Probleme atterrissage ILS CaptainSim 777-300ER v1.7

Forum qui concerne Microsoft Flight Simulator X (FSX) & Lockheed Martin Prepar3D (P3D) version 1 à 3
Avatar du membre
TURKISH AIRLINES
Premium Member
Premium Member
Messages : 156
Enregistré le : 14 août 2011, 14:41
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Paris

Probleme atterrissage ILS CaptainSim 777-300ER v1.7

Message non lu par TURKISH AIRLINES »

Salut a tous,

J'avais eu il y a quelques temps de cela un problème d'atterrissage en ILS c'est a dire que à chaque atterrissage,une fois la roue de devant toucher le sol mon avion dévié soit par la gauche soit par la droite.Je viens de remarquer seulement aujourd'hui que c'est a cause de l'empennage qui se met soit du coté gauche ou soit du coté droit pourtant dans le menu Paramètres-Réalisme de FSX j'ai bien la case Gouverne de Direction Automatique qui est coché.
Je tient a précisé que lors de mon atterrissage,a environ 500m d'altitude je met d'abord sur OFF le bouton A/T ARM (2 boutons L et R) puis je désenclenche le bouton A/P Disengage et je passe en manuel.

-Je possède le Pro Flight Yoke System
-J'utilise aussi EzDok v1.5 je pense pas trop que le problème viens de lui mais ont sait jamais

Je serais très ravis si un de vous aurais une solution a mon probleme.

Je vous remercie d'avance
Avatar du membre
toulouse
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 439
Enregistré le : 17 janv. 2008, 00:00
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : le barcaresse

Re: Probleme atterrissage ILS CaptainSim 777-300ER v1.7

Message non lu par toulouse »

rebonjour je regarde ça et je te tien au courant
Avatar du membre
TURKISH AIRLINES
Premium Member
Premium Member
Messages : 156
Enregistré le : 14 août 2011, 14:41
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Paris

Re: Probleme atterrissage ILS CaptainSim 777-300ER v1.7

Message non lu par TURKISH AIRLINES »

Bonjour Toulouse,

Une petite info que j'ai oublier de précisé,
J'utilise également FS Commander v9.6 (upgrade 2016/02) mais par contre j'effectue toujours des vols direct sans passer par les SID/STAR,Intersection etc,je me réfère plutôt aux annonces de l'ATC.
Une fois installer dans mon cockpit du 777/300ER,j'ouvre mon FMC ou je tombe sur la page IDENT,j'appuie sur le bouton POS INIT et j'enregistre la REF AIRPORT (Ex LTBA) la GATE (Ex 215) puis je copie la position de la GATE que je colle sur SET INERTIAL POS ensuite j'appuie sur ROUTE et j'arrive sur la page RTE1,sur l'onglet ORIGIN j'indique mon départ (LTBA) puis en face j'ai le bouton DEST dans lequel j’inscris mon arriver (Ex LFPG) ensuite j'appuie sur le bouton SEND et je tombe sur la page SELECT CO RTE et j'appuie sur le bouton FLTSIM FPLS ou je tombe sur une autre page IMPORT FS FPL et la je sélectionne mon vol que j'ai enregistrer dans FS COMMANDER (Ex IFR ATATURK TO CHARLES DE GAULLE) ce qui me fait revenir sur la page précédente (RTE1) et la j'indique mon FLT NO (Numero de vol) ensuite je rentre le RUNWAY (Piste de decollage que ma annoncer l'ATC,Ex 35R) et je fini par appuyer sur le bouton ACTIVATE et sur le bouton qui vient de s'allume en vert EXEC.
Je peux voir a présent ma route direct tracé de couleur Violet ou Magenta sur l'écran de navigation.
Avatar du membre
toulouse
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 439
Enregistré le : 17 janv. 2008, 00:00
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : le barcaresse

Re: Probleme atterrissage ILS CaptainSim 777-300ER v1.7

Message non lu par toulouse »

bonsoir tout est ok pour le moment tout est correcte ensuite pour l'atterrissage tu fait comment ?
Avatar du membre
TURKISH AIRLINES
Premium Member
Premium Member
Messages : 156
Enregistré le : 14 août 2011, 14:41
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Paris

Re: Probleme atterrissage ILS CaptainSim 777-300ER v1.7

Message non lu par TURKISH AIRLINES »

Bonsoir Toulouse,

Voici comment je procéde mes atterrissages.

