Mon tour de France en Avion (TDFA2016) [TERMINÉ]

Avatar du membre
PLARD
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 3327
Enregistré le : 25 juin 2010, 20:25
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Chartres de Bretagne LFRN

Re: Mon tour de France en Avion (TDFA2016) [DANS LES ALPES]

Message non lu par PLARD »

Salut

Magnifique ces étapes, bravo à toi

J'étais en vacances ces derniers temps je n'ai donc pas pu suivre au jour le jour les étapes. :D :woohoo:

C'est vrai qu'en ce moment le forum est un peu vide. J'espère que cela est du qu'aux vacances.

Amic
Amic

Des nouveautés du 18/06 dans ma galerie 2016 : http://www.rikoooo.com/fr/forum/217/424 ... 43#p477043
Avatar du membre
A-PAU
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 700
Enregistré le : 17 oct. 2012, 12:49
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Tarbes

Re: Mon tour de France en Avion (TDFA2016) [DANS LES ALPES]

Message non lu par A-PAU »

Étape 33 Bex (LSGB) → Genève (LSGG)
23 juillet 2016 - 11h00

Bonsoir à tous, ravi de vous retrouver pour cette dernière étape dans les alpes, avec aujourd'hui un tronçon entre Bex et Genève. 100% Alpes, 100% Suisse 100% Ricola, 100% Rirrrr, c'est bon pourrr la santé, selon un dicton populairrrrr.

@PLARD, Merci!

Nous sommes de retour sur le parking visiteur de Bex...
Image

Nous décollons ensuite piste 30, face au vent, et sommes déjà sur notre route! :)
Image

Après quelques minutes de vol, nous voici au dessus du lac Léman :Smilcaptain:
Image

Quelques maisons au bord du plus grand lac alpin d’Europe centrale
Image

Le lac se situe à la fois en France et en Suisse, nous sommes donc à côté de Thonon les bains, ville de 34 000 habitants.
Image

Genève n'est plus très loin :woohoo:
Image

Nous passerons au dessus de Genève pour notre approche, selon wiki, :geek: la 2e ville la plus peuplée de suisse compte 201 000 habitants, après Zurich.
Image

Nous sommes n°2 pour l’atterrissage en 05, après cet Aeroflot, pour ne pas avoir à remettre les gaz, vaut mieux tourner, le temps qu'il dégage la piste...
Image

Aeroflot dégagé, TB-20 aligné (enfin presque)
Image

Coucou les pilotes canadiens, suisses, et espagnols!
Image

Mais également les russes, les suisses, les marocains, les belges, et les italiens! :Smilcaptain:
Image

Et les Ukrainiens! Bon je m'arrête là, nous sommes arrivés!
Image

Nous y sommes, le TB-20, rendez-vous demain à 15h sur le parking de l'aéroport de Paris CDG, pour les deux dernières étapes de ce TDFA 2016!
Image

Et vous, dernier appel pour l'embarquement du vol Swiss TDFA à destination de Paris CDG, départ sur le flight tracker autour de 21h heure française!
Bons vols! :Smilcaptain:
couche tard et lève tôt ;)

:arrow: TOUR DE FRANCE EN AVION - Pas d'édition sur rikoooo en 2018, rendez-vous peut-être en 2019 ;)

Tous mes screens sont à retrouver sur Flickr: http://bit.ly/FlickrA-PAU
Avatar du membre
A-PAU
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 700
Enregistré le : 17 oct. 2012, 12:49
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Tarbes

Re: Mon tour de France en Avion (TDFA2016) [ARRIVÉE A PARIS]

Message non lu par A-PAU »

Étape 34 - AIRBUS A320 Genève (LSGG) → Paris CDG (LFPG)
23 juillet 2016 - 21h00

Bonjour à tous, je suis très heureux de vous retrouver pour cette dernière journée du Tour de France en avion 2016, rappelez-vous de ce 1er juillet, où le prologue décollait d'Avranches, en quelques 23 jours, ce sont plus de 600 screens qui on été retouchés, sur près de 16h de vol. Mais ce décompte n'est pas exhaustif, il me reste 2 étapes en TB-20 à effectuer, et 3 étapes à poster avec celle-ci. Ce soir, vous apercevrez peut-être le tag [TERMINÉ] en haut de ce forum. Pour l'heure, nous passons aux screens de cette 34e étape.

