Problème - WOAI Installer pour FSX

Forum qui concerne Microsoft Flight Simulator X (FSX) & Lockheed Martin Prepar3D (P3D) version 1 à 3
Guadeloupe
Premium Member
Premium Member
Messages : 116
Enregistré le : 09 déc. 2009, 21:24
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Paris

Problème - WOAI Installer pour FSX

Message non lu par Guadeloupe »

Bonsoir à tous,

Je me permets de vous adresser ce message car je suis sous Windows 10 depuis quelques mois et aujourd'hui j'ai voulu retirer le trafic d'une compagnie aérienne que j'avais installé avec "WOAI Installer".
J'ai pu constater qu'il n'est plus possible de sélectionner WOAI Installer FSX au niveau de la mention "Target". C'est à dire qu'il n'y a que FS2004 qui s'affiche par défaut, il n'y a plus FSX.

Vous trouverez en pièce jointe (WOAI FSX.png) une photo qui vous permettra de mieux comprendre le problème que je rencontre.

Je vous remercie par avance de vos réponses. En effet, j'ai besoin de vos lumières ;-)

Bonne soirée à tous.

Guadeloupe.
Fichiers joints
WOAI FXS.png
WOAI FXS.png (73.29 Kio) Vu 3368 fois
Guadeloupe
Premium Member
Premium Member
Messages : 116
Enregistré le : 09 déc. 2009, 21:24
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Paris

Re: Problème - WOAI Installer pour FSX

Message non lu par Guadeloupe »

Guadeloupe a écrit :Bonsoir à tous,

Je me permets de vous adresser ce message car je suis sous Windows 10 depuis quelques mois et aujourd'hui j'ai voulu retirer le trafic d'une compagnie aérienne que j'avais installé avec "WOAI Installer".
J'ai pu constater qu'il n'est plus possible de sélectionner WOAI Installer FSX au niveau de la mention "Target". C'est à dire qu'il n'y a que FS2004 qui s'affiche par défaut, il n'y a plus FSX.

Vous trouverez en pièce jointe (WOAI FSX.png) une photo qui vous permettra de mieux comprendre le problème que je rencontre.

Je vous remercie par avance de vos réponses. En effet, j'ai besoin de vos lumières ;-)

Bonne soirée à tous.

Guadeloupe.
Petite précision qui a peut-être toute son importance, je suis passé sous FSX Steam Edition quand j'ai changé de PC.

Très bonne soirée à vous tous.

Guadeloupe :-)
Pilou777

Re: Problème - WOAI Installer pour FSX

Message non lu par Pilou777 »

Salut !! ;) :cheer:

Je ne sait pas si c'est du a FSX:Steam, (je suis a FS Gold ed) mais tu a sélectionné aucune compagnie donc ça ne peut pas marcher, pardon voler :lol: Essaye de prendre n'importe quelle compagnie, sélectionne le simulateur, va dans le "expert qui apparait en bas, tu clique sur la compagnie que tu veut supprimer, tu va dans le menu de gauche et sur "delete airlines" et NORMALEMENT ça marche ! :) :Smilcaptain:

A+, bon vols à toi !

Peter :laugh:

PS : Si tu veut des captures d'écran, je te les envois !!!
Guadeloupe
Premium Member
Premium Member
Messages : 116
Enregistré le : 09 déc. 2009, 21:24
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Paris

Re: Problème - WOAI Installer pour FSX

Message non lu par Guadeloupe »

Bonjour Peter,

Je te remercie pour ta réponse.

En fait au niveau de la sélection (Target) il m'est impossible de choir mon simulateur de vol, uniquement FS2004 s'affiche (FSX n'est pas proposé).
Ensuite, quand je choisi le mode "Expert", je tombe sur FS2004 : mais là ceci est normal (voir capture écran)

Peut-être que FSX Steam n'est pas compatible avec WOAI Installer ?

Très bonne journée à toi !
Fichiers joints
WOAI FXS Steam Prob.png
WOAI FXS Steam Prob.png (1.03 Mio) Vu 3367 fois
Pilou777

Re: Problème - WOAI Installer pour FSX

Message non lu par Pilou777 »

Salut !

Je sais pas ... sur le site officiel : (http://www.world-of-ai.com/index.php) il indiquent que "FSX" et "FS9", il ne parle pas de la version Steam.

