Que se passe t-il maintenant avec FSX

Forum qui concerne Microsoft Flight Simulator X (FSX) & Lockheed Martin Prepar3D (P3D) version 1 à 3
vivaspain
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 388
Enregistré le : 13 oct. 2011, 22:52
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Andalousie Espagne

Que se passe t-il maintenant avec FSX

Message non lu par vivaspain »

Hola bonsoir
J'utilise FSX Gold et autres versions depuis pas mal d'année, à l'époque nous avions Win98 puis Win XP et des proc simple Core ou dual core rien de plus et nous n'avions que des CG type Geforce série 200, 300,400 500, qui n'étaient pas vraiment des Gamings ; certe il y a avait des PB de fluidité et pour corriger on jouait sur le graphisme, mais nous n'avions pas beaucoup de plantage et peu de PB type "non réponse de FSX"; en tous cas moi j'ai pu voler pas mal de temps sans problème malgré les inévitables installations/désinstallations
je constate maintenant que les blocages deviennent courants, nous sommes pratiquement obligé d'installer des anti crash ou des correcteur de logbook;
J'ai récemment assemblé 2 PC, un que l'on peut qualifier de Gaming, avec un i7 3.9 ghz, 32 GO ddr3, GTX 970 4GO, alim 850 Watts avec 73A au +12V, SSD et win7 Pro 64 bits tout neuf.et bien j'ai du bidouiller car par moment FSX plantait ou ne répondait pas.
l'autre un peu moins performant mais tout de même avec un quad core 2 de 3,15 Ghz, 16 GO DDR3, GTX760 TI 4GO alim 800W donnant 59A au +12V, disque dur neuf de 500GO, win7 Pro 64 bits tout neuf et bien entendu je viens d'installer FSX Gold, et bien à la première utilisation BOUM !! FSX a cessé de fonctionner alos qu'il n'y a 0 addons.
Je lance cette réflexion, que se passe t-il, Comment se fait il ?? alors qu'aujourd'hui les PC sont plus performants, peut être que FSX présenterait des incompatibilités avec les GPU récent ou les proc. plus puissant, ou tout simplement d'OS.
Si quelqu'un pourrait il avoir une explication.
Merci et A+
rubled
New Member
New Member
Messages : 4
Enregistré le : 21 janv. 2015, 16:50

Re: Que se passe t-il maintenant avec FSX

Message non lu par rubled »

A ce jour FSX est très ancien, mais malgrès celà il tourne sur mon pc sous W10 , je pense plus que c'est FSX qui se fait vieux, avec des configs si musclées, il vaut mieux acheter Prepar3d, qui va pleinement profiter de la carte graphique , car il utilise dx11 , alors que fsx utilise dx9/10 .
Prepar3D est beaucoup plus stable que fsx , et offres de bien meilleures performances :D
En espérant t'avoir aidé .
Avatar du membre
Lugh72
Premium Member
Premium Member
Messages : 133
Enregistré le : 20 sept. 2014, 07:59
Simulateur le plus utilisé : FSX & FS2004
Localisation : LFBA

Re: Que se passe t-il maintenant avec FSX

Message non lu par Lugh72 »

Bonjour,
Selon moi, le principal problème de FSX réside dans le fait qu'il à été codé avec les pieds et optimisé avec le derrière.
FSX à été conçu à la base pour tourner en X86 sur XP.
Il rencontre des soucis de compatibilité avec x64 (uiautomationcore.dll par ex.) et certaines autres .dll et applies issues des OS suivants.
Son âge n'a rien à voir, mon FS9 est toujours installé,il est passé de XP à 7 lui aussi et il n'y a jamais le moindre plantage avec (hormis avec qqs
scenery & systèmes avionique foireux) alors qu'avec FSX cela à été un long chemin de croix pour le faire fonctionner sans plantages ... et encore!
FSX à été sorti trop vite et n'a pas été suffisamment bien optimisé. Hormis l'utiliser dans un environnement x86 avec XP pour lequel il à été conçu, FSX aura toujours plus ou moins des problèmes de stabilité.

Bon vols
W7 64 sp1 - I5/2500K @ 3.30Ghz - 8.0GB Ram DDR3 PC3-10700 - GTX 750TI OC 2Go - HD SATA III 2TO + HD 1TO externe
Répondre

Retourner vers « FSX, Steam Edition & Prepar3D jusqu'à v3 »