Comment voler sous Airbus d'Aerosoft?

Forum qui concerne Microsoft Flight Simulator X (FSX) & Lockheed Martin Prepar3D (P3D) version 1 à 3
Chichon64
Senior Member
Senior Member
Messages : 71
Enregistré le : 06 mai 2015, 13:45

Comment voler sous Airbus d'Aerosoft?

Message non lu par Chichon64 »

Bonjour tout le monde, mon problème est simple je n'arrive pas a voler sous Airbus d'Aerosoft (Airbus A318/A319 ou Airbus X Extended)... Tout va bien quand j'utilise le fmc puis roulage et bien sur le décollage... Le problème est en plein vol avec la vitesse qui n'est pas constante donc qui fait du yoyo (je comprend pas le mode climb) et puis la descente pour un atterrissage progressif avec la touche appr qui avec un avion par défaut fsx marche mais pas avec un avion Airbus d'Aerosoft... les reverses je n'arrive pas a les activer... en résumer mon vole avec un avion par défaut fsx semble bien car une fois l'ils capter la touche appr permet une descente progressif vers la piste alors qu'un avion de chez aerosoft l'avion ne répond pas et est difficile a diriger tout au long d'un vol complet... j'aurais besoin d'aide pour faire des vols agréable. :D
Avatar du membre
toulouse
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 439
Enregistré le : 17 janv. 2008, 00:00
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : le barcaresse

Re: Comment voler sous Airbus d'Aerosoft?

Message non lu par toulouse »

BONJOUR déjà pour maintenir la vitesse c'est très simple au décollage tu enclenche la toga ensuite a 1200 ft tu réduit les moteur en position clib et pour que ton app reste enclencher tu appui sur dabord sur LOC ensuite sur APP et ensuite sur AP2
bon vol a toi
Chichon64
Senior Member
Senior Member
Messages : 71
Enregistré le : 06 mai 2015, 13:45

Re: Comment voler sous Airbus d'Aerosoft?

Message non lu par Chichon64 »

Merci pour ta réponse... Comment déclencher la toga?... Ensuite a quoi sert le mode climb? (donne t'il une vitesse constante?)... Pour l'approche, l'avion descend t'il tout seul ou faut t'il régler au fur et a mesure l'altitude?.
dudu20
Senior Member
Senior Member
Messages : 61
Enregistré le : 09 sept. 2010, 09:51
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : nice

Re: Comment voler sous Airbus d'Aerosoft?

Message non lu par dudu20 »

Salut,

Pas évident au début d’apprivoiser cet oiseau....

Moi aussi, j'ai pas eu du mal, pour les atterrissages en full automatique. Je te conseil fortement de suivre des Vols commenté et tutoriel sur You tube. Tu vas te faire une idée de la marche à suivre.

Malheuresement, je n'ai pas le temps de mettre des liens, tu peux faire des recherches en tapant: " FSX A320 tuto" ou " FSX A320 vol commenté".

Cordialement,
Dudu.
Chichon64
Senior Member
Senior Member
Messages : 71
Enregistré le : 06 mai 2015, 13:45

Re: Comment voler sous Airbus d'Aerosoft?

Message non lu par Chichon64 »

Merci pour ta réponse... ça fait plaisir d’être pas le seul... ok pour regarder sur youtube. :D
Avatar du membre
toulouse
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 439
Enregistré le : 17 janv. 2008, 00:00
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : le barcaresse

Re: Comment voler sous Airbus d'Aerosoft?

Message non lu par toulouse »

bonjour tout dabort pour enclencher la TOGA c'est tres simple tu pousse les manette des gaz a font sur la position TOGA ensuite a 1200 ft tu reduit la gaz de 2 cran jusqua la position CLIMB ensuite pour gere ta vitesse tu ajuste avec ton sélecteur de vitesse
bon vol a toi
Chichon64
Senior Member
Senior Member
Messages : 71
Enregistré le : 06 mai 2015, 13:45

Re: Comment voler sous Airbus d'Aerosoft?

