Impossible de réinstaller FSX

Forum qui concerne Microsoft Flight Simulator X (FSX) & Lockheed Martin Prepar3D (P3D) version 1 à 3
guesspi79
New Member
New Member
Messages : 8
Enregistré le : 16 nov. 2014, 20:20
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Lausanne, Suisse

Impossible de réinstaller FSX

Message non lu par guesspi79 »

:( Bonjour à tous,

J'ai un gros souci depuis une semaine, j'essaye de réinstaller FSX, en effet j'ai désinstallé FSX, pour un problème d'addons, et depuis ce temps je galère, pour le réinstaller:

Message: Le programme ne s'est pas terminé correctement.
Message: Erreur 1603 erreur fatale.
Message: consulter windows installer (Msi chm) ou MSDN.

J'ai réinstallé windows une dizaine de fois, rien de changé.
Je n'en peux plus, fatigué, et dégouté, Besoin de votre aide, merci d'avance.

Ps. je suis sous Win10
Avatar du membre
Hugo7
Elite Member
Elite Member
Messages : 261
Enregistré le : 07 juin 2015, 21:26
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Lorraine
Contact :

Re: Impossible de réinstaller FSX

Message non lu par Hugo7 »

Salut,
même si je n'ai jamais eu ce problème avec FSX, en général quand ça marche pas (de plus sur W10), on conseille d'essayer ceci :
clic droit sur le fichier d'installation (le .exe sur le CD) > propriétés > onglet "compatibilité" > bouton "Lancer la résolution des problèmes de compatibilité".
ça devrait lancer l'exécutable d'installation avec un mode de compatibilité d'une version antérieure de Windows, si c'est Windows 10 qui fait déconner l'installation, là ça va installer comme si c'était sur la version sélectionnée (ou conseillée par l'utilitaire de résolution).

J'ai eu à faire ça avec beaucoup de logiciels :D
Cordialement,
Hugo7 ;)
Avatar du membre
Thom69
Senior Member
Senior Member
Messages : 43
Enregistré le : 15 févr. 2011, 14:21
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : ETAPLES

Re: Impossible de réinstaller FSX

Message non lu par Thom69 »

Salut!

J'ai exactement le meme probleme que toi ces jours cis (mon pc a planté j'ai du réinstaller windows)
Mon FSX etait installé sur mon disque D et est toujours là puisque j'ai réinstallé windows sur le C
Or, je ne peux pas le lancer ça me met qu'il manque DirectX 9 (en effet w10 ne l'a pas je dois le réinstaller)
Mais si j'essaie la réinstallation par CD J'ai la meme erreur que toi.
Je suivrai le sujet , si je trouve une solution je te répondrai :)
Super FSX
New Member
New Member
Messages : 4
Enregistré le : 06 oct. 2012, 08:43
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Triel sur seine

Re: Impossible de réinstaller FSX

Message non lu par Super FSX »

J'ai le même problème, la réinstallation de Windowsa réglé le problème mais l'installeur a rencontré une erreur au niveau de FSX04.wav, je lai donc fermé avec le gestionnaire des tâches et relancé,et le problème réapparut, sachant que j'ai pris soin de supprimer tous les fichiers ayant été installés. Je suis le topic en cas de réponse et vous informe si j'en trouve :)
Super FSX
New Member
New Member
Messages : 4
Enregistré le : 06 oct. 2012, 08:43
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Triel sur seine

Re: Impossible de réinstaller FSX

Message non lu par Super FSX »

Pour info , j'ai réglé le soucis. En fait je n'ai rien fait de particulier, j'ai fait l'installation complète (toutes les cases cochées lors des options) et répétée tous les soirs. La 3ème fois ça a marché. Bonne chance !
guesspi79
New Member
New Member
Messages : 8
Enregistré le : 16 nov. 2014, 20:20
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Lausanne, Suisse

Re: Impossible de réinstaller FSX

Message non lu par guesspi79 »

Salut Super FSX

Tu peux détailler tes manipulations d'installation stp, quelles cases cochées etc... Merci d'avance
TOMYBEAUCHY
New Member
New Member
Messages : 5
Enregistré le : 09 juin 2016, 17:03

Re: Impossible de réinstaller FSX

Message non lu par TOMYBEAUCHY »

Salut tout le monde! As tu acheté FSX steam édition? si oui, le problème vient de là car avec FSX steam édition tu ne peut utiliser ton code d'activation qu'une fois ou deux. C'est ça le problème des jeux sans cd à entrer dans le lecteur CD . Le mien de FSX je l'ai acheté avec steam et pour l'instant pas de problèmes les add-ons marchent aussi sur cette version de FSX et je m'éssayerais jamais de réinstaller mon ordinateur par peur de perdre FSX.
gnocchy
New Member
New Member
Messages : 1
Enregistré le : 17 juil. 2011, 18:29
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : antibes

Re: Impossible de réinstaller FSX

Message non lu par gnocchy »

guesspi79 a écrit ::( Bonjour à tous,

J'ai un gros souci depuis une semaine, j'essaye de réinstaller FSX, en effet j'ai désinstallé FSX, pour un problème d'addons, et depuis ce temps je galère, pour le réinstaller:

Message: Le programme ne s'est pas terminé correctement.
Message: Erreur 1603 erreur fatale.
Message: consulter windows installer (Msi chm) ou MSDN.

J'ai réinstallé windows une dizaine de fois, rien de changé.
Je n'en peux plus, fatigué, et dégouté, Besoin de votre aide, merci d'avance.

Ps. je suis sous Win10

j'ai le meme probleme avec le mme message
impossible de supprimer l'ancienne installation completement ou de lacooriger
merci de votre aide
Avatar du membre
flightas1
New Member
New Member
Messages : 18
Enregistré le : 13 déc. 2009, 16:58
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Bernex

Re: Impossible de réinstaller FSX

Message non lu par flightas1 »

Salut,
Je viens de faire une expérience semblable. Après une quasi impossibilité d'utiliser FSX en raison de nombreux crashes, j'ai "coupé" le dossier FSX pour le déplacer sur un disque externe. Puis, j'ai réinstallé FSX - Gold Edition en utilisant le choix "modifier / réparer". Il s'est installé à l'endroit habituel (Microsoft Games), sans même de me demander un quelconque code. Ne pas oublier de réinstaller FSUIPC. J'ajoute que mes plantages étaient sûrement une conséquence d'une "surcharge" en add-on, nouvelles gauges et beaucoup de bidouillages. Epuré et allégé, mon FSX tourne maintenant très bien. En revanche, des add-on d'avions complexes (Aerosoft/Airbus et similaires) nécessitent beaucoup de puissance CPU et GPU. C'est pourquoi j'ai acquis une carte graphique GTX 1060 (6Go), avec un processeur somme toute moyen et 16 Go RAM mémoire vive. Cela suffit, mais pas question de mettre les paramètres de réglage FSX, notamment trafic, à fond. Toutefois, je pense passer aussi sur P3D, car ce simulateur est configuré spécialement pour Windows 10, 64-bits, ce qui est mon cas.
Bonne chance.
fernb
New Member
New Member
Messages : 1
Enregistré le : 15 août 2016, 00:06

Re: Impossible de réinstaller FSX

Message non lu par fernb »

bonjour ici Fernand faut aller chercher le fichier mskb928080.zip et suivre les étapes salut
Répondre

Retourner vers « FSX, Steam Edition & Prepar3D jusqu'à v3 »