Plantages

Forum qui concerne Microsoft Flight Simulator X (FSX) & Lockheed Martin Prepar3D (P3D) version 1 à 3
Lekto4
New Member
New Member
Messages : 3
Enregistré le : 04 janv. 2013, 11:59
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Niort

Plantages

Message non lu par Lekto4 »

Salut à tous,

J'ai un probleme très innervant... Voila, j'arrive un faire vol normal mais 30 a 40 min plus tard, FSX plante et après le jeu se quitte et là window 7 me dit "une erreur irrecupérable " et après "FSX redemarre" mais redemarre dans les menus...
J'espere que vous me donnerais une reponce très vite !!!

Ma config :
-Window 7 Edition Familiale
-Intel core i5-3210M
-2 à 2.5 GHz
-NVIDIA 1Go
-4Go de RAM

Je pense pas que ma config y est pour quelque chose mais...

Lekto4
Avatar du membre
enz0
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 3685
Enregistré le : 05 févr. 2011, 08:27
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : LFLX
Contact :

Re: Plantages

Message non lu par enz0 »

Salut

Moi aussi, j'ai ce problème même au lancement de FSX !!
( 6 essais hier pour démarrer ce satané FSX !!!! )

Ce problème est apparu juste après l'installation du SP2. Et vous ?

Amic'
enz0 :Smilcaptain:
SCENE DE RENNES EN DEVELOPPEMENT : http://www.rikoooo.com/fr/forum/155/43487 :!: :!:
Lekto4
New Member
New Member
Messages : 3
Enregistré le : 04 janv. 2013, 11:59
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Niort

Re: Plantages

Message non lu par Lekto4 »

Salut

Je ne sais pas car j'ai tout de suite installer SP1 et SP2 avant de faire mon premier vol.
J'ai regarder sur des Forum et ils disent qu'il faut télécharger un fichier, redémarer en mode sans echec... Je n'ose pas bidouiller mon PC...

J'ai remarquer aussi que le probleme venait de trop cliquer sur les menus en vol...

Amic Lekto4
Avatar du membre
Vieillehelice
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 1398
Enregistré le : 28 mars 2009, 15:08
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : LFSX
Contact :

Re: Plantages

Message non lu par Vieillehelice »

Bonjour,

Arrêtez de dire n'importe quoi !
Le plantage vient généralement d'une mauvaise installation d'un addon, de l'installation d''addons incompatibles.
"Un esprit sain dans un corps sain" tel est également la devise des ordinateurs. Faire un bon nettoyage du PC est primordiale pour obtenir le maximum de son compagnon de bureau.
Un bon formatage du disque dur et une réinstallation aux petits oignons est parfois nécessaire. Cette action est très simple, suffit juste de sauvegarder l’essentiel de ses documents, images, vidéos etc...
A savoir que réinstaller FSX sans supprimer TOUS les addons amènera à d'innombrables messages d'erreurs. Dans la vie, faut savoir se résigner !
Le démarrage en mode sans échec, comme le formatage, n'est pas mortel. Il suffit juste de lancer le PC et très brièvement, une série d'invites s'affichent avec des combinaisons de touches pour soit formater, démarrer en mode sans échec etc... Si Windows s'ouvre, c'est trop tard ! Il faudra de nouveau redémarrer l'ordinateur et ne pas rater le coche.
Pour le mode sans échec, c'est comme pour l'utilisation de CCleaner, y'a des risques si on vide les entrailles du PC sans connaitre le pourquoi de l’existence et les fonctions de tel ou tel programme. A utiliser avec des doigts experts.
Le mode sans échec peut devenir un mode échec tout court !
A lire: http://windows.microsoft.com/fr-FR/wind ... -safe-mode

Bon dimanche et bons vols à tous ! :Smilplane2:
Avant les ados savaient bien écrire et, un jour, ils ont eu un téléphone portable : « é depui il c produi kelk choz 2 bizar. »
Avatar du membre
Jeje91
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 472
Enregistré le : 19 août 2011, 13:19
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : TOULOUSE

Re: Plantages

Message non lu par Jeje91 »

Bonjour à toi Lekto4,

Hmmm... Ton problème ressemble fortement à un problème bien connu. Ton jeu plante après une trentaine de minute de vol en cliquant sur les menus, cherche pas c'est dù au fichier " UiautomationCore.dll ".

