Message d'erreur dans le World of AI

Forum qui concerne Microsoft Flight Simulator X (FSX) & Lockheed Martin Prepar3D (P3D) version 1 à 3
TarikP
Junior Member
Junior Member
Messages : 22
Enregistré le : 29 mai 2016, 22:26

Message d'erreur dans le World of AI

Message non lu par TarikP »

Bonjour à tous, j'ai récemment installé le World of AI installer pour avoir des vraies compagnies aériennes comme trafic dans les aéroports. Cependant, je n'arrive pas à installer le tout, j'ai toujours le même message d'erreur : "une exception non gérée s'est produite dans votre application" qui m'empêche de finaliser l'installation. J'ai Windows 8 et un très bon ordinateur. J'ai tenté d'utiliser l'option d'exécuter l'installation en tant qu'administrateur sans succès. J'ai tenté de placer les autres fichiers dans un autre document et de ne laisser que l'Installer puis de réessayer avec le téléchargement mais encore sans succès. J'ai aussi tenté de désinstaller puis réinstaller le tout mais toujours sans succès.

Tout aide serait précieuse!
Avatar du membre
ghislain
New Member
New Member
Messages : 18
Enregistré le : 21 déc. 2007, 00:00
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Vireux Wallerand

Re: Message d'erreur dans le World of AI

Message non lu par ghislain »

Bonjours ,

As tu essayer de rendre le programme compatible avec W8 dans les propriétés.

On ne sait jamais .. bon vol!!
flytiti
Premium Member
Premium Member
Messages : 142
Enregistré le : 21 oct. 2011, 07:22
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : suresnes

Re: Message d'erreur dans le World of AI

Message non lu par flytiti »

Salut,
Suit ce lien 'http://www.rikoooo.com/fr/forum/154/42633', mon tuto peut t’intéresser
flytiti
Premium Member
Premium Member
Messages : 142
Enregistré le : 21 oct. 2011, 07:22
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : suresnes

Re: Message d'erreur dans le World of AI

Message non lu par flytiti »

Je redonne le lien correct :
http://www.rikoooo.com/fr/forum/154/42633
TarikP
Junior Member
Junior Member
Messages : 22
Enregistré le : 29 mai 2016, 22:26

Re: Message d'erreur dans le World of AI

Message non lu par TarikP »

Donc en gros ça ne fonctionne pas car il y a déjà le traffic AI par défaut du jeu? ^^
flytiti
Premium Member
Premium Member
Messages : 142
Enregistré le : 21 oct. 2011, 07:22
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : suresnes

Re: Message d'erreur dans le World of AI

Message non lu par flytiti »

Non, si tu laisses le fichier trafficAircraft.bgl de FSX et que tu ajoutes un autre trafic (WOAI par ex), tu vas avoir les avions des compagnies bidons (Orbit,etc..) de FSX avec les compagnies réelles de WOAI , ça fait désordre, donc c'est pour cela qu'on le retire, mais ça ne génère pas d'erreur , le seul truc à ne pas faire , c'est de mas mixer des trafics FSX et FS9, là ça peut inhiber ton trafic.
Ce que je voulais dire c'est que comme tu as une erreur , au lieu de te bagarrer avec WOAI , installe plutôt SKY
TarikP
Junior Member
Junior Member
Messages : 22
Enregistré le : 29 mai 2016, 22:26

