Tour de France en avion (TDFA2017) [FIN]

Avatar du membre
A-PAU
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 700
Enregistré le : 17 oct. 2012, 12:49
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Tarbes

Re: Tour de France en avion (TDFA2017)

Message non lu par A-PAU »

Image

Bonjour à tous! Septième jour de ce TDFA avec 3 étapes! On s'motive! Aujourd'hui nous quittons Épinal pour Belfort, puis Vesoul, jusqu'à arriver à Troyes en fin de journée... Au total, l'avion avalera 317km en ligne droite, avec l'étape la plus longue de ce TDFA en fin de journée, avec la tombée de la nuit. Merci encore de suivre le tour et de le faire savoir!
@ Flying974, merci! de toute façon ça risque de changer après la semaine de pause entre le 18 et le 24.
@ Jeje91, merci! C'est important de se cultivationner :silly: !

Allez! nous revoilà à Épinal. Emport des plateaux repas avec KLM catering...
Image

... Et du carbu avec Shell. :-P
Image

On roulera un peu avant de s'aligner sur la 27.
Image

Épinal, Épi-on-décolle... (je vais encore me faire des amis...)
Image

Allez, pour me faire pardonner, petit topo wiki sur l'aéroport d'épi d'or.. Épinal! oh... :ugeek: Il n'est pas exactement situé sur la ville, mais en périphérie, à Mirecourt, deuxième nom du terrain. Initialement créée comme base de dispertion de l'OTAN dans les années 50, base de dispertion signifie qu'aucun avion n'y était basé... Ouais c'est l'arnaque... Des axes Paris-Épinal ont vu le jour à la fin des années 60, dont la liste des opérateurs successifs est plus longue que la ligne elle-même: Air Vosges, absorbée par Air Alsace, CAL, Air Littoral, Flandre Air, et plus récement Airlinair et Twinjet. La concurrence avec le TGV obligera TwinJet à fermer la ligne en 2006. Depuis l'Aéroport devient aérodrome à mi-temps, car n'accueille plus de vols passagers pendant quelques années, on compte quelques lignes, charters, mais parfois régulières, vers la Tunisie, et la Turquie. Cet été, une liaision Épinal-Nice sera proposée deux fois par semaines par la compagnie IGavion. En fait, l'aéroport a connu son heure de gloire dans les années 70 avec l'explosion des vols charters. Enfin il est à préciser que depuis 2012, une partie de la gestion de l'aéroport appartient à une compagnie indienne, en train de construire un aéroport dans le territoire de Pontichéry (inde), qui sohaiterait faire d'Épinal un Hub majeur pour l'axe Inde-USA.
Image

Pendant le Trajet, il faut encore admirer les champs :)
Image

Mais également Épinal: 32 000 habitants.
Image

Quelques reliefs apparaissent :P
Image
Image

ça passe... ça passe...
Image

Alors que le terrain apparrait très vite après le dernier obstacle, il faut déjà descendre pour atteindre à 2100ft la verticale de l'aérodrome de Belfort.
Image

Finale... :Smilcaptain:
Image

Et un atterrissage plus tard, nous y sommes! Rendez-vous ce soir pour la publication de l'étape 9, après que l'étape 8 ait été effectuée. Vous comprendrez alors qu'il est 20h, que je suis à la bourre!
Image

Bons vols! :Smilcaptain:
couche tard et lève tôt ;)

:arrow: TOUR DE FRANCE EN AVION - Pas d'édition sur rikoooo en 2018, rendez-vous peut-être en 2019 ;)

Tous mes screens sont à retrouver sur Flickr: http://bit.ly/FlickrA-PAU
Avatar du membre
flying974
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 1111
Enregistré le : 29 mars 2015, 11:50
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Quelque part, peut-être à ta gauche, derrière ton écran, derrière toi ?

