FPS faible même avec un bon pc que faire ?

Le bureau est dédié à tout ce qui touche à l'environnement informatique.
Venez discuter de vos configurations PC, de vos périphériques, etc ...
mamcg
New Member
New Member
Messages : 8
Enregistré le : 26 nov. 2015, 20:22

FPS faible même avec un bon pc que faire ?

Message non lu par mamcg »

bonjour à tous , voilà petit problème de fps dans FSX. j'ai en ma possession un ordinateur de puissance respectable (je run fallout 4 en ultra avec un paquet de mod sans problème ni lag ) mais fsx reste toujours entre 13 et 15 fps p-t y'a t-il un truc que j'ai louper ? ma config :

FX-6300 m5a78l-m usb3 6x3.5mhz (turbo 4.1)
8go de ram
geforce gtx 950 2 go
win 10
fsx deluxe edition
gex utx canada
aucun addon d'avions ou scène autre que gex ,aucun autre programme qui tourne en principe si je tourne les jeux nextgen sans problème je m'explique mal le fait que je ne pas pas le cap des 20 fps pour fsx.
j'overclock mon système ? je me tourne vers un autre simu, ou y'a t-il une solution qui m'échappe car vraiment je commence à avoir du mal a digérer ce logiciel. j'achète un pc de la nasa ? lolol un moment donné il doit bien y avoir une façon de faire tourner sans se faire ***** car oui depuis qu'il est sorti ce simu je me prend la tête avec. auriez vous un petit conseil s.v.p ?

merci à vous pour votre temps et bonne journée
Avatar du membre
lacompagny53
Premium Member
Premium Member
Messages : 104
Enregistré le : 11 juil. 2012, 07:53
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Nantes
Contact :

Re: FPS faible même avec un bon pc que faire ?

Message non lu par lacompagny53 »

Bonjour,

Franchement, je trouve que tu as un super PC.
Malheureusement, FSX est vraiment très gourmand.

1-Tu peux essayer de jouer sur tes réglages FSX. Tu trouveras des exemples de configurations PC et de réglages sur cette page de notre site :
http://lacompagny53.free.fr/technique.html
il faut aller voir le paragraphe "nos réglages" de la page. Tu peux te baser sur la colonne de droite du tableau, c'est notre plus grosse config. Mais sache qu'avec cette config, je tiens 27 FPS en général, mais je descends à 15 FPS au voisinage de certains aéroports !

2-Joues-tu en mode plein écran ? le mode fenêtré est plus gourmand en mémoire, et je ne sais pas ce qu'il vaut sous Windows 10.

3-Je suis passé sous Linux, et depuis quelques semaines j'utilise XPlane 10, qui fonctionne sous Windows, Linux et Mac. Je découvre, mais il me semble bien mieux optimisé au niveau de l'affichage. Par contre, il est assez différent de FSX, et il peut rebuter un peu au début. Tu peux l'essayer en téléchargeant la démo gratuite. J'ai aussi l'impression qu'on trouve moins facilement des Add-On, mais je n'ai pas encore creusé suffisamment le sujet. J'ai mis un récit de voyage effectué avec XPlane sur notre site :
http://lacompagny53.free.fr/XTacoma.html

Voilà;
d'autres utilisateurs de FSX ont certainement des idées ...

Bons vols

:Smilplane1:
Avatar du membre
BULEON
Premium Member
Premium Member
Messages : 105
Enregistré le : 25 oct. 2012, 13:41
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : ST AVOLD

Re: FPS faible même avec un bon pc que faire ?

