Demande avis sur FSX et P3D

Forum qui concerne Microsoft Flight Simulator X (FSX) & Lockheed Martin Prepar3D (P3D) version 1 à 3
ayelau
New Member
New Member
Messages : 13
Enregistré le : 14 déc. 2009, 18:33
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Mare la chaux (Ile Maurice )

Demande avis sur FSX et P3D

Message non lu par ayelau »

Bonjour a tous voila cela fait des années que j'utilise comme simulateur de vol Microsoft Flight simulator depuis la version 4 qui tenait sur une disquette 1.44 mo et qui etait jouable que de chemins parcouru jusqu'a aujourd 'hui .le truc actuellement je ne sais pas quelle difference il y a entre la version Gold de fsx et la version Steam de FSX es ce qu'une ou plusieurs personne pourrait m'expliquer les difference et quelle serait la meilleure version a utiliser , j'utilise depuis des annees la version Gold . et pour P3D c'est un simulateur similaire ( que je pense )a FSX que je n'ai jamais essayer . alors si quelqu un a essayer ses 3 simulateurs peut il m'en parler et me donner ses avis .
merci a vous tous pour vos reponses
Laurent
Avatar du membre
warbird1969
Elite Member
Elite Member
Messages : 185
Enregistré le : 09 janv. 2011, 17:28
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : LFAI

Re: Demande avis sur FSX et P3D

Message non lu par warbird1969 »

hello,
en voila une vaste question s'il en est .....

j'ai utilisé FSX Gold+acceleration depuis sa sortie (mis a part les problemes de memoire recurents a cette version ) pas de problemes majeurs ...
pas essayer Steam pourune seule raison: vous refiler des add-ons prevus pour FS9 a plus de 10 euros , je suis contre ....
pour ce qui est de P3D , je tourne sur une version developpeur (plus besoin de Tacpack :D ) la plupart de mes appareils (WW2 mili) sont maintenant armés donc avec FSX@War c'est le pied , par contre pas d'armement sur la version Academique a 60 euros d'ou mon choix de la version developpeur ...
concernant la fiabilité de la bestiole , chez moi avec une config moyenne ca tourne nickel
en esperant avoir un peu eclairer ta lanterne ;)
ayelau
New Member
New Member
Messages : 13
Enregistré le : 14 déc. 2009, 18:33
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Mare la chaux (Ile Maurice )

Re: Demande avis sur FSX et P3D

Message non lu par ayelau »

Merci a warbird1969 et dis moi ou puis je acheter une version de P3D ? je vis a l'ile Maurice alors tres dur a trouver ici , il me faudrait un site internet ou je pourrais payer par paypal et en telechargement car difficile a trouver des sites qui envois les achats a l'Ile Maurice Merci pour vos réponses
Laurent
Avatar du membre
warbird1969
Elite Member
Elite Member
Messages : 185
Enregistré le : 09 janv. 2011, 17:28
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : LFAI

Re: Demande avis sur FSX et P3D

Message non lu par warbird1969 »

as de probleme , pas de version boite dispo , only download ;)

http://www.prepar3d.com/prepar3d-store/
vivaspain
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 388
Enregistré le : 13 oct. 2011, 22:52
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Andalousie Espagne

Re: Demande avis sur FSX et P3D

Message non lu par vivaspain »

Hola amigo
La différence entre Fsx Gold et P3D, c'est qu'avec le premier il faut un processeur à topé et pour le second une carte graphique assez puissante du type pour Nvidia au moins de la série 700, certains diront qu'ils ont moins mais à mon avis c'est le mini. sindical.
Pour Fsx Gold même avec un matos performant on est souvent confronté à un PB type " Fsx a cessé de fonctionner", il faut attendre quelques minutes pour que ça reparte. Fsx a été créé au temps de Win XP, aussi les système 7 et 10 semble à mon avis présenter quelques inconmpatibilité moteur.
Avec P3d v3 xx à priori pas de problème de ce genre, le graphisme bien que sombre à mon avis est meilleurs que FSX aussi pour quelqu'un qui cherche à piloter sans plus c'est bien suffisant, en revanche au contraire de fsx pas de météo réelle, c'est aux pilotes de la selectionner. Pour le téléchargement qui comporte 10 giga on peut le télécharger fichier par fichier en plusieurs jours et l'enregistrer dans un dossier, bon pour ceux qui n'ont pas le temps ou qui ont un internet de nauvaise qualité. Moi j'envisage prochainement d'abandonner Fsx qui a fait son temps pour ne voler qu'avec P3d v3xxx d'autant plus que maintenant il y a quelques sessión multijoueurs Francophones telles que Praetorians, France simulation 2 et d'autres certainement....
es mejor escucharlo
que ser sordooili, voilo a+ et bons vols.
Répondre

Retourner vers « FSX, Steam Edition & Prepar3D jusqu'à v3 »