Je veux filmer mon écran FSX

Forum qui concerne Microsoft Flight Simulator X (FSX) & Lockheed Martin Prepar3D (P3D) version 1 à 3
avion1607
New Member
New Member
Messages : 3
Enregistré le : 06 mai 2016, 16:14

Je veux filmer mon écran FSX

Message non lu par avion1607 »

Bonjour,
J'aimerai bien pouvoir filmer mon écran d'ordinateur pendant que je joue à FSX mais à chaque fois que je mets mon logiciel vidéo en marche et que j'appuie sur décoller dans la fenêtre principale de FSX, l'enregistrement s'arrête avant la barre indiquant 1%,20%,80%,etc.. C'est embêtant !
Pouvez vous m'aider ?
Avatar du membre
Hugo7
Elite Member
Elite Member
Messages : 261
Enregistré le : 07 juin 2015, 21:26
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Lorraine
Contact :

Re: Je veux filmer mon écran FSX

Message non lu par Hugo7 »

Salut,
En fait si l'enregistrement s'arrête, c'est par ce que la fenêtre du menu du jeu est différente de la fenêtre du jeu en lui même : le jeu change de fenêtre et ton logiciel de capture croit que la fenêtre est fermée et donc ça stoppe l'enregistrement, alors tu dois faire en sorte que ton logiciel filme tout l'écran au lieu de se bloquer à une seule fenêtre, ou alors changer de logiciel.
J'utilise Microsoft Expression, qui est gratuit, et je n'ai aucun problème pour filmer!
Le seul problème c'est qu'il est compliqué à utiliser, car la prise de vue est d'une qualité excellente mais le fichier nécessite d'être converti avec le logiciel Microsoft Expression Encorer fourni avec. Par contre pour garder la même qualité, il faut choisir l'option "qualité source" ou un truc de ce genre ;)

Mais voilà une fois qu'on a l'habitude, il s'utilise très bien, avec une bonne qualité d'image :lol:
Cordialement,
Hugo7 ;)
MichARom
Senior Member
Senior Member
Messages : 77
Enregistré le : 29 oct. 2015, 17:27

Re: Je veux filmer mon écran FSX

Message non lu par MichARom »

Salut Hugo,
Pourrais tu nous faire un tuto pour qu'on comprenne comment filmer avec microsoft expression.
Bonne journée

Michael
Merci à vous si vous pouvez m'aider http://www.rikoooo.com/fr/forum/89/43249. :)
Avatar du membre
Hugo7
Elite Member
Elite Member
Messages : 261
Enregistré le : 07 juin 2015, 21:26
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Lorraine
Contact :

Re: Je veux filmer mon écran FSX

Message non lu par Hugo7 »

Salut,
bien sûr ;)

On a besoin de deux exécutables (installés en même temps si tout se passe bien).
On va ouvrir le premier (c'est pas l'encodeur, c'est "screen capture").
Tout d'abord, on va régler l'audio. On va donc cocher "mixage stéréo" afin que le logiciel enregistre les bruits de l'ordi (donc les moteurs et alarmes de l'avion). Attention, tous les bruits de l'ordi seront enregistrés pendant la capture! (donc on évite d'être en convo skype ou de regarder des vidéos pendant le vol :lol: )
Pour activer le micro, on choisit le bon périphérique (par exemple j'utilise le microphone interne).
/!\ Il faut cocher pour le son à chaque fois qu'on lance le logiciel /!\

Image

On peut également régler les paramètres vidéos comme le nombre d'images par seconde, c'est dans l'onglet "écran". Mais ces paramètres n'ont pas besoin d'être toujours redéfinis à chaque ouverture du logiciel.
Ensuite, on doit définir et mémoriser des touches raccourci, dans l'onglet du même nom. Il y a aussi d'autres options qui peuvent être utiles dans "Autres".
On tape ok et on commence l'enregistrement en cliquant sur le rond rouge.
Puis on sélectionne la zone à capturer avec un cliquer-glisser de la souris.
Image
On peut aussi procéder à des ajustements précis juste avant de commencer la capture (à l'aide des carrés noirs qu'on peut bouger).
Image

Pour commencer, on appuie à nouveau sur le rond rouge.

Une fois qu'on a fini, on doit faire la combinaison de touches qu'on a défini dans l'onglet "raccourci" et que j'avais conseillé d'apprendre (ou de noter sur un post-it...). Cela stoppe l'enregistrement. Il y a aussi une autre combinaison raccourci pour faire une pause puis reprendre.

Une fois que c'est fait, le menu principal réapparaît. Il y a désormais une liste des captures en dessous! on clique sur la capture la plus récente, et on clique sur "envoyer vers l'encodeur", cela lance le logiciel d'encodage fourni avec.
Image

Une fois le logiciel ouvert et a terminé de charger la vidéo, on vérifie qu'à droite, l'option là soit bien cochée, sinon on clique dessus et on valide.
Image
/!\ Ne pas oublier d'appuyer sur APPLIQUER juste en dessous! /!\
Quand c'est fait, on fait CTRL+E et ça lance l'encodage.

Quand c'est fini, on ferme, et on se rend dans

Code : Tout sélectionner

C:\Utilisateurs\%username%\Documents\Expression\Expression Encoder\Output
Normalement ce lien peut se copier coller, le nom d'utilisateur s'adapte tout seul.

On ouvre le dossier (dont le nom est bizarre) le plus récent, et voilà le fichier vidéo!
Note: il est parfois en trop bonne qualité pour être chargé par Windows Movie Maker ;)

Le gros problème c'est la version gratuite, ça s'arrête toutes les 10 minutes, par conséquent quand l'enregistrement s'arrête, on met le jeu en pause et on appuie sur le bouton pour enregistrer. Le logiciel ne se ferme pas, et on n'a pas besoin de reprendre les réglages donc finalement ce n'est pas un grand inconvénient, il y aura juste plusieurs fichiers à encoder, mais c'est le même principe, on le choisit dans la liste, on appuie sur "envoyer vers l'encodeur", on coche le paramètre source et CTRL+E.

En cas de difficultés, n'hésite surtout pas à me demander de préciser et de remettre une autre image ;)
Cordialement,
Hugo7 ;)
wildwide
New Member
New Member
Messages : 11
Enregistré le : 10 juil. 2016, 16:55

Re: Je veux filmer mon écran FSX

Message non lu par wildwide »

Salut avion 1607

le logiciel fsrecorder fsx que tu trouvera dans Google, reglera ton problème car c'est addon pour fsx
Salutations
Répondre

Retourner vers « FSX, Steam Edition & Prepar3D jusqu'à v3 »