FSX crash, coup de gueule et passage sur prepar3dv3 envisagé

Forum qui concerne Microsoft Flight Simulator X (FSX) & Lockheed Martin Prepar3D (P3D) version 1 à 3
hirokomi
New Member
New Member
Messages : 3
Enregistré le : 07 mai 2016, 08:29

FSX crash, coup de gueule et passage sur prepar3dv3 envisagé

Message non lu par hirokomi »

Bonjour à tous,

J'ai récemment acquis un pc neuf, il y a environ 3 mois (processeur i7 à 3.4ghz boost jusqu'à 4ghz, 8go ram, GTX950 entre autres, bref normalement de quoi faire tourner le jeu et d'y prendre du plaisir. Et le jeu marche plutôt bien, je peux tout faire tourner au maximum avec des add-ons et rester à 15-20 fps au-dessus des grosses villes. Mais malheureusement c'est fortement entaché par le fait que c'est monstrueusement instable (le classique manque de mémoire, l'écran qui freeze ensuite, puis les erreurs fatales où là il n'y a aucune explication)... au final je ne prends aucun plaisir et je passe 20 fois (voire 30...) plus de temps à parcourir des forums, chercher des solutions, installer des nouveaux programmes censés régler des crashs, regarder des tutos, etc... et quand je vois les forums j'ai de plus en plus la conviction que fsx est vraiment un programme mal foutu et assez peu tolérant causant pas mal de bugs en général, et je le prends assez mal au vu de tous les investissements que j'ai réalisés jusque-là (doit y en avoir pour bien 150€, sans compter l'ordinateur, qui n'était pas fait que pour ça à la base mais quand même...). Enfin aussi je me dis que c'est un assez vieux programme, et que le fait d'être sous Windows 10 64bits et avec des périphériques récents rajoute encore des couches de problèmes...

Bref au vu de tout ça, moi qui jusque-là n'avais jamais regardé rien d'autre que la série FS, je me dis que la solution serait de changer et faire la migration vers prepar 3d v3 (de ce que j'ai cru comprendre la v2.5 était assez décevante mais la v3 est très bien reçue), un programme plus récent avec lequel j'espère obtenir plus de stabilité, un système mieux optimisé pour pouvoir avoir de meilleurs résultats graphiques avec un matériel récent, bref pouvoir enfin profiter d'un beau simulateur sans passer des heures et des heures à vérifier son fsx.cfg, payer des programmes pour corriger les bugs de directx10, chercher des solutions à plein de types de crashs, etc. !!

Voilà, après une présentation assez longue mais nécessaire, je me tourne vers des utilisateurs qui peuvent témoigner pour m'aider, notamment savoir si prepar 3d v3 leur a apporté satisfaction sur ce point, avec moins de crashs, moins de galères pour le rendre stable et pour des résultats graphiques plus beaux et mieux optimisés.
Aussi je me pose la question pour les add-ons que j'ai, idéalement je ne souhaiterais pas les repayer... voici tous ceux que j'ai :
-FTX global base + vector + europe
- rex4 with soft clouds
- airbus x extended aerosoft
- nice x par aerosoft
- fdc live cockpit 2011
- mytraffic 2013

normalement (et je suis aux anges) pour ce qui est de rex et des séries FTX il n'y a pas de problème mais bon on sait jamais.. :cheer: :whistle:
et pour mytraffic je ne suis pas sûr :/

+ aussi le logiciel dx10 scenery fixer, enfin bon celui-ci si j'en ai plus besoin c'est surtout positif je dirais... :D

Bref en gros le but c'est de savoir si je peux espérer avoir un jeu plus stable (pas avec des crashs à répétition pour un point en trop dans une ligne de code, en exagérant un tout petit peu), donc où je peux réellement VOLER, et mieux optimisé (car bon les crashs pour manque de mémoire alors qu'il me reste encore 2GO de libre ça va deux secondes... ou encore mon CPU utilisé à 35% et le jeu qui dépasse pas les 15 fps... :sick: ), car perso j'achète un simulateur de vol pour piloter des avions aux quatre coins de la planète et les poser sur les plus beaux aéroports, faire du vfr dans des coins paradisiaques, poser mon 777 en plein orage à Singapour, etc. et pas pour prendre des formations express en informatique et des nuits d'insomnie :oops: :S enfin vous aurez compris mon désespoir sur ce point-là je pense :blush:

voilà, je sais qu'il y a pas mal de sujets qui parlent de ça, mais dans mon cas précis je chercherais à avoir vos avis, vos éclaircissements (car j'ai jamais fait attention à autre chose que FS en termes de simulateur de vol) sur la pertinence de mon idée ? En gros si vous me dites qu'en fait je risque de galérer autant et de me prendre la nouille sur des crashs perpétuels pour un oui ou pour un non sur prepar 3d aussi, bah... je sais pas... j'essaierai d'oublier et de pas regarder mon prochain relevé bancaire :whistle: :? :blink:


ps edit (attention, il est 5h41 du mat' et je raconte un peu ma vie, vous n'êtes pas obligé d'y faire attention et pouvez vous arrêter là dans mon message.. :oops: ): je précise que j'écris cela après que mon jeu ait crashé pour une erreur irrécupérable d'un nouveau genre (nouveau message d'erreur, je l'avais pas encore vu celui-là c'est un petit nouveau) à 7 nautiques de Narita alors que j'avais fait tout le vol depuis Paris, en utilisant l'accélérateur car si je reste plus de 3-4 heures sur fsx alors je me tape le crash oom, dommage car j'avais pu continuer malgré un gros freeze à un moment pendant ma descente qui m'a fait vraiment peur... en gros je démarre chaque vol avec la boule au ventre maintenant et en priant pour pouvoir arriver au bout sans crash mais ça n'arrive quasiment jamais... :sick: :S :pinch:
Modifié en dernier par hirokomi le 13 juin 2016, 05:30, modifié 8 fois.
hirokomi
New Member
New Member
Messages : 3
Enregistré le : 07 mai 2016, 08:29

