Plein de questions

Prenez une chaise & installez-vous confortablement pour discuter librement de sujets qui peuvent s'éloigner de l'aviation (actualité, histoire drôle, anecdote, etc...).
Profitez-en pour vous présenter auprès de la communauté de Rikoooo.
Nestate
Junior Member
Junior Member
Messages : 32
Enregistré le : 04 nov. 2015, 17:16

Plein de questions

Message non lu par Nestate »

Bonjour,

Je suis nouveau dans le domaine de la simulation aerienne ^^, mais je me pose plein de question je ne sais pas si je suis sur le bon forum. Mais jespère que sa ira :D

Bon je joue sur FSX:SE j'ai ASN et FSPassenger.

Alors actuellement je commence une nouvelle compagnie sur FSP, j'ai donc accès uniquement au Cesna et au Mooney Bravo.

Je voulais savoir, vous faites quoi pendant un vol de 4 ou 5 heures? Car au bout d'un moment je m'ennuie un peu.

Concernant les nuages, je vol a 10000 ft étant donné que le Mooney Bravo n'est pas pressurisé je dois faire quoi lorsque j'en ai plein devant moi? je descend en dessous? Je monte? Ou je rentre dedans?

Je me pose la question, si mes trains d’atterrissage ne sorte pas, comment faire un atterrissage etant donné que FSX ne gère pas les crash et dès que l'on touche le sol on meurt.

Voila c'est a peu près tout pour le moment,

Merci de m'avoir lu et désolé pour les fautes d’orthographe,
Nestate
Junior Member
Junior Member
Messages : 32
Enregistré le : 04 nov. 2015, 17:16

Re: Plein de questions

Message non lu par Nestate »

Salut à tous

Petit up ^^ et concernant les trains d'atterrissage j'ai vue comme ça fait ^^
Avatar du membre
Tripper
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 486
Enregistré le : 21 sept. 2014, 08:35
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : LFPX

Re: Plein de questions

Message non lu par Tripper »

Salut !

Je voulais savoir, vous faites quoi pendant un vol de 4 ou 5 heures? Car au bout d'un moment je m'ennuie un peu
-> Tu peux faire des vols plus courts. Sinon si tu as le pilote automatique tu peux accéléré le temps.

Concernant les nuages, je vol a 10000 ft étant donné que le Mooney Bravo n'est pas pressurisé je dois faire quoi lorsque j'en ai plein devant moi? je descend en dessous? Je monte? Ou je rentre dedans?
-> Si tu es en vol IFR tu peux passer dedans. Si tu es en vol VFR tu dois les éviter (contourner ou passer dessous, tu es déjà trop haut pour aller au-dessus).

Bons vols :Smilcaptain:
Mon site où je parle d'aviation : http://aviation-loisir.fr/
L'application Android : https://play.google.com/store/apps/deta ... tionloisir
Avatar du membre
Jeje91
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 472
Enregistré le : 19 août 2011, 13:19
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : TOULOUSE

Re: Plein de questions

Message non lu par Jeje91 »

Bien le bonjour Nestate,

Je vais au moins tenter de répondre à la première questions.
Les vols IFR de plus de 1h30 je prend un bouquin ou des sudoku ;) tout en jetant de petit coup d’œil pour s'assurer de la sécurité de l'appareil.
Quand je fais des vol de plus de 8h, j'en fais peu mais je le fait 2h avant d'aller me coucher histoire de s'assurer que l'avion est a son altitude de croisière et j’essaie de me réveiller avant la préparation a l'atterrissage.

Depuis peu je m’intéresse aux vol VFR notamment avec l’acquisition de certaines scènes de France VFR. Je trouve dans cette méthode de vol, moins de phase morte car tu découvrir beaucoup de chose tout en ne lâchant pas le sol de vue pour être sur d'être sur la bonne route.
Un très bon site que j'ai découvert il n'y a pas si longtemps offre de bon tuto et autre techniques de pilotages.
Je te laisse le découvrir ici si cela t’intéresse.

En IFR, une fois atteint l'altitude de croisière il ne te reste pas grand chose a faire mise a part regarder que ton appareil n'a pas de problèmes et regarder que ta consommation d’essence et le temps indiqué corresponde avec ton plan de vol. Ces deux derniers te font faire un peu de taf quand même.

En espérant avoir pu répondre un peu à ta question.