Le soleil se couche sur Genève et sur notre avion du jour...
Image

Activation du groupe électrogène au sol, et allumage des systèmes!
Image

Catering, refueling, à vous! :)
Image

Dans le terminal, l'embarquement peut commencer :Smilcaptain:
Image

Alors que le dernier conteneur de cargo est chargé, laissez-moi vous présenter ma vue préférée sur cet avion, la tail cam (ceux qui suivent le TDMA commencent à bien la connaitre! :lol: )
Image

PNC aux portes, armement des toboggans, vérification de la porte opposée :Smilcaptain:
Image

Et c'est parti! nous sommes prêts à décoller, allumage des feux...
Image
Image

On s'aligne...
Image

Et décollage! :Smilcaptain:

Au revoir Genève, à bientôt!
Image

TAIL CAM!
Image

Que dire ensuite sur le vol, on est monté à 32000 pour redescendre aussitôt après Dijon...
Image

L'approche se fera pour la piste 27R (doublet nord) SWISS arrivant au terminal 1
Image

Paris n'est plus très loin... Nous devons également faire face à quelques turbulences
Image

Avant d'effectuer un ultime virage pour s’aligner, voici la ville de Meaux, qui compte près de 54 000 habitants! Il fallait bien sur en dire un Meaux. :P
Image

Finale sans aucun problème...
Image

Bienvenue à Paris! :woohoo:
Image

Notre canari jaune nous fais traverser la piste 27L, réservée aux décollages...
Image

Le T1 à droite...
Image

TAIL CAM!
Image

Le 2 arrêté, reste le 1...
Image

Débarquement, merci m'sieurs dames!
Image

Sombre et froid...
Image

Avant de se quitter, parlons un peu du terminal 1, premier terminal de Paris CDG, feat. Wiki :geek: ! Cette aérogare fut achevée en 1974 et est classée au patrimoine français du XXe siècle, elle comporte un bâtiment circulaire au centre, duquel partent 7 satellites, le 8e aurait pu être à la place des accès bus, vélo et train. Il est composé de plusieurs étages qui sont organisés en food court (2), check in (3) et boutiques détaxées (4). Le problème est qu'un cercle ne peut être agrandi en architecture, les terminaux suivants ont été créés plus tard, nous en reparlerons ce soir.
Image

On laisse maintenant la main aux équipes de nettoyage de roissy, qui assureront un départ propre de l'avion demain matin, avec un nouvel équipage.
Image

Rendez-vous vers 17h pour l'avant dernière étape de ce TDFA 2016! :Smilcaptain:
Bons vols! :Smilcaptain:
couche tard et lève tôt ;)

:arrow: TOUR DE FRANCE EN AVION - Pas d'édition sur rikoooo en 2018, rendez-vous peut-être en 2019 ;)

Tous mes screens sont à retrouver sur Flickr: http://bit.ly/FlickrA-PAU
Avatar du membre
PLARD
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 3327
Enregistré le : 25 juin 2010, 20:25
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Chartres de Bretagne LFRN

Re: Mon tour de France en Avion (TDFA2016) [ARRIVÉE A PARIS]

Message non lu par PLARD »

Bonsoir

Magnifique ces étapes. Bravo à toi :D :Smilcaptain:

Amic
Amic

Des nouveautés du 18/06 dans ma galerie 2016 : http://www.rikoooo.com/fr/forum/217/424 ... 43#p477043
Avatar du membre
A-PAU
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 700
Enregistré le : 17 oct. 2012, 12:49
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Tarbes

Re: Mon tour de France en Avion (TDFA2016) [ARRIVÉE A PARIS]

Message non lu par A-PAU »

Étape 35 Paris CDG (LFPG) → Base 110 Creil (LFPC)
24 juillet 2016 - 18h00

Bonsoir à tous, le compte à rebours est lancé, ce soir vers 22h, nous nous poserons à Saint Cyr l'école, derrière Versailles. Alors que les coureurs sont en train de parcourir les derniers mètres, il nous reste quelques nautiques à couvrir avant d'arriver à la fin de cette édition... Passons aux screens!

