Problème activation DX10 (pourtant avec SP2)

Forum qui concerne Microsoft Flight Simulator X (FSX) & Lockheed Martin Prepar3D (P3D) version 1 à 3
kentinou
New Member
New Member
Messages : 4
Enregistré le : 06 déc. 2009, 11:35
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : paris

Problème activation DX10 (pourtant avec SP2)

Message non lu par kentinou »

Bonjour à tous et à toutes !

Déjà je tiens à remercier Rikoooo pour le nombre incalculable de réponses que j'ai trouvé sur les forums !

J'ai encore des soucis avec ce fou**** jeux ! Apres de nombreuses heures à essayer de gratter des fps pour pouvoir en profiter pleinement d'un vol sur pmdg ou aerosoft(sans succès) je décide sur un coup de tête de désinstaller fsx car je rencontrais de nombreux pb comme:
-plus de texture d'eau quand le réglage était trop haut
-curseur qui clignote rapidement avec les Airbus extended
-mauvais fps

Depuis impossible d'activer dx10 (la case ne s'affiche pas !) je sais qu'il faut sp2 alors je m'empresse de télécharger sp1 et 2. J'installe sp1 et je lance l'installation de sp2 qui me dit qu'il est deja installer sur mon pc ! A n'y rien comprendre ! Avez vous une idée ?

Faut t'il que je supprime l'intégralité du dossier fsx?

Je dis mauvais FPS et cela depuis mon passage en triple écran et le changement de mes composants PC (Je dispose aujourd'hui d'un i7 à 4Ghz, d'une GTX970 avec une alim de 650w, un nouveau ventilo le tout en cooler master et enfin 8Go de ram. Depuis que j'ai changer que je sois en 1 ou 3 écrans les fps sont les mêmes et je ne peux plus utiliser les Airbus Aerosoft ! Avec les tutos de ChrisFX (que je remercie) j'avais atteint 40 fps sur princess Julianna en Airbus extended du bonheur !!

Pour résumer plus de dx10 et soucis avec aerosoft Airbus x extended !

J'ai jouer à P3D qui est superbe graphiquement mais il n'y a qu'un seul et une unique addon qui me fait rester sur FSX, fspassengers !! Alors un petit coup de main s'il vous plaît pour continuer à utiliser ce jeux si mal optimiser et vieillissant !
Avatar du membre
rikoooo
Administrateur global
Messages : 574
Enregistré le : 09 sept. 2011, 10:03
Localisation : SWITZERLAND
Contact :

Re: Probleme avtivation DX10 (pourtant avec SP2)

Message non lu par rikoooo »

Bonjour,

Si FSX dit que le SP2 est déjà installé alors il est possible que la désinstallation de FSX ne se soit pas passée correctement, en effet, il doit y avoir une clé de registre concernant SP2 qui persiste, ce que je conseil c'est de faire une reparation de FSX, puis de recommencer l'installation de SP1 et SP2. Une autre solution serai d'installer FSX-Steam Edition, correspondant a la version de FSX Gold avec Acceleration. D'après ce post officiel http://www.fspassengers.com/forum/read. ... 15&stick=1 la nouvelle version de FSpassenger est compatible avec FSX-Steam.

Bonne continuation,

Erik
Bon vols - Happy Flights

Erik - Admin
kentinou
New Member
New Member
Messages : 4
Enregistré le : 06 déc. 2009, 11:35
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : paris

Re: Probleme avtivation DX10 (pourtant avec SP2)

Message non lu par kentinou »

Bonjour Érik et merci pour ta réponse.

Je vais essayer de faire la réparation ce soir en rentrant. J'avais déjà essayer quand j'avais mes problèmes de textures d'eau et ça n'avais pas corriger le problème. Mais la réinstallation si. J'ai oublier de préciser mais je dispose de la version fsx gold + accélération d'où ma surprise quand la case ne s'est pas afficher.

Peut on télécharger la version steam et mettre le code qui est dans la boite de fsx ? Cette version steam est mieux ?

Cordialement
kentinou
New Member
New Member
Messages : 4
Enregistré le : 06 déc. 2009, 11:35
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : paris

Re: Probleme avtivation DX10 (pourtant avec SP2)

Message non lu par kentinou »

Voila après plusieurs tentatives toujours le même problème :(

Aucun apercu DX10 disponible
Capture 1.JPG
Capture 1.JPG (124.87 Kio) Vu 1604 fois
Ma version est en SP1
Capture 1.JPG
Capture 1.JPG (124.87 Kio) Vu 1604 fois
Et pourtant celui ci refuse de m'installer la version SP2 alors qu'elle n'est pas installé
Capture 1.JPG
Capture 1.JPG (124.87 Kio) Vu 1604 fois
Quelqu'un à une idée ?

D'avance merci
Fichiers joints
Capture3.JPG
Capture3.JPG (27.88 Kio) Vu 1604 fois
Capture 2.JPG
Capture 2.JPG (65.12 Kio) Vu 1604 fois
Avatar du membre
rikoooo
Administrateur global
Messages : 574
Enregistré le : 09 sept. 2011, 10:03
Localisation : SWITZERLAND
Contact :

Re: Probleme avtivation DX10 (pourtant avec SP2)

Message non lu par rikoooo »

Bonjour,

Avez-vous essayez d'installer FSX Acceleration Expension Pack plutôt que le patch SP2 ? ou à l'inverse désinstaller Acceleration pour ensuite le ré-installer, vérifiez dans la liste des application installées sur votre ordinateur que le Pack Acceleration n'y figure pas, si c'est le cas, faites une réinstallation.
Bon vols - Happy Flights

Erik - Admin
kentinou
New Member
New Member
Messages : 4
Enregistré le : 06 déc. 2009, 11:35
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : paris

Re: Problème activation DX10 (pourtant avec SP2)

Message non lu par kentinou »

Bonjour,

J'ai voulu le faire hier car j'en suis venu a la même conclusion, mais impossible de remettre la main sur la boite. Je pensais que ma version pro contenait accélération et en faite non. Sinon je ferai une restauration pour revenir a ma config d'avant en espérant que cela marche.

Merci de votre aide
iTrekx
Senior Member
Senior Member
Messages : 78
Enregistré le : 28 sept. 2015, 20:31

Re: Problème activation DX10 (pourtant avec SP2)

Message non lu par iTrekx »

Sinon bonne nouvelle pour toi, Fspassenger serait prévu pour P3D :)
Répondre

Retourner vers « FSX, Steam Edition & Prepar3D jusqu'à v3 »