FAQ Airbus X extended

Forum qui concerne Microsoft Flight Simulator X (FSX) & Lockheed Martin Prepar3D (P3D) version 1 à 3
Danhockey24
New Member
New Member
Messages : 2
Enregistré le : 06 janv. 2016, 00:18

Re: FAQ Airbus X extended

Message non lu par Danhockey24 »

Bonjour à tous!

Je risque de me faire invectiver car il y a déjà de nombreux sujets sur ce problème mais, je n'ai toujours pas réussi à le régler. Le fameux problème des manettes de gaz qui ne s'activent pas! J'ai tout récemment (il y a à peu près 2 heures) installé le Airbus X extented A320/A321 de Aerosoft, j'ai fait toutes les cheklist et quand j'arrive pour commencer mon taxi, aucun moyen d'actionner les gaz sauf avec la touche F4. Impossible de les actionner avec la souris ou bien avec ma manette de XBOX 360 (je sais je ne suis qu'un amateur). J'ai fait mes recherches et puis je ne trouve aucun lien actif pour le patch d'Aerosoft qui permet de soi- disant régler le problème mais rien. Aussi, quand je veux copier le fichier .ini du dossier Airbus extended dans celui du même nom mais sous Flight Simulator X Files mais il n'y a pas de dossier dedans. Donc voilà je ne sais plus quoi faire. Des solutions?

Merci d'avance!
Yosley6

Re: FAQ Airbus X extended

Message non lu par Yosley6 »

1. Je ne peux pas utiliser mes checklists avec le copilote (alors que j'ai FS crew et tt le bordel)
2. Je mets les IRS sur nav, mais sur le FMC rien ne s'affiche pour les aligner
3. Je ne peux pas rentrer ma route dans la page INIT (ICAO/ICAO), ça me dit que le point n'existe pas.
Etienne77
New Member
New Member
Messages : 2
Enregistré le : 23 mars 2017, 20:13

Re: FAQ Airbus X extended

Message non lu par Etienne77 »

Bonjour, j'ai acheté l’Airbus A318-A319 de chez aerosoft, je le télécharge, il est bien sur mon FSX mais dès que je le prends mon FSX crash. Est ce a cause des configurations des mon pc qui n'est c pas une bête mais j'arrive a voler quand même. Est ce lié au fait que cette avion consomme beaucoup de fps ou non ?
Je vous remercie pour votre aide.
Avatar du membre
Serpi28
New Member
New Member
Messages : 8
Enregistré le : 09 avr. 2017, 18:57

Re: FAQ Airbus X extended

Message non lu par Serpi28 »

Etienne77 a écrit :Bonjour, j'ai acheté l’Airbus A318-A319 de chez aerosoft, je le télécharge, il est bien sur mon FSX mais dès que je le prends mon FSX crash. Est ce a cause des configurations des mon pc qui n'est c pas une bête mais j'arrive a voler quand même. Est ce lié au fait que cette avion consomme beaucoup de fps ou non ?
Je vous remercie pour votre aide.
Bonjour, pourra-tu nous donner ta configuration de ton pc s'il te plait ?
speed8
Premium Member
Premium Member
Messages : 106
Enregistré le : 18 mars 2017, 09:24

Re: FAQ Airbus X extended

Message non lu par speed8 »

Bonjour à tous,

A319/A321 AXE, version 6/2017.........téléchargé ces derniers jours...,j'ai déjà passé qqs heures pour tenter d'obtenir un résultat identique à :https://www.youtube.com/watch?v=ILbPLri_8KQ mais sans succès.......je fais allusion au déplacement dans les différents panels au moyen de la souris..
config: W10 -64 AMD FX(tm)-6300 Six-Core Processor 3.50 Ghz 64 bits process X64 GEFORCE GTX1080 + GEFORCE 1050Ti RAM32 Gb FSX Gold Edition & P3Dv4.1
Addons Aerosoft & PMDG
B737-800 B777
A320-21
CRJ700/900
Avatar du membre
promo52
New Member
New Member
Messages : 14
Enregistré le : 01 févr. 2013, 23:58
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Athis-Mons

PaintKit fourni, c'est l'enfer..