@PLARD merci!

Nous voici au terminal 3 de l'aéroport de paris CDG, il coûte pas cher, et c'est l’essentiel! :lol:
Image

Refueling terminé, nous sommes prêts à repousser!
Image

Nous décollerons par le doublet Sud, l'occasion pour moi de vous faire découvrir ou redécouvrir les installations de LFPG. Le terminal 3, a été nommé T0, puis T9 parce qu'il était neuf, et enfin T3 dans un soucis de logique... Il aura donc fallu 3 noms à ce terminal avant d'être dans la logique...
Image

Instant spotting avec ce Scandinavian et ce Holidays Czech Airlines au T1
Image

Mais également un Turkish Airlines derrière l'hélice.
Image

Nous descendons vers CDG Sud et croisons le bel oiseau blanc, le concorde, qu'on ne présente plus...
Image

Les oranges bien présents au 2D, le terminal 2 compte en fait 7 terminaux (6 en service), sans compter les jetées et autres satellites. Le doublet 2A/2B fut ouvert en 1982, le 2D en 1989, le 2C en 1993, le 2F en 1999 et j'en passe.
Image

Le siège social d'Air France
Image

Voici justement le 2F, vide pour une sombre histoire de priorités de portes... :oops:
Image

Le satellite S3 est ici...
Image

Et le S4... encore en construction ?! :SmilChaise: Mais c'est qu'ils ont une sacrée inertie chez aerosoft...
Image

Le T2G qui accueille HOP! en réalité, mais les compagnies charter du T3, toujours pour une sombre histoire de priorité des portes...
Image

L'Air France devant nous décolle pour Marseille Provence.
Image

Autre instant spotting avec ce 787 d'air India.
Image

Pendant le décollage, un avion traverse la piste... Normalité quand tu nous tiens...
Image

Au revoir Roissy! :Smilcaptain:
Image
Image

Bon, nous venons de décoller, et j'ai déjà pris 18 photos, dans mon contrat invisible, je ne suis pas obligé de commenter le reste... :P
Image
Image

Slurp... très bon ce café! Allez, nous sommes en finale pour la piste 25...
Image

Touché...
Image

Dernier virage... Et dance du plaçeur! il y en aura eu 2 durant le tour...
Image

Et c'est sur cette image que je vous dis à tout de suite pour la dernière étape!
Image

Bons vols! :Smilcaptain:
couche tard et lève tôt ;)

:arrow: TOUR DE FRANCE EN AVION - Pas d'édition sur rikoooo en 2018, rendez-vous peut-être en 2019 ;)

Tous mes screens sont à retrouver sur Flickr: http://bit.ly/FlickrA-PAU
Avatar du membre
A-PAU
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 700
Enregistré le : 17 oct. 2012, 12:49
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Tarbes

Re: Mon tour de France en Avion (TDFA2016)-ARRIVÉE EN LIVE V

Message non lu par A-PAU »

Étape 36 - LA DER! Base 110 Creil (LFPC) → PARIS, ARC DE TRIOMPHE → St Cyr l'école.
24 juillet 2016 - 21h00

Bonsoir à tous! Nous y sommes, la dernière étape du Tour De France édition 2016 est effectuée ce soir! Les petits plats sont mis dans les grands, vous avez pu suivre l'étape en direct sur Youtube, et maintenant, ce sont près de 50 screens qui arrivent! Bon visionnage, et profitez bien de ce dernier vol!