Re: Tour de France en avion (TDFA2017)

Message non lu par flying974 »

Hey !
@Jeje91 Excuse moi :)
Très beau vol, j'adore le dernier screen :)
Pour faire les "cartes postales" (au début) tu utilises quoi ?
Amic'
flying974 :Smilcaptain:
"Les optimistes inventent l'avion, les pessimistes, le parachute"
Ma galerie FSX V 2.0 https://lc.cx/cwvF
Mon flickr : https://lc.cx/Srka
Intel Core I7 ; 3.6 Ghz ; 4 Cœurs ; 16 Go RAM ; GTX745 ; LG FULL HD 4
Avatar du membre
A-PAU
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 700
Enregistré le : 17 oct. 2012, 12:49
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Tarbes

Re: Tour de France en avion (TDFA2017)

Message non lu par A-PAU »

Image

Bonjour à tous! Nous nous retrouvons pour la neuvième étape de ce TDFA, la plus longue du tour! Et également une étape spéciale puisqu'elle s'est faite de nuit, après la plus courte escale de l'histoire du TDFA: 14 minutes :lol:
Pour voir les quelques photos de la 8e étape: C'est ICI
Merci encore pour vos messages :woohoo: , j'y répondrai pour la prochaine étape, passons aux screens!

Nous voici à l'arrivée de la 8 étape depuis Belfort, Shell est présent à vesoul pour nous aider à remplir les réservoirs ;)
Image

Le soleil est couché, il est 22h15, la nuit aéronautique a déjà commencée depuis 10 minutes, mais les deux aérodromes sont ouverts au trafic de nuit.
Image

Décollage :Smilcaptain:
Image
Image

Dans FSX, la ville de Vesoul est éparpillée en plein de petits bourgs, en réalité, elle compte 15000 habitants.
Image

La nuit les champs sont gris :laugh:
Image

L'enchainements de petits points blancs que vous voyez à notre gauche correspond à la route nationale 19, que nous allons suivre jusqu'à la moitié du trajet, là ce sera l'autoroute A5 qui nous mènera jusqu'à Troyes.
Image

La lune, paysage rare sur des flight reports.
Image

Toujours avec la N19
Image

Comment reconnaître un bel add-on? J'ai ma petite idée! :woohoo:
Image
Image

L'A5 est là, nous arrivons bientôt! Un... deux...
Image

... Troyes!
Image
Image

Nous voilà en finale pour la 18!
Image

Et nous y sommes!
Image

Et c'est sur ce paysage étoil-pixélisé que nous nous quittons! A demain le TB-20!
Image

Bons vols! :Smilcaptain:
couche tard et lève tôt ;)

:arrow: TOUR DE FRANCE EN AVION - Pas d'édition sur rikoooo en 2018, rendez-vous peut-être en 2019 ;)

Tous mes screens sont à retrouver sur Flickr: http://bit.ly/FlickrA-PAU
Avatar du membre
flying974
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 1111
Enregistré le : 29 mars 2015, 11:50
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Quelque part, peut-être à ta gauche, derrière ton écran, derrière toi ?

Re: Tour de France en avion (TDFA2017)

Message non lu par flying974 »

Très beau vol ! J'espère que tu répondras à ma petite question ;)
Par contre, seul bémol : 1,2, Troyes n'est pas approuvé par la FFB :D
Amic'
flying974 :Smilcaptain:
"Les optimistes inventent l'avion, les pessimistes, le parachute"
Ma galerie FSX V 2.0 https://lc.cx/cwvF
Mon flickr : https://lc.cx/Srka
Intel Core I7 ; 3.6 Ghz ; 4 Cœurs ; 16 Go RAM ; GTX745 ; LG FULL HD 4
Avatar du membre
PLARD
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 3327
Enregistré le : 25 juin 2010, 20:25
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Chartres de Bretagne LFRN

Re: Tour de France en avion (TDFA2017)

Message non lu par PLARD »