Message non lu par promo52 »

Salut les simeur, j'ai cherché partout pour mon problème mais je trouves nul part.
J'ai un soucis avec cet airbus X d'aerosoft, je l'ai téléchargé sur simmarket, je vos avec et tout va bien. Mais dans le deuxième téléchargement, celui pour obtenir la série des A320/321, il est proposé en dessous d'obtenir en plus un PaintKit gratuit, SUPER! comme je fais un tour du monde et que j'arrive dans des pays éloigné il est temps d'avoir plus de compagnies!
Mais voila.. Le fichier se présente sous fichier "zip", ok j'ai donc déziper et ai vu des fichier ce qui n'est pas habituel car les fichier texture sont sensé être en DDS. J'ai donc converti et ai fait ce que j'ai pu mais rien fonctionne...
en suite j'ai vu qu'un installateur d'aerosoft est installé avec, je suis donc allé le trouver. ça s'appel "Livery_Manager_A320_A321" et apparemment ça permet d'installer les textures directement depuis les fichier ZIP fourni par aerosoft.
Alors je suis aller chercher mes fichiers correspondant car il y a plusieurs types d'A320 et 321. mais ils n'apparaissent pas..
J'ai donc éssayé le dossier ZIP complet qui lui, apparaît sauf que quand je l'ouvre dans l'installateur un message s'affiche "Sorry, this file cannot be installed" et ça même si je vais moi même créer un dossier dans *aircraft" avec le nom de la compagnie correspondante. J'y comprend rien j'ai cherché partout il y aucune explication nul part pour la situation ou plusieurs PaintKit sont téléchargé dans le même fichier zip.. Quelqu'un peux m'apporter de l'aide ou je suis plombé jusqu'à l'os? lol

Merci a vous même si la solution est pas trouvée et bon vol! :)
ps: pour l'instant je suis sous Win8 64bit d'ici aout je passerai sur un pc perso monstrueux sous win7 64bit j'espère moins galerer avec les dossiers lol.
Avatar du membre
A-PAU
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 700
Enregistré le : 17 oct. 2012, 12:49
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Tarbes

Re: FAQ Airbus X extended

Message non lu par A-PAU »

Bonjour!
promo52 a écrit :Salut les simeur, j'ai cherché partout pour mon problème mais je trouves nul part.
J'ai un soucis avec cet airbus X d'aerosoft, je l'ai téléchargé sur simmarket, je vos avec et tout va bien. Mais dans le deuxième téléchargement, celui pour obtenir la série des A320/321, il est proposé en dessous d'obtenir en plus un PaintKit gratuit, SUPER! comme je fais un tour du monde et que j'arrive dans des pays éloigné il est temps d'avoir plus de compagnies!
Mais voila.. Le fichier se présente sous fichier "zip", ok j'ai donc déziper et ai vu des fichier ce qui n'est pas habituel car les fichier texture sont sensé être en DDS. J'ai donc converti et ai fait ce que j'ai pu mais rien fonctionne...
en suite j'ai vu qu'un installateur d'aerosoft est installé avec, je suis donc allé le trouver. ça s'appel "Livery_Manager_A320_A321" et apparemment ça permet d'installer les textures directement depuis les fichier ZIP fourni par aerosoft.
Alors je suis aller chercher mes fichiers correspondant car il y a plusieurs types d'A320 et 321. mais ils n'apparaissent pas..
J'ai donc éssayé le dossier ZIP complet qui lui, apparaît sauf que quand je l'ouvre dans l'installateur un message s'affiche "Sorry, this file cannot be installed" et ça même si je vais moi même créer un dossier dans *aircraft" avec le nom de la compagnie correspondante. J'y comprend rien j'ai cherché partout il y aucune explication nul part pour la situation ou plusieurs PaintKit sont téléchargé dans le même fichier zip.. Quelqu'un peux m'apporter de l'aide ou je suis plombé jusqu'à l'os? lol

