Saitek X-55 et FSX sous Windows 10

Forum qui concerne Microsoft Flight Simulator X (FSX) & Lockheed Martin Prepar3D (P3D) version 1 à 3
Paul52
New Member
New Member
Messages : 5
Enregistré le : 17 avr. 2012, 19:17

Saitek X-55 et FSX sous Windows 10

Message non lu par Paul52 »

Bonjour ou bonsoir à tous !

Il y a près d'un an et demi j'ai fais l'acquisition d'un Saitek X-55 Rhino, qui tournait super bien sous FSX que j'avais installé sur mon ancien ordi, avec Windows 7. Seulement cet ordi n'était pas tout jeune et il a finit par ne plus redémarrer un jour, j'ai donc racheté un ordi, portable, sous Windows 10 (avec NVIDIA GEFORCE 920m, Intel Core i5, 6go de RAM).


Mais je rencontre plusieurs problèmes :

1 - tout d'abord un soucis avec la partie Throttle du X-55 avec FSX : je lance un vol, je suis en bout de piste, gaz réduit au minimum sur le Throttle, mais pourtant sur le simu je constate que les gaz sont à 29%... et quand je mets pleins gaz, ceux ci sont seulement à 71% dans le simu... c'est donc très embêtant de faire un vol avec ce problème... L'axe du throttle accordé aux manettes des gaz du simu est donc le bon, mais il est mal réglé... comment faire ?

2 - ensuite un deuxième problème moins grave mais qui me gêne tout autant, c'est le réalisme... Sous mon ancien ordi, qui ne devait pas avoir plus de 2GB de RAM, sans carte graphique, bref quelque chose de pas terrible du tout, et pourtant un vol sur cet ordi me satisfaisait. Problème sur mon nouvel ordi les graphismes sont au minium, et le simu lag beaucoup, le vol se fait par petits a coups très désagréables ... faut il installer quelque chose en plus pour éviter ces bugs ? problème de compatibilité ? je n'en ai aucune idée...

En éspérant que vous puissiez m'aider, merci d'avance ! :D

Paul B.
Répondre

Retourner vers « FSX, Steam Edition & Prepar3D jusqu'à v3 »