Message non lu par Chichon64 »

Quand je sélectionne ma vitesse ça monte et descend ça ne reste pas constant a la vitesse sélectionner?... C'est normal? :cry:
noahsco
Premium Member
Premium Member
Messages : 109
Enregistré le : 26 mars 2014, 13:07

Re: Comment voler sous Airbus d'Aerosoft?

Message non lu par noahsco »

Salut,

Pour la vitesse : il faut que tu soit sûr que tu ai bien régler ta vitesse dans ton fmc et alors sur le pilote automatique tu dois juste faire un clic gauche et tu devrait voir des pointillés.
vitesse.PNG
vitesse.PNG (1.55 Mio) Vu 4594 fois
Et alors il va suivre la vitesse quoi est rentrée dans le FMC.

Mais pour ça il faut mettre d'abord tes gaz en TOGA ou en FLEX (FLX) pour le décollage.

Et a 1200ft sur climb. (CL)
gaz.PNG
gaz.PNG (883.67 Kio) Vu 4594 fois

Pour l'approche : Il faut absolument que tu soit en dessous du glide pour activer l'appr. Tu n'est pas obliger de mettre le LOC. SI tu as le glide et le localizer alors tu peux mette l'appr directement. Si tu n'a pas capter encore le glide mais bien le localizer alors met d'abord le LOC et l'APPR quand tu as capter le glide.

glide :
loc.PNG
loc.PNG (42.47 Kio) Vu 4594 fois

localizer :
glide.PNG
glide.PNG (27.58 Kio) Vu 4594 fois

Il faut avant tout pour pouvoir avoir le glide et le loc avoir complété la page RADNAV où tu rentres la course et la fréquence de l'ILS. Normalement il la rentre automatiquement mais on ne sait jamais !

RADNAV :
RADNAV.PNG
RADNAV.PNG (688.03 Kio) Vu 4594 fois
Et j'ai faillit oublier : sans ce bouton tu ne peux pas avoir le loc et le glide :
LS.PNG
LS.PNG (1.55 Mio) Vu 4594 fois

Bon vol ! :Smilcaptain:
Chichon64
Senior Member
Senior Member
Messages : 71
Enregistré le : 06 mai 2015, 13:45

Re: Comment voler sous Airbus d'Aerosoft?

Message non lu par Chichon64 »

Merci pour ta réponse... dans quelle onglet du fmc faut t'il rentrer la vitesse... L'onglet perf?... et pour le glide, il faut qu'il soit au milieu pour ensuite enclencher l'appr pour une descente progressif automatique?... j'ai pas mit sa au début mais comment activer les reverses? :cry:
noahsco
Premium Member
Premium Member
Messages : 109
Enregistré le : 26 mars 2014, 13:07

Re: Comment voler sous Airbus d'Aerosoft?

Message non lu par noahsco »

Salut,

Dans perf tu peux rentrer tes vitesses de décollage (v1,vr et v2) et ta vitesse d'approche.

Pour rentrer ta vitesse pendant toute ta croisière, tu dois aller dans INIT.

Tu devrait trouver COST INDEX.

Cost index est une valeur de consommation de fuel que tu peux choisir. Plus tu l'augmentes, plus tu seras rapide et donc plus tu utiliseras du fuel.

Cette valeur est choisie par la compagnie mais moi comme je n'ai pas le temps de chercher je rentre généralement 50 et parfois je l'augmente pour rattraper des retards comme le fond les compagnies.

Le glide ne dois pas être au milieu mais au dessus de toi. Cela signifie que tu est plus bas que le plan de descente.

Les reverses c'est sur la touche F2. Moi j'utilise la touche de mon joystick.

Après tu peux voir sur la manette des gaz une zone REVERSES.Tu mets les gaz dans cette zone et ils sont mit.

Personne ne fait ça parce que c'est trop compliquer de devoir descendre ta vue sur les gaz en plein atterissage du coup ils utilisent des touches claviers ou joysticks.


Amic' :Smilcaptain:
Répondre

Retourner vers « FSX, Steam Edition & Prepar3D jusqu'à v3 »