Merci a vous même si la solution est pas trouvée et bon vol! :)
ps: pour l'instant je suis sous Win8 64bit d'ici aout je passerai sur un pc perso monstrueux sous win7 64bit j'espère moins galerer avec les dossiers lol.
As-tu tout simplement essayé de faire tourner l'installateur de livrées en mode administrateur? Sinon as-tu essayé avec d'autres zip proposés sur le forum d'Aerosoft ( :arrow: voir ici)?
speed8 a écrit :Bonjour à tous,

A319/A321 AXE, version 6/2017.........téléchargé ces derniers jours...,j'ai déjà passé qqs heures pour tenter d'obtenir un résultat identique à :https://www.youtube.com/watch?v=ILbPLri_8KQ mais sans succès.......je fais allusion au déplacement dans les différents panels au moyen de la souris..
Est-ce que tu pourrais nous donner plus de précisions? Est-ce le menu pour passer d'une vu à l'autre qui n'apparait pas? Ou recherches-tu à avoir le mouvement qu'on voit sur la vidéo lorsque le vidéaste passe de la vue globale à celle des MCDU? Si ta question correspond à la deuxième, ce n'est pas possible uniquement avec l'Airbus X, l'auteur de la vidéo utilise surement un autre add-on, comme ezdok-camera.

Bons vols! :Smilcaptain:
couche tard et lève tôt ;)

:arrow: TOUR DE FRANCE EN AVION - Pas d'édition sur rikoooo en 2018, rendez-vous peut-être en 2019 ;)

Tous mes screens sont à retrouver sur Flickr: http://bit.ly/FlickrA-PAU
Avatar du membre
promo52
New Member
New Member
Messages : 14
Enregistré le : 01 févr. 2013, 23:58
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Athis-Mons

Re: FAQ Airbus X extended

Message non lu par promo52 »

tout a fait, j'ai essayé en mode admin il me balance toujours le même discours..
Par contre non j'ai pas essayé avec d'autres j'imagine qu'il faut payer, le truc intéressant c'était que c'était compris plus ou moins dans la commande. D'où le fait que plusieurs zip de plusieurs livrés sont ensemble dans le même dossier ^^ .
speed8
Premium Member
Premium Member
Messages : 106
Enregistré le : 18 mars 2017, 09:24

Re: FAQ Airbus X extended

Message non lu par speed8 »

merci, vais tenter d'installer cette cam.......
Cdlt
config: W10 -64 AMD FX(tm)-6300 Six-Core Processor 3.50 Ghz 64 bits process X64 GEFORCE GTX1080 + GEFORCE 1050Ti RAM32 Gb FSX Gold Edition & P3Dv4.1
Addons Aerosoft & PMDG
B737-800 B777
A320-21
CRJ700/900
Avatar du membre
A-PAU
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 700
Enregistré le : 17 oct. 2012, 12:49
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Tarbes

Re: FAQ Airbus X extended

Message non lu par A-PAU »

promo52 a écrit :tout a fait, j'ai essayé en mode admin il me balance toujours le même discours..
Par contre non j'ai pas essayé avec d'autres j'imagine qu'il faut payer, le truc intéressant c'était que c'était compris plus ou moins dans la commande. D'où le fait que plusieurs zip de plusieurs livrés sont ensemble dans le même dossier ^^ .
Bonsoir,

Tous les téléchargements de livrées sur le forum d'Aerosoft son gratuits! Il faut juste avoir un compte (gratuit lui aussi :D )

Bons vols! :Smilcaptain:
couche tard et lève tôt ;)

:arrow: TOUR DE FRANCE EN AVION - Pas d'édition sur rikoooo en 2018, rendez-vous peut-être en 2019 ;)

Tous mes screens sont à retrouver sur Flickr: http://bit.ly/FlickrA-PAU
Répondre

Retourner vers « FSX, Steam Edition & Prepar3D jusqu'à v3 »