Re: Message d'erreur dans le World of AI

Message non lu par TarikP »

flytiti a écrit :Non, si tu laisses le fichier trafficAircraft.bgl de FSX et que tu ajoutes un autre trafic (WOAI par ex), tu vas avoir les avions des compagnies bidons (Orbit,etc..) de FSX avec les compagnies réelles de WOAI , ça fait désordre, donc c'est pour cela qu'on le retire, mais ça ne génère pas d'erreur , le seul truc à ne pas faire , c'est de mas mixer des trafics FSX et FS9, là ça peut inhiber ton trafic.
Ce que je voulais dire c'est que comme tu as une erreur , au lieu de te bagarrer avec WOAI , installe plutôt SKY
D'accord, merci pour tes explications. Donc en fait SKY c'est plus ou moins la même chose que WOAI mais il n'y a pas de message d'erreur lors de l'installation? Je me demandais également comment le logiciel fait pour savoir par exemple qu'à Roissy il doit y avoir en majorité des avions Air France dans le jeu et pas des compagnies mixtes?
flytiti
Premium Member
Premium Member
Messages : 142
Enregistré le : 21 oct. 2011, 07:22
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : suresnes

Re: Message d'erreur dans le World of AI

Message non lu par flytiti »

Bonjour Tarik,
"il n'y a pas de message d'erreur lors de l'installation"
je ne peux pas te dire, il faut que tu essayes , moi je suis sur W10 et les installateurs WOAI ou SKY fonctionnent mais pour moi l'installateur SKY est classique (contrairement à celui de WOAI),
"savoir par exemple qu'à Roissy il doit y avoir en majorité des avions Air France dans le jeu et pas des compagnies mixtes?"
Et bien, pour faire simple, c'est écrit dans chaque plan de vol ; par ex si je prends le fichier 'Traffic_000_WoA_Air France_Su09' de WOAI et que tu le décode dans AIFP, tu vas voir les avions qui passent à Roissy et à quel heure, maintenant , tu as pleins de tutos sur ce sujet.
Maintenant pour conclure :
- encore une fois, ne t’escrime pas sur WOAI si tu n'arrive pas à l'utiliser ! ,
- si tu veux voler dans le monde entier et que tu veux voir des beaux avions partout alors le plus simple à installer est SKY (suit mon tuto et désinstalle bien tous les plans et les avions AI), mais tu peux tout de même n'installer que les plans qui t'intéresse (c'est ce que j'ai fait, j'ai 100 plans dans mon FSX)
- si tu voles uniquement dans quelques pays , là on peux utiliser (WOAI qui marche pas chez toi) ou Tosiubu http://tosiubu.100webspace.net/ qui est très bien et simple à installer , mais on a une installation par plan de vol alors que SKY tu as une installation pour 881 plans.
Nota, ces trafic ne couvrent pas les petits et même moyens aéroports, dans ce cas, il faut faire son propre trafic AI.
Bon vols
TarikP
Junior Member
Junior Member
Messages : 22
Enregistré le : 29 mai 2016, 22:26

Re: Message d'erreur dans le World of AI

Message non lu par TarikP »

Merci pour tes explications, le SKY fonctionne très bien pour l'instant. Par contre j'ai encore des avions fictifs (World Travel, Orbit etc.) de temps à temps dans les airs ou dans certains aéroports comme AI et je ne sais pas comment m'en débarasser.
serge30
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 803
Enregistré le : 31 oct. 2011, 08:29

Re: Message d'erreur dans le World of AI

Message non lu par serge30 »

Bonjour
Pour mettre ton trafic par défaut de FSX (tes compagnies fictives comme tu dis) hors de fonctionnement il faut :
-Se rendre dans la page de FSX
-Ouvrir le dossier Scenery
-Tu y trouveras un dossier World, tu l'ouvres
-A nouveau tu trouveras au moins 2 dossiers, ouvre celui qui s'appelle scenery
-Créé un nouveau dossier dans lequel tu y mettras un fichier qui s'appelle trafficxxx.bgl (celui d'origine de FSX, je ne sais pas comment il s'appelle)
-Tu ressorts de FSX et tu n'auras plus les compagnies fictives.

Si tu veux les remettre en service
-Ouvre le fichier nouveau dossier, et tu remets dans le fichier scenery, le fameux fichier trafficxxx.bgl

Bonne journée
Répondre

Retourner vers « FSX, Steam Edition & Prepar3D jusqu'à v3 »