Je t'invite à télécharger cet dll à l'adresse suivante :

http://www.mediafire.com/?s70u9ltpbopeqvs

Ensuite tu la colle à la racine de ton jeu (par défaut : C:\Program Files (x86)\Microsoft Games\Microsoft Flight Simulator X).

Et voilà tiens nous au courant ;)!!

Amic' Jéjé!!
Lekto4
New Member
New Member
Messages : 3
Enregistré le : 04 janv. 2013, 11:59
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Niort

Re: Plantages

Message non lu par Lekto4 »

Bonjour à toi Jeje91,

J'ai télécharger le fichier que tu ma donner, je n'ai pas eu beaucoup de temps pour jouer mais sa a l'air de très bien fonctionner. Je n'ai jouer que 20 min, plus aucun lag, pas de coupure ( sur 20 min, le temps que j'ai jouer ) et tout marche comme sur des roulettes et encore mieux... Je te dirais vraiment si sa marche plus tardivement...
Sinon merci à toi !!!

Amic' Lekto4
anaiss
New Member
New Member
Messages : 2
Enregistré le : 03 nov. 2016, 14:14

Re: Plantages

Message non lu par anaiss »

Bonjour,
Je ne sais pas si je suis au bon endroit sur le forum, j espère neanmoins que vous allez pouvoir m 'éclairer sur certain soucis que je rencontre avec FSX

Alors voilà j'ai windows 10 sur mon PC qui a une bonne config, j'ai installé fsx j' ai pu en profité mais dès que j éteinds l'ordi ou que je ferme la session de jeux celui ci ne se lance plus, j ai beau relancer le CD, cliqué sur le lecteur disque essayer de le lancer il n'y a rien a faire, je l'ai reinstallé integralement et la directement après l installation il se relance, mais ensuite meme soucis si je quitte et que je relance la session et toujours rien...du coup je ne peux pas l'utiliser!

Je rencontre un autre soucis, j ai un palonnier thrustmaster et je n'arrive pas a le configurer pour les lacets il est en fonction acceleration et freins, et ma manette de gaz thrusmater racordé au joystick ne reagis absoluement pas!

Je suis nouvelle sur ce forum et sur fsx donc je vous remercie d 'avance!! :D
Destiny

Re: Plantages

Message non lu par Destiny »

Hello,
c'est pas le bon endroit, tu aurais du créer un nouveau sujet pour ton problème. Je pense qu'un modo fera le nécessaire.
Pour ton soucis, se serait bien de nous donner un peu plus d'infos comme par exemple quelle est la version de FSX (simple, pro, gold) ? Message d'erreur lors de la tentative de relance du jeu ? etc.
Il faut bien penser à lancer le jeu en mode admin et modifier la compatibilité pour Windows 7.
anaiss
New Member
New Member
Messages : 2
Enregistré le : 03 nov. 2016, 14:14

Re: Plantages

Message non lu par anaiss »

Merci pour la reponse!
Pour la version il s'agit de la simple, et non il n'y a pas de message d'erreur le jeux ne se lance pas du tout, il n'y a rien d'affiché du tout, je vais peut etre parraitre idiote mais comment on modifie la comptabilité avec windows 7?
Un grand merci!
Destiny

Re: Plantages

Message non lu par Destiny »

Je ne sais pas si la version simple est compatible avec W10. J'imagine que oui mais comme je n'utilise plus FSX et que je ne suis pas sous W10...
De nos jours le plus simple, c'est encore FSX Steam.
Pour la compatibilité : Clic droit sur le fichier FSX.exe > Propriétés > Compatibilité > Cocher la case Exécuter ce programme en mode de compatibilité
Répondre

Retourner vers « FSX, Steam Edition & Prepar3D jusqu'à v3 »