Donc je ne sais pas désolé en revanche je peut te dire qu'il existe Ultimate Traffic 2 et Sky Ai (mais c'est payant)

A+, encore désolé, bonne journée aussi B)

Peter :laugh:
Guadeloupe
Premium Member
Premium Member
Messages : 116
Enregistré le : 09 déc. 2009, 21:24
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Paris

Re: Problème - WOAI Installer pour FSX

Message non lu par Guadeloupe »

Salut Peter,

Je te remercie de m'avoir répondu !

En fait, hier soir j'ai passé des heures afin de résoudre le problème et j'y suis en partie arrivé mais je n'ai pas encore entièrement réglé le problème.

En consultant certain forums anglais j'ai compris que ceux qui avaient WOAI sur leurs anciens FSX devaient quand ils passent sous FSX Steam Edition retrouver le chemin dans l'encadré sous FS 2004 Path (voir pièce jointe). J'ai retrouvé le fichier FSX.exe dans mon jeu. Après avoir fait cette démarche, le niveau de sélection (Target) n'était plus figé sur FS2004 et j'ai pu choisir FSX.

Ensuite j'ai pu retrouver toutes les compagnies que j'avais installé sur mon ancien FSX dans WOAI Installer (FSX Steam)

Je voulais désinstaller une compagnie dans le mode expert ce qui s'est bien passé (cela m'a bien retiré le fichier traffic.bgl dans le dossier World > scenery de FSX). En revanche,WOAI Installer n'a pas retiré les appareils de cette même compagnie dans le dossier Simobjet > Airplaines : et là je ne sais pas comment faire....normalement cela se fait automatiquement par WOAI Installer.

Affaire à suivre les amis ;-)

Bon week-end à vous tous et encore merci Peter !

Guadeloupe.
Fichiers joints
Path FSX 2 .png
Path FSX 2 .png (81.9 Kio) Vu 3339 fois
Path FSX.png
Path FSX.png (84.76 Kio) Vu 3339 fois
Pilou777

Re: Problème - WOAI Installer pour FSX

Message non lu par Pilou777 »

Salut !!

Je suis content que tu ai pu réglé ton problème ... Pour le dossier Airplanes, il faut (je pense) que tu les suppriment manuellement :

Disons la compagnie (fictive, hein !) Air Peter : AI A320 et B1900, tu va dans airplanes, AI A320 tu supprime la texture "air peter" et "air peter special livrerie" et la même chose pour le Beechcraft 1900.

J’espère que cela va marcher,

Bon vols !!

Peter :laugh:
serge30
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 803
Enregistré le : 31 oct. 2011, 08:29

Re: Problème - WOAI Installer pour FSX

Message non lu par serge30 »

Bonsoir
Le fait de supprimer uniquement la texture ne supprime pas l'avion, en fait tu auras toujours l'avion mais il apparaîtra tout gris (il n'est pas supprimé au niveau informatique)
Avant tout si tu n'es pas sûr de ton coup, fais une copie du fichier aircraft.cfg (on sait jamais une mauvaise manip)

Voila la procédure
Ouvrir le fichier aircraft.cfg de l'avion concerné (cela fonctionne en général avec le Bloc note)
Descendre jusqu'en bas du dossier (c'est la façon de WOAI de procéder pour ajouter automatiquement les compagnies)
Supprimer la partie du [fltsim.x] qui correspond à la compagnie que tu ne veux plus
Sauvegarde à la fermeture du fichier, et tu n'auras plus les avions gris

Bonne soirée
Pilou777

Re: Problème - WOAI Installer pour FSX

Message non lu par Pilou777 »

Bonsoir !

J'avais oublié ce détails ... Parce que chez moi je fait ça et ça marche (enfin ça vole, ... ou pas) :laugh:

Bonne soirée !

Peter
Guadeloupe
Premium Member
Premium Member
Messages : 116
Enregistré le : 09 déc. 2009, 21:24
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Paris

Re: Problème - WOAI Installer pour FSX

Message non lu par Guadeloupe »

Pilou777 a écrit :Bonsoir !

J'avais oublié ce détails ... Parce que chez moi je fait ça et ça marche (enfin ça vole, ... ou pas) :laugh:

Bonne soirée !

Peter
Bonsoir Peter,

Ca y est ! tout fonctionne, enfin parfois ça bug un peu mais à présent je sais comment procéder.
Quand j'installer ou je retire une compagnie sur WOAI Installer que j'ai à présent sur FSX Steam, il modifie les dossiers Aircraft dans Simobjets et idem dans le dossier Scenery de World.

Bons vols et un grand MERCI pour ton assistance !

A bientôt,

Guadeloupe.
Répondre

Retourner vers « FSX, Steam Edition & Prepar3D jusqu'à v3 »