Message non lu par BULEON »

Bonjour
moi j'ai installé fsx booster et fiber accelerator chez FSPS sur mon pc de M..... depuis je tourne à fond sur la majorité des paramètres .J'ai aussi mis les FPS à 95% (certain pourrons critiqué je sais pourquoi mais là c'est un autre débat) bien sur lorsque je survole certaine scène genre CDG ça lag un peu 15 à 20 FPS mais à fond le plus puissant des pc fera pareil après il faut bien régler ces deux logiciels et ça marche chez moi en tout cas...
pour votre service
Avatar du membre
Moustikblanc31
Administrateur forum
Messages : 862
Enregistré le : 23 juil. 2011, 09:56
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: FPS faible même avec un bon pc que faire ?

Message non lu par Moustikblanc31 »

Bonjour,

sujet déplacé dans la bonne section !
Commercial Pilot
CPL/IR/MEP/SEP/MCC
Rated on 737 Classic
mamcg
New Member
New Member
Messages : 8
Enregistré le : 26 nov. 2015, 20:22

Re: FPS faible même avec un bon pc que faire ?

Message non lu par mamcg »

Bonjour, merci beaucoup pour vos réponses je vais essayez de voir ça aujourd'hui tout ces petit truc j'aime me casser la tête on dirait lol j'ai monté ce pc exprès pour fsx, ok à 15-16 fps je ne lag pas à fond mais je trouve ça très peu tout de même disons que le prix mit sur ma machine me fait un peu mal au cœur la lolol . bref je vous remercie encore une foi et je vous tiens au courant
bonne journée à vous

édit: oui je joue plein écran :P je gagne 3-4 fps comme ça. Peu-être que cela m'aiderait si le turbo 4.1 arrivait à embarquer loll je sais pas pourquoi il reste scotché à 3.5 mhz et c'est ici que je me demande si c'est car j'ai changer le affinitymask pour qu'il travail sur tout les processor ce qui l'empêche d'entrer en mode turbo .
mamcg
New Member
New Member
Messages : 8
Enregistré le : 26 nov. 2015, 20:22

Re: FPS faible même avec un bon pc que faire ?

Message non lu par mamcg »

Moustikblanc31 a écrit :Bonjour,

sujet déplacé dans la bonne section !
Merci et désolé de la petite erreur :P
Avatar du membre
Moustikblanc31
Administrateur forum
Messages : 862
Enregistré le : 23 juil. 2011, 09:56
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: FPS faible même avec un bon pc que faire ?

Message non lu par Moustikblanc31 »

Re,

oh mais il n'y a pas de lézard :lol: :lol: Je déplace juste pour que ça reste clair pour tous, après je sais que ce n'est pas toujours évident de poster dans le bon forum. On va réfléchir à une meilleure organisation :mrgreen:
Commercial Pilot
CPL/IR/MEP/SEP/MCC
Rated on 737 Classic
iTrekx
Senior Member
Senior Member
Messages : 78
Enregistré le : 28 sept. 2015, 20:31

Re: FPS faible même avec un bon pc que faire ?

Message non lu par iTrekx »

BULEON a écrit :Bonjour
moi j'ai installé fsx booster et fiber accelerator chez FSPS sur mon pc de M..... depuis je tourne à fond sur la majorité des paramètres .J'ai aussi mis les FPS à 95% (certain pourrons critiqué je sais pourquoi mais là c'est un autre débat) bien sur lorsque je survole certaine scène genre CDG ça lag un peu 15 à 20 FPS mais à fond le plus puissant des pc fera pareil après il faut bien régler ces deux logiciels et ça marche chez moi en tout cas...
pour votre service

J'ai acheté fsps pour mon ancienne config et ça me réinitialisait les paramètres graphiques à chaque démarrage de Fsx, chez toi aussi? De plus je n'avais même pas l'impression de gagné en fps
mamcg
New Member
New Member
Messages : 8
Enregistré le : 26 nov. 2015, 20:22

Re: FPS faible même avec un bon pc que faire ?