-J'ouvre mon FMC et j'appuie sur le bouton DEP/ARR puis je selectionne la piste donner par l'ATC (Ex 26L) puis j'appuie sur le bouton EXEC qui vient de s'allumer en vert.
-Ensuite j'appuie sur le bouton NAV/RAD et je peux déjà voir la fréquence ILS de la piste qui est présélectionner (108.35/267).
-Je fait un copie cette fréquence et je la colle en appuyant sur la bouton PARK.Maintenant la fréquence s'affiche comme ceci 108.35/267M.
-Je quitte mon FMC et je me rend dans le cockpit.
-De retour dans le cockpit je suit les indications de l'ATC qui me dit de tourner a X degré et de descendre a X altitude en réduisant bien évidemment ma vitesse et en sortant mes volets par rapport a ma vitesse.
-Vers 3000m j'enclenche le bouton LOC jusqu’à ce que mon avion l'intercepte.Une fois intercepter l'avion se positionne au centre de la piste.
-Ensuite sur l’écran de l’altimètre je peux voir le losange de couleur violet qui commence a descendre et je commence a sortir mes trains d'atterrissage,je met les volets a 30°,je met les spoilers en position ARM,je règle l'Autobrake en position 2 et je fini par réduire ma vitesse entre 170 et 180Km/h.
-Une fois que le petit losange est arriver au milieu de la graduation j'appuie sur le bouton APP et j'entamme ma descente final.
-A 500m d'altitude je met d'abord sur OFF le bouton A/T ARM (2 boutons L et R) puis je désenclenche le bouton A/P Disengage et je passe en manuel.
-Une fois sur la piste je réduit ma vitesse,j'active les reverses et les spoilers a fond puis une fois que la roue avant a toucher le sol l'avion commence a tourner soit par la gauche soit par la droite a cause de l'empennage qui c'est activer tout seul pour je sais qu'elle raison.
Avatar du membre
toulouse
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 439
Enregistré le : 17 janv. 2008, 00:00
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : le barcaresse

Re: Probleme atterrissage ILS CaptainSim 777-300ER v1.7

Message non lu par toulouse »

bonjour pourquoi tu copie ta fréquence ILS dans ton bouton PARK pas besoin
déjà quand tu a capter ton loc tu doit etre en config atterrissage (train sorti et plain volet )
et ensuite si tu le prend en manuelle déconnecte toute tes PA ( FD , AP, A/T ARM sur off , L-NAV et V-NAV )
essaye et tien moie au courant
bon vol a toi
Avatar du membre
TURKISH AIRLINES
Premium Member
Premium Member
Messages : 156
Enregistré le : 14 août 2011, 14:41
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Paris

Re: Probleme atterrissage ILS CaptainSim 777-300ER v1.7

Message non lu par TURKISH AIRLINES »

Bonjour,
Je copie ma frequence ILS dans PARK parceque j'avais vue il y'a quelques temps sur Youtube un tuto ou le gars faisait cette manip.
Pour le reste je ferrais un teste ce soir et je te tiens au courant tout de suite apres.
Avatar du membre
toulouse
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 439
Enregistré le : 17 janv. 2008, 00:00
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : le barcaresse

Re: Probleme atterrissage ILS CaptainSim 777-300ER v1.7

Message non lu par toulouse »

rebonjour tu fait comme je t'est dit sans copier la frequance
bon vol a toi
Avatar du membre
TURKISH AIRLINES
Premium Member
Premium Member
Messages : 156
Enregistré le : 14 août 2011, 14:41
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Paris

Re: Probleme atterrissage ILS CaptainSim 777-300ER v1.7

Message non lu par TURKISH AIRLINES »

Oui pas de souci,je vais suivre ton conseil et je te tiens au courant ce soir.
Avatar du membre
toulouse
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 439
Enregistré le : 17 janv. 2008, 00:00
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : le barcaresse

Re: Probleme atterrissage ILS CaptainSim 777-300ER v1.7

Message non lu par toulouse »

on tu peux aussi en mp si tu veux
bon vol a toi
Répondre

Retourner vers « FSX, Steam Edition & Prepar3D jusqu'à v3 »