Installation impossible des add-on sur mon P3D

Forum qui concerne Microsoft Flight Simulator X (FSX) & Lockheed Martin Prepar3D (P3D) version 1 à 3
juju3007
New Member
New Member
Messages : 10
Enregistré le : 26 avr. 2012, 17:47
Simulateur le plus utilisé : FSX

Installation impossible des add-on sur mon P3D

Message non lu par juju3007 »

Bonjour ,

Voilà j'ai un problème j'ai un peu cherché sur le forum et un seul sujet soulève mon problème mais n'apporte pas la solution.
En fait, je veux installer des add-on ( avion ) depuis Rikoooo. Quand j'avais FSX tout marchait bien mais là depuis que je suis sur P3D ça ne marche plus : Après le téléchargement , quand je lance l'installateur je dois sélectionner sur quel simulateur installer l'add-on , or il me grise la case P3D. Je ne peux pas la sélectionner. Pourtant le jeu est bien installé ...

Auriez vous la solution pour résoudre le problème ?

Cordialement , Juju :Smilcaptain:
jarod_parker
Junior Member
Junior Member
Messages : 33
Enregistré le : 29 mai 2012, 21:04
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Paris

Re: Installation impossible des add-on sur mon P3D

Message non lu par jarod_parker »

Salut juju.

Tu devrais essayer avec un "migration tool". Moi j'ai utilisé celui ci lorsque je suis passé de FSX à P3D: http://www.flightsim.ee/products/migration-tool. Tu en as un autre gratuit je crois (http://parshukov.com/2014/09/russian-mi ... 4-support/) mais perso j'ai eu du mal à l'utiliser donc j'ai acheté le premier.

Avant de lancer ton installation d'addon, tu virtualises FSX avec l'outil. Du coup l'addon est leurré et tu peux faire ton installation.Toutefois, il se peut que les scènes ne soient pas forcement bien converties: par exemple je n'ai plus de runway lights à Madère. Autre point: si tu utilises les addons pmdg 737 et 777, ça ne fonctionnera pas car tu dois acheter la version p3d. A l'inverse, le MD11 pmdg semble fonctionner.

Voilà quelques éléments pour te guider. N'hésite pas si tu as d'autres questions.

Bonne chance.
juju3007
New Member
New Member
Messages : 10
Enregistré le : 26 avr. 2012, 17:47
Simulateur le plus utilisé : FSX

Re: Installation impossible des add-on sur mon P3D

Message non lu par juju3007 »

Salut, merci pour ta réponse.

J'ai téléchargé le migration tool gratuit. ( je ne souhaite pas remettre de l'argent pour "réparer" un jeu qui m'a coûté 60 euros ^^' ) . De ce que je comprends il faut le dossier scenery de FSX or je ne l'ai pas , je m'explique :
En décembre j'ai voulu supprimer mon FSX mais j'ai fail quelque part du coup j'ai encore le jeu mais plus les dossiers :x ( le programme est présent dans la liste des programme mais impossible de le delete ) . Quand je veux delete mon FSX via le CD ( pour après le réinstaller ) j'ai l'erreur 1628 ... cette erreur que j'ai tenté de corriger pendant 2 jours ( j'ai fait toutes les manip de la page microsoft à ce sujet ) ...
Donc en gros le migration tool ne pourra marcher chez moi à part si j'arrive à désinstaller puis réinstaller FSX. En fait j'ai pris P3D comme remplaçant à FSX mais bon ça a pas l'air d'étre une bonne idée ...

Donc si tu as une autre solution je suis preneur ou même si tu as de quoi régler l'erreur 1628 je le suis aussi :c . Si FSX remarche je resterai dessus et tampis pour P3D.

Voilà , Juju
Smarty
New Member
New Member
Messages : 1
Enregistré le : 25 mars 2011, 00:13
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : LE KREMLIN BICETRE
Contact :

Re: Installation impossible des add-on sur mon P3D

Message non lu par Smarty »

bonsoir,
créer un fsx.exe dans le dossier principal de P3D (créer un fichier .txt et le renommer)
J'avais vu que ça peut aider à feinter les install...
Avatar du membre
Jeje91
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 472
Enregistré le : 19 août 2011, 13:19
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : TOULOUSE

Re: Installation impossible des add-on sur mon P3D

Message non lu par Jeje91 »

Bonjour Juju3007,

Juste une petite suggestion de passage, il me semble si mes souvenirs sont bon que le CD te propose de "supprimer" ou de "réparer".
As-tu tester cette deuxième option ?

Amic' Jéjé.
juju3007
New Member
New Member
Messages : 10
Enregistré le : 26 avr. 2012, 17:47
Simulateur le plus utilisé : FSX

Re: Installation impossible des add-on sur mon P3D

Message non lu par juju3007 »

Re,

@Smarty : Après vérification le migration tool n'est pas compatible avec mon P3D, j'ai le v3 alors que le migration tool est ok pour le v1 et v2 seulement.
@Jeje : Justement l'erreur 1628 survient quand je veux désinstaller via le CD ..

Juju
Avatar du membre
Jeje91
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 472
Enregistré le : 19 août 2011, 13:19
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : TOULOUSE

Re: Installation impossible des add-on sur mon P3D

Message non lu par Jeje91 »

Bonjour Juju3007,

En faite quand tu mets le CD il te propose normalement deux choix comme sur ce screen :

Image

Et ma question était : As-tu essayer de le réparer ?

Amic' Jéjé.
juju3007
New Member
New Member
Messages : 10
Enregistré le : 26 avr. 2012, 17:47
Simulateur le plus utilisé : FSX

Re: Installation impossible des add-on sur mon P3D

Message non lu par juju3007 »

yep j'ai essayé sauf qu'apès la fin de l'installation du disque 2, j'ai un message qui dit "Inserez le disque : " sans numéro après ..

Juju
Avatar du membre
Jeje91
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 472
Enregistré le : 19 août 2011, 13:19
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : TOULOUSE

Re: Installation impossible des add-on sur mon P3D

Message non lu par Jeje91 »

Yop,

Je pense qu'il faut que tu remette le CD 1 pour qu'il finalise l'installation !!

Amic' Jéjé.
juju3007
New Member
New Member
Messages : 10
Enregistré le : 26 avr. 2012, 17:47
Simulateur le plus utilisé : FSX

Re: Installation impossible des add-on sur mon P3D

Message non lu par juju3007 »

Nop, déjà essayé , avec le disque 1 puis le disque 2 mais sans résultat :(
Répondre

Retourner vers « FSX, Steam Edition & Prepar3D jusqu'à v3 »