Message non lu par mamcg »

Bonjour, pour ma part je commence à trouver que ce simu coûte de plus en plus cher ça ne fini plus lol y'a t-il une limite pour avoir un truc bien sans se retrouver à la rue mdr si on inclut le fait que j'ai acheté ce pc pour ça. fsx me revient à plus de 1300$ et encore j'ai un joystick de m**** lol. je sais bien que tout ces addons sont que du nanane de plus mais pour ce qui est des performances vraiment ça reviens cher. c'est en fait ce qui me bloque d'essayer p3d ou xplane j'ai pas vraiment envie de reclaquer du fric autant que sur fsx si jamais les autres sont tout aussi gourmand. je suis tout de même content car mon simu commence a avoir de la gueule mais je ne crois pas le pousser plus loin si non je vais dormir sur le trottoir dans pas bien long haha. p-t suis-je bête mais les addons gratuit dans ma tête ça sonne moins bon. p-t pas pour les avions mais performance et graphique... je fouillerai voir si il n'y a pas des truc qui valent la peine ds le gratuit et je vous tiendrai au courant.

bonne journée à vous tous :) et bon vol

edit: ouais bien je n’arrête pas de planter toujours un message d'erreur je crois bien que je vais laisser tout ça de côté :'( j'en ai marre
DRCW
Premium Member
Premium Member
Messages : 86
Enregistré le : 08 déc. 2014, 09:37

Re: FPS faible même avec un bon pc que faire ?

Message non lu par DRCW »

Hello, FSX is very processor dependent. If you are using a lot of add on's and scenery with autogen, this will add to the problem. In your FSX.cfg you can make changes that will alow the program to run smoother. You can also set up your graphics card to take some of the load off FSX. The other issue with FSX is it's a 32 bit platform so VAS ( Virtual Address Space ) can also play a role. okay, lets start with your FSX.CFG main file.

First you must make sure that you have set windows to show all hidden files and folders the click

Start / Computer / Local Disk C:/ Users / Your name or the computers name / AppData / Roaming / Microsoft / FSX

Once you open the FSX folder, scroll down to fsx.cfg / right click and copy this file and paste it to your notepad

There are many sections. First changes to make are in the [GRAPHICS] section

Add:
HIGHMEMFIX=1

Change:
TEXTURE_MAX_LOAD=1024 to TEXTURE_MAX_LOAD=4096

Make sure that AC_SELF_SHADOWS=0 The aircraft shadows on the wings will kill FSP

Now we will add a section:
[JOBSCHEDULER]
AffinityMask=14

This will dedicate all but on thread of your processor to FSX and the remaining core to windows

Now we will add another section:

[BufferPools]
Poolsize=0

I noted your computer is a very good one so I will assume you have a lot of traffic going on. If that is the case, then go to the [SCENERY] section and do the following changes:

AirlineDensity=20
FreewayDensity=25

Set all the others to "0 " The more traffic you have the more it takes a hit on FSP.

Now for focus issues go to the [TERRAIN] section and change


LOD_RADIUS=6.500000
MESH_COMPLEXITY=75
MESH_RESOLUTION=24
TEXTURE_RESOLUTION=27
AUTOGEN_DENSITY=2
DETAIL_TEXTURE=1
WATER_EFFECTS=6

you can just copy the above , paste and replace Based on the computer you have LOD_RADIUS=6.500000 is as high as I would go. This single change will bring more scenery into focus further away from your aircraft. I would not set the AUTOGEN_DENSITY above 2. Autogen is also a FPS killer

Now locate the [Display] section and change

WideViewAspect=False to WideViewAspect=True

This will format FSX to run in wide screen mode and not the old tube monitors.

There are some other changes you can try but lets start with these and let me know. Our goal is for you to get 30 fps out of this program.

Note: DO NOT USE YOUR SETTINGS in FSX to make graphic changes from this point on as you can cause some of the changes made in the cfg. to revert back to default. Before you place your modified cfg back into the FSX folder, right click and rename the original to cfg.org This way if you do not like the changes you made you can just go back to the orininal. No harm done.
Répondre

Retourner vers « Le bureau des geeks »