Mix des différents add-ons...

Forum qui concerne Microsoft Flight Simulator X (FSX) & Lockheed Martin Prepar3D (P3D) version 1 à 3
Musky
New Member
New Member
Messages : 4
Enregistré le : 21 sept. 2015, 12:26
Simulateur le plus utilisé : FSX

Mix des différents add-ons...

Message non lu par Musky »

Bonjour,
Ma question,sur le "fond", est très simple (sans pour autant l'être sur la forme) : Avez-vous une méthode pour faire correspondre tous les différents Add-ons avec le jeu de base ?
Voici quelques précisions :
je possède fsx steam édition , à cela j'ai intégré pas mal de trafic Ai via WoAi; j'ai acquis(de manière tout à fait légale et payante) Fs passagers et ici tout récemment le Airbus a320/321 de Aérosoft (qui effectivement pousse la simulation de plusieurs crans vers le haut)...en résumé je me régale avec ces quelques petits ajouts mais :
- Il est très difficile de faire coïncider tous mes addons; en effet si je veux utiliser l'atc je dois alors rentrer un plan de vol IFR préalablement et m'y "coller" au maximum dans mon plan de vol a rentrer dans le fms de l'avion sous peine de me voir annuler le vol par l'atc. ( oui c'est pas clair et pourtant...). ensuite si je lance la checklist de préparation du cockpit du copilote aérosoft tout en voulant garder mon indicatif de compagnie aérienne (Middle East dans l'atc) je dois alors "relancer" le plan de vol avec "rechargement" complet du jeu..ce qui va faire ré apparaître mon avion portes fermées et lancer donc la checklist après fermeture des portes..alors que mes passagers ne sont pas encore à bord. Tout cela c'est sans avoir lancé Fs Passagers qui lui, pour mon indicatif atc doit être lancé AVANT de lancer le plan de vol FSX mais alors je ne peux plus "ajuster" mon fuel...

Les différentes vidéo tutorielles trouvées semble se faire sans l'atc du jeu ( demande de clearance décollage altitude,cap,trafic,piste active,approche etc etc) et je trouve cela bien dommage.J essaie donc de faire coller tout ensemble mais n'y suis pas encore arrivé ( dernièrement la descente et approche ont fait "planter" mes checklist aérosoft car je n'étais plus dans le tracé du vol, et de la descente au parking le copilote s'est complétement tut et resté inactif.

Suis-je le seul dans ce cas là ? ou si vous avez déjà rencontré ce genre de soucis et l'avoir traité pourriez-vous donc m'orienter vers un "FAQ" ou vers vos solutions appliquées..

D'avance merci
Avatar du membre
Boair
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 1197
Enregistré le : 23 mars 2013, 20:29
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Dans mon 777 au FL370

Re: Mix des différents add-ons...

Message non lu par Boair »

Bonsoir,

Et bien je doit dire que c'est bien la première fois que j'entend parler de ce systeme de fonctionnement.Presque personne n'utilise l'ATC de FSX.
Si tu veux vraiment coller a la réalité,je te conseillerais plutôt IVAO en multijoueurs,avec de vrais contrôleurs et des pilotes.
Pour les checklists aerosoft,le mieux et de ne pas les utiliser,et de le faire toi méme ;) L'airbus n'est pas bien compliqué a piloter,et sa rajoute plus de réalisme de le faire soi même ;)

Amic'
Lorsque tout est contre vous,souvenez vous que les avions décollent toujours face au vent...
Galerie V2: Spéciale 2 ans et Merci !
http://www.rikoooo.com/fr/forum/217/411 ... 26#p467026
Mon Flickr:
https://www.flickr.com/photos/boair/
Musky
New Member
New Member
Messages : 4
Enregistré le : 21 sept. 2015, 12:26
Simulateur le plus utilisé : FSX

Re: Mix des différents add-ons...

Message non lu par Musky »

Bonjour Boair, et merci pour ta réponse déjà.
je m'étonne d'apprendre que personne n'utilise l'atc du jeu (même en simu solo) , là où cela me pose question, c'est bien sur le trafic environnant,que ce soit au abords des aéroports, sur les taxiways ou même en vol;WoAi intègre bien des vols que je suis amené à croiser voire même encombrer lors des approches d'atterrissage...pour ma part je trouve que cela donne un certain piment à mes vols solo.
Avec fsx steam édition,j'ai bien, quelques fois, été tester des serveur multijoueur mais ai très vite vu qu'il y "régnait" une certaines anarchie voire pire avec des "trolls" qui viennent te pourrir ( pour les serveurs où j'ai été du moins)
j'en suis donc à reproduire le plus fidèlement possible des vols existant de ma compagnie favorite (num de vol,indicatif,plan de vol,horaire etc) et le fait d'y avoir intégrer l'ai à un certain sens à mes yeux.

pour ce qui est des checklists et du maniement de l'A320, comme j'y ai été progressivement vers les plus complet et plus compliqués j'arrive à me débrouiller avec cet appareil et les checklist du copilote ne font,à nouveau, qu'apporter une touche plus " réaliste" au vol ( tout seul dans le cockpit toute la durée du vol c'est parfois bien long :) ) .. mon copilote effectuant certaines tâches ça me paraissait sensé de l'avoir à toutes les phases...là pour l'instant il me lache au niveau de l'approche et j'ignore pourquoi si ce n'est l'hypothèse que j’exécute les consignes d'approche de l'atc et non de ce que j'ai entré dans le fms...je suis en train de rechercher la cause d'ailleurs en ce moment.

et j'irai voir IVAO même si je ne me considère pas encore "prêt" pour les communications structurées..encore un peu de patience pour apprendre..
encore merci de ta réponse
Bertrand
Répondre

Retourner vers « FSX, Steam Edition & Prepar3D jusqu'à v3 »