Re: FSX buggué, coup de gueule et passage sur prepar3dv3

Message non lu par hirokomi »

ah et voici pour ma configuration en détails un rapport que j'ai fait avec razor game booster

en antivirus j'utilise bit defender
Fichiers joints
config pc rikoooo.txt
(39.84 Kio) Téléchargé 84 fois
flytiti
Premium Member
Premium Member
Messages : 142
Enregistré le : 21 oct. 2011, 07:22
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : suresnes

Re: FSX crash, coup de gueule et passage sur prepar3dv3 envi

Message non lu par flytiti »

Bonjour,
Je suis pas d'accord avec toi , FSX a bien sûr des bugs mais comme tous les gros programmes et bien souvent c'est surtout le nombre d'addons 'usine à gaz' qu'on lui fourre dans le bec qui est la cause des crash, d'ailleurs tu le dit toi même :
'Enfin aussi je me dis que c'est un assez vieux programme, et que le fait d'être sous Windows 10 64bits et avec des périphériques récents rajoute encore des couches de problèmes... '
FSX était fait pour tourner sur XP et c'est déjà formidable qu'il tourne encore sur W10; c'est mon cas et je n'ai pas de crash parce que je sais me limiter dans les add-ons et les tweaks (les ORBX , Tileproxy, ENB series qui modifie plein de textures de base, Sky AI avec ses 880 fichiers trafic ... ), c'est bien joli mais à force de charger la mule , elle finit par s’essouffler ... et à mon avis sur Prepar3D que je ne connais pas, je ne vois pas pourquoi ce serait différent et même si c'est plus récent que FSX, on n'en demande toujours plus et dans quelques années, on dira les mêmes choses.
J'ai pas d'action chez Microsoft
hirokomi
New Member
New Member
Messages : 3
Enregistré le : 07 mai 2016, 08:29

Re: FSX crash, coup de gueule et passage sur prepar3dv3 envi

Message non lu par hirokomi »

ce qui serait différent, c'est que ça prend en compte directx11 (alors que fsx on active directx10 et le bazar commence), c'est mieux optimisé pour les cartes graphiques récentes (de ce que je lis en me renseignant, il y a un important gain de fps tout en obtenant des graphismes améliorés), entre autres.
oui c'est sûr que si on ne met rien du tout et on ne touche pas à la configuration de base, j'imagine bien que ça doit être plus stable, enfin bon on est en 2016 quand même, ce jeu est sorti en 2006 et s'il y a des add-ons faits c'est parce qu'on aimerait pouvoir profiter de l'amélioration des matériels pour avoir des graphismes plus beaux, un plus grand réalisme avec des meilleurs avions, des scènes, un trafic réel, etc...
Enfin bon si possible je ne souhaite pas débattre à la base des problèmes avec fsx si possible car je me suis déjà assez pris la tête avec ça et de toute façon ça change énormément selon les pcs, ce qu'on a installé dessus etc et ce n'est pas vraiment le sujet, je souhaite surtout obtenir des informations sur ma question concernant le passage vers p3D, d'autant plus qu'on en est maintenant à la version 3.2 ;)
mais merci de ton commentaire ;)

edit: et concernant la "mule", elle n'est pas si chargée que ça justement, mon pc fait tourner le jeu honorablement avec ces add-ons (chers et donc dont on attend une certaine qualité, c'est pas comme des trucs freeware où là c'est à nos risques et périls), tout irait très bien sans ces problèmes de configuration et d'optimisation avec fsx, d'où mon attirance pour prepar 3d..
Avatar du membre
Boair
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 1197
Enregistré le : 23 mars 2013, 20:29
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Dans mon 777 au FL370

Re: FSX crash, coup de gueule et passage sur prepar3dv3 envi

Message non lu par Boair »

Bonsoir,

Je vais te donner mon avis. P3D est un excellent simulateurs,mais je suis encore et toujours sur FSX,pour plusieurs raisons:
-un certains nombres de mes addons ne marchent que sur FSX,et nécessitant un investissement pour passer a P3D
-ma carte graphique se fait vieille,et un passage sur P3D n’améliorerait pas la fluidité
-et enfin et non des moindres,mon FSX est incroyablement stable,puisque depuis que je l'ai installé il y a 2 mois il a jamais crash (sachant que je l'ai utilisé 150 heures dont des vols de 14 heures),malgré une très grande quantité d'addons (+-200 giggas).La clé est dans l’installation de FSX et de tes addons.Par le passé j'ai eu pas mal de soucis aussi,mais j'arrive de plus en plus a cerner ces soucis.Le mieux étant d'avoir toujours des backups de tes fichiers FSX,et d'installer aussi souvent que possible manuellement.

Amic'
Lorsque tout est contre vous,souvenez vous que les avions décollent toujours face au vent...
Galerie V2: Spéciale 2 ans et Merci !
http://www.rikoooo.com/fr/forum/217/411 ... 26#p467026
Mon Flickr:
https://www.flickr.com/photos/boair/
Répondre

Retourner vers « FSX, Steam Edition & Prepar3D jusqu'à v3 »