Nous voici sur le parking de la base de Creil, en attente des ravitaillements classiques.
Image

Shell est le premier à arriver. Merci à toi le coquillage pour cette édition, mais aussi les précédentes, et les futures, espérons! ;)
Image

Il est talonné par KLM catering. Apparu en 2015 avec le départ d'Amsterdam, il est devenu un incontournable lui aussi! :lol:
Image

Pas de repoussage, mais un demi-tour manuel, nous roulons vers la piste 25, d'où nous atterrirons (c'était juste pour voir si vous suiviez :silly: )
Image

Décollage de cette dernière étape du TDFA2016!
Image

Alors que la tour de contrôle nous surveille de très près, parlons un peu de l'histoire de cette base. Un wiki pour la der! :geek: La base 110 de Creil a éré crée en 1939, un an après la première utilisation du terrain, par un avion de tourisme. Elle a vu passer de nombreux avions, du Mystère IIC au Mirages F1C en 1981. Elle fut fermée pendant 5 ans de 1985 à 1990, mais des manœuvres y furent effectuées. La base retrouve son âme au début des années 90 avec l'installation de 3 escadrons de transport: le 1/62 (unité inactive depuis 1999?), le 3/62 (plusieurs Airbus Military CN-235), et enfin le 3/60 Estérel qui est chargé des A340 et A310 de la République française, rien que ça. La base aérienne sera délocalisée en Septembre à Evreux. La presse régionale évoquerait une reconversion du terrain en aérodport d'affaires. C'est possible, la piste étant longue de 2400m. :geek:
Image
Image

Virage au dessus d'Apremont
Image

Après une dizaine de minutes, nous sommes tout près de l'aéroport CDG.
Image

Les habitations se densifient, c'est bon signe!
Image

Le Stade de France sera notre premier monument de la soirée... 81 000 places, ça en fait des supporters, mais ce n'est rien par rapport au Camp Nou, qui a accueilli 99 124 spectateurs lors de la finale de TOP 14 (délocalisée à cause de l'euro) le 24 juin, en battant le record d'affluence pour un match de rugby entre clubs.
Image
Image

En dessous de nous, la nationale 1, qui se transforme en autoroute A1 après Saint-Denis.
Image

Le centre Pompidou est là, bienvenue à Paris!
Image

Suivi de très près par l'université Pierre et Marie Curie, en bout d'aile.
Image

La tour Montparnasse, et la dame de fer à droite!
Image

Demi-tour, voici Bercy (ou l'***** ***** Arena, vive le marketing), c'est dans ce quartier qu'un restaurant FIVE GUYS ouvrira le 1er août
Image

La cathédrale Notre dame de Paris arrive ensuite.
Image

Suivie de très près par le palais du Louvre... Vous savez ce que ça veut dire? 8-)
Image

Le voilà!!! Après trois semaines de tour, le voici enfin, l'arc de triomphe au bout des champs Elysées! Nous y sommes, ça y est!
Image

Avant de monter, afin d'attendre la tombée de la nuit pour voir au sens propre "la ville lumière", passage à la maison de la radio, qui abrite toutes les radios du groupe radio France (Inter, Info, Musique, Culture, Bleu...), sauf RFI, basée à France Média Monde, avec France 24, à Issy les moulineaux.
Image

Pendant notre montée, Tour eiffel et Trocadero sont survolés, bien évidement!
Image
Image

On monte...
Image

Madame monsieur, Paris, ville lumière!!! :D
Image

Retour sur l'***** ***** arena
Image

Passage au dessus du Stade Charléty, moins connu que le Stade de France ou que le parc des princes, il a pourtant été un grand stade dans l'histoire du sport parisien...
Image

Re-re ***** ***** arena,
Image

re notre dame de Paris et université Pierre et Marie Curie
Image

Louvre, Eiffel, et champ Elysées illuminés!
Image

Victoire!
Image
Image

Avant de partir pour St Cyr l'école, il reste du temps, alors nous passons par la défense,
Image

Avec son arche.
Image

Retour également sur la maison ronde et le trocadero :woohoo:
Image

Re tour Montparnasse!
Image

Merci Paris! A l'année prochaine surement!
Image

Survol du parc des princes sur la route pour Versailles, bien que je sois plus rugby, Jean-Bouin et le Parc des princes étant séparés par une simple rue.
Image

Eh voilà... C'est (presque) la fin!
Image

La version fsx du palais de Versailles et de son jardin est vraiment magnifique! :silly:
Image