Amic' Jéjé.
Avatar du membre
enz0
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 3685
Enregistré le : 05 févr. 2011, 08:27
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : LFLX
Contact :

Re: Plein de questions

Message non lu par enz0 »

Salut,

Je voulais savoir, vous faites quoi pendant un vol de 4 ou 5 heures? Car au bout d'un moment je m'ennuie un peu

=> Pour ma part un vol entre 1H et 2H30 environ je reste pas loin pour surveiller le vol (si le vol dure 1h ou moins je reste carrément devant le simu tout le temps), si le vol fait entre 2h30 environ et 4/5h je sors des fois, ou j'écoute de la musique, je lit, je bosse etc
Si le vol fait 5h ou plus (long courrier) je m'en vais la plupart du temps à l'arrivée en croisière et je reviens 1H avant la descente.

Amicalement,

Enz0
SCENE DE RENNES EN DEVELOPPEMENT : http://www.rikoooo.com/fr/forum/155/43487 :!: :!:
Avatar du membre
lacompagny53
Premium Member
Premium Member
Messages : 104
Enregistré le : 11 juil. 2012, 07:53
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Plein de questions

Message non lu par lacompagny53 »

Bonsoir,

J'ai toujours admiré les gens qui font des vols très longs ... et d'après vos réponses, je vois que c'est assez fréquent ! :)
Pour ma part, je me contente de petits "sauts de puce", avec des vols qui durent au maximum 1/2 heure, et en plus durant cette 1/2 heure je dessers plusieurs aérodromes ! je fais un peu l'avion taxi, quoi ... Si encore en plus je fais ces vols à la montagne, je n'ai vraiment pas le temps de m’ennuyer !

Si le cœur t'en dit, tu trouveras le récit de l'un de ces vols ici :
http://lacompagny53.free.fr/MB.html

En tous cas, ça montre que tout le monde peut prendre du plaisir avec ce "jeu" d'une manière ou d'une autre B)
Nestate
Junior Member
Junior Member
Messages : 32
Enregistré le : 04 nov. 2015, 17:16

Re: Plein de questions

Message non lu par Nestate »

Salut à tous :D

Alors là je suis sur le C** je ne m'attendais pas à tant de réponse je tiens déjà à dire merci à tout le monde!

Donc juste pour info je n'utilise pas de TimeWarp je préfère jouer le plus réaliste possible :) et justement les vols long trajet m'intéresse beaucoup plus que les petits.

Merci pour vos conseil. Alors le site que tu m'as envoyé gege91 est juste magnifique j'ai plein de chose à apprendre du coup :p bon j'ai lu vite fais mais je vais me pencher dessus.

Et lacompagny53 ton site à l'air Simpas pareil je me mettrai dessus dès que j'ai 5 minutes.

Par contre je ne comprend pas pourquoi en IFR je dois me prendre les nuages de plein fouet alors qu'en VFR non ^^.

Encore merci pour toute vos réponses :)
Avatar du membre
Tripper
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 486
Enregistré le : 21 sept. 2014, 08:35
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : LFPX

Re: Plein de questions

Message non lu par Tripper »

Nestate a écrit :Salut à tous :D
Par contre je ne comprend pas pourquoi en IFR je dois me prendre les nuages de plein fouet alors qu'en VFR non ^^.
Bonsoir,

VFR signifiant "vol à vue", tu dois pouvoir voir autour et en dessous de toi. Ce sont tes yeux qui servent à te guider et à éviter les obstacles.

En IFR qui signifie "vol aux instruments", tu n'as pas besoin de voir autour de toi. Ce sont tes instruments et les cartes qui te permettent de te diriger et d'éviter les obstacles.

Bons vols :Smilcaptain:
Mon site où je parle d'aviation : http://aviation-loisir.fr/
L'application Android : https://play.google.com/store/apps/deta ... tionloisir
Avatar du membre
Boair
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 1197
Enregistré le : 23 mars 2013, 20:29
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Dans mon 777 au FL370

Re: Plein de questions

Message non lu par Boair »

Bonjour,

Pareil que les autres membres ici,pour les vols assez cours,je reste a 100% devant mon simu.Sinon,pour des MC j'alterne entre simu/internet ou autre (lecture,télé...).
Je suis également un grand fan des vols LC,avec 1 ou 2 par semaines (de 10 a 14h de vol).La,soit je commence le vol en début de journée,et m'absente,ou fait d'autres choses a coté,soit je le lance un peu avant de me coucher pour être frais et dispo pour l'arrivée.

En ce qui concerne le VFR,un avion en VFR n'as normalement pas le droit de rentrer dans les nuages,donc comme dit plus haut pas trop le choix,soit tu descend pour garder le sol en visuel soit tu contourne les nuages.

Amicalement,
Lorsque tout est contre vous,souvenez vous que les avions décollent toujours face au vent...
Galerie V2: Spéciale 2 ans et Merci !
http://www.rikoooo.com/fr/forum/217/411 ... 26#p467026
Mon Flickr:
https://www.flickr.com/photos/boair/
Répondre

Retourner vers « Le bar des pilotes »