Modélisation d'avion

Forum qui concerne Microsoft Flight Simulator X (FSX) & Lockheed Martin Prepar3D (P3D) version 1 à 3
Nicolas972
Junior Member
Junior Member
Messages : 21
Enregistré le : 29 juin 2016, 22:21

Modélisation d'avion

Message non lu par Nicolas972 »

Bonjour , est ce que quel qu'un peut me dire si il existe un logiciel gratuit pour pouvoir crée et modélisé des avions et après l'introduire dans Flight simulator X
Avatar du membre
alex753
Elite Member
Elite Member
Messages : 176
Enregistré le : 11 mai 2012, 19:26
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Abidjan (DIAP)
Contact :

Re: Modélisation d'avion

Message non lu par alex753 »

Bonsoir ,

Ça n'est absolument pas aussi simple que tu l'imagines , c'est de la compilation de MDL , de la modélisation extrêmement complexe et des erreur à corriger en permanence , la galére !

Je modelise moi meme des scenes ( http://alexandnicosimulation.blog4ever. ... les/scenes ) et au vu de la complexité d'un bâtiment qui reste tout de même assez "Carré" je n'imagine pas le nombre de polygone sur un appareil qui lui a des formes arrondies , un cockpit détaillé ...

Je connais Blender qui fait un taff assez complet , mais le best reste Gmax , qui inclu toutes sortes d'option pour les animations , tout ce dont tu as besoin .

Le soft est inclu dans le SDK FSX .

Bonne chance, et avant de commencer , fixe toi bien sur un Appareil , cherche un grand nombre de photo et prépare toi à y passer du temps !
Nicolas972
Junior Member
Junior Member
Messages : 21
Enregistré le : 29 juin 2016, 22:21

Re: Modélisation d'avion

Message non lu par Nicolas972 »

Merci beaucoup Alex pour le conseil je vais allez testez et est ce que le logiciel est gratuit ?
Avatar du membre
alex753
Elite Member
Elite Member
Messages : 176
Enregistré le : 11 mai 2012, 19:26
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Abidjan (DIAP)
Contact :

Re: Modélisation d'avion

Message non lu par alex753 »

Oui , à condition d'avoir le SDK , il est dans le CD 2 de FSX Gold édition .

Ce "SDK" contient toutes sortes de logiciels utiles , c'est Obligatoire en tant que créateur (Sauf les repaint , mais je ne considère pas ça comme des créations !!!)
Répondre

Retourner vers « FSX, Steam Edition & Prepar3D jusqu'à v3 »