Un passage au dessus de St Cyr...
Image

Et nous y sommes, dernier atterrissage du TDFA 2016 en piste 29 Droite!
Image

Content de voir que rien n'a changé depuis l'an dernier, ce monsieur fait toujours du vélo! :silly:
Image

Dernière extinction des feux, nous allons rentrer dans notre traditionnel hangar. Quelques fans venus voir la DER! :laugh:
Image

Et nous y sommes, le moteur est éteint, merci le TB-20!
Image

Et merci également à VOUS, vous qui avez suivi cette nouvelle édition du tour de France en avion 2016, vous êtes 800 à avoir cliqué et a avoir visionné les 37 tronçons qui nous ont fait partir d'Avranches, aller nous poser en Normandie, survoler les champs dans le centre de la France, décoller du sud Ouest jusqu’à Pau, survoler les Pyrénées, l'andorre, jusqu'à Montpellier, puis arriver dans les Alpes, en Suisse également jusqu'à l'étape en A320 où nous avons fait Genève - Paris CDG. Le nombre de vues reste néanmoins deux fois plus petit que les précédentes éditions. J'espère juste que les membres de ce forum sont juillettistes, et que cet endormissement du forum n'est que provisoire. Rikoooo est un site qui a tout pour réussir, un forum simple, une communauté simple, et des add-ons de qualité, et ça me ferait du mal de voir ce forum devenir quasi-inactif... Je dois maintenant passer aux excuses, et elles sont longues, je présente mes plus plates excuses aux habitants de Lessay, de Limoges, de Poitiers, de Tarbes, de Pau, de Suisse, de Belleville, de romans (x2) et à tous cux qui ont été offensés par mes jeux de mots et autres blague de mon humour détergent (pas décapant, nuance), mais également au trafic AI, aux techniciens qui ont du refaire parfois les pistes après mon passage, à mon hébergeur et retoucheur de photos que j'ai traité de tous les noms... Enfin, concernant le tour l'année prochaine, rien n'est encore sur, ce sera le 5e TDFA, et il sera surement différent des autres, vus jusqu'ici sur rikoooo. Il est temps maintenant pour moi de vous remercier encore pour ces trois semaines, et de prendre un peu de distance avec le forum et le site, je serais de retour fin août, mais restez dans les parages car certains bonus pourraient faire leur apparition... C'est sur cette dernière image que nous nous quitterons, à bientôt!
Image

Bons vols! :Smilcaptain:
couche tard et lève tôt ;)

:arrow: TOUR DE FRANCE EN AVION - Pas d'édition sur rikoooo en 2018, rendez-vous peut-être en 2019 ;)

Tous mes screens sont à retrouver sur Flickr: http://bit.ly/FlickrA-PAU
Avatar du membre
PLARD
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 3327
Enregistré le : 25 juin 2010, 20:25
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Chartres de Bretagne LFRN

Re: Mon tour de France en Avion (TDFA2016) [TERMINÉ]

Message non lu par PLARD »

Bonsoir

Tu finis ce tour de France en beauté :D :woohoo: Bravo à toi :Smilcaptain:

C'est toujours un plaisir de suivre ce tour :woohoo: :D

Amic
Amic

Des nouveautés du 18/06 dans ma galerie 2016 : http://www.rikoooo.com/fr/forum/217/424 ... 43#p477043
Avatar du membre
Jeje91
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 472
Enregistré le : 19 août 2011, 13:19
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : TOULOUSE

Re: Mon tour de France en Avion (TDFA2016) [TERMINÉ]

Message non lu par Jeje91 »

Bonjour à tous,

Magnifiques ce tour de France :woohoo: :woohoo: !!
Je fais parti des 800 personnes a avoir visionnés ce TDFA. Je n'ai peut être pas regarder tous les étapes mais j'en ai visionnés pas mal !!
Et cette fin et comme un feux d'artifice, tu nous en mets plein les yeux ;) !!

Bravo a toi, en espérant pouvoir suivre la prochaine saison.

Bonne vacances à tous et bon vol !!

Amic' Jéjé !!
Répondre

Retourner vers « Vos vols en images »