Bonsoir

Magnifique ces 2 étapes, bravo à toi :D

amic
Amic

Des nouveautés du 18/06 dans ma galerie 2016 : http://www.rikoooo.com/fr/forum/217/424 ... 43#p477043
Avatar du membre
turkishairline
Elite Member
Elite Member
Messages : 165
Enregistré le : 07 mars 2010, 13:11
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : genissieux

Re: Tour de France en avion (TDFA2017)

Message non lu par turkishairline »

Chaque année je prend un plaisir à redécouvrir la France vue du ciel (de notre cher simulateur)
Bravo à toi depuis 5 ans !

PS : vivement Romans :Smilcaptain:

Turkishairline
Avatar du membre
A-PAU
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 700
Enregistré le : 17 oct. 2012, 12:49
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Tarbes

Re: Tour de France en avion (TDFA2017)

Message non lu par A-PAU »

Image

Bonsoir à tous! Il se fait tard, et vous le savez, j'ai du mal à tenir l'horaire! :D Le TDFA-SNCF fera donc 3 étapes le 8 juillet, rendez-vous demain pour les horaires, en attendant, retour sur l'étape de ce début d'après-midi! Merci encore pour vos messages!
@Flying974, merci ! Pour les photos, l'éditeur de flickr est actuellement en rénovation, donc je suis tombé par pur hasard sur picmonkey, toutes les photos des étapes publiées passent par cet éditeur.
@turkishairline merci! Ma blague sur Romans est-elle devenue prévisible? :lol:
@ PLARD, merci encore!

Avant d'entamer l'étape, je voulais vous montrer le plus beau bug de FSX/GSX, il m'a fait la journée!
Image

Après un re-réglage d'urgence, on y voit enfin un peu plus clair, l'étape peut enfin commencer!
Image

Quelques minutes plus tard, nous voilà prêt au décollage!
Image

Goodbye Troyes! Ville de 60 000 habitants très mignonne!
Image
Image

Bon vous connaissez le refrain? :whistle:
Image

Néanmoins le vol ne sera pas de tout repos, regardez ces quelques nuages...
Image

Avec les réservoirs pleins à 40%, on atteint juste la tonne, le moindre coup de vent n'est pas de tout repos...
Image

La preuve avec le jeu du pilote automatique sur les ailerons... :ohmy:
Image
Image

A défaut de ne pas avoir grand chose à dire, je fais mu-muse avec les caméras...
Image

Au fond, Dijon et ses 153 000 habitants, et juste en dessous de nous, l'A38 :geek:
Image

Mais nous sommes déjà en finaaaaaaale!!!
Image

Je pensais avoir totalement manqué cet atterrissage, mais le tracker m'indique une vs à 34ft/minute, bon score! A noter qu'il fait très chaud... 32° d'après le thermomètre de l'avion. :oops:
Image

Et nous y sommes, bienvenue à Nuits-Saint-Georges, ville qui tire son nom d'une de ses appellations viticoles les plus prestigieuses (si si) bien qu'ayant eu de nombreux noms depuis le moyen-age ! à demain le TB-20! :Smilcaptain:
Image

Bons vols! :Smilcaptain:
couche tard et lève tôt ;)

:arrow: TOUR DE FRANCE EN AVION - Pas d'édition sur rikoooo en 2018, rendez-vous peut-être en 2019 ;)

Tous mes screens sont à retrouver sur Flickr: http://bit.ly/FlickrA-PAU
Avatar du membre
flying974
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 1111
Enregistré le : 29 mars 2015, 11:50
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Quelque part, peut-être à ta gauche, derrière ton écran, derrière toi ?

Re: Tour de France en avion (TDFA2017)

Message non lu par flying974 »

Re, OK merci de la réponse ;)
Encore une question, avec tous ces addons, tu tournes à combien de FPS ?
Par contre, 32° -chaud ?- t'exagères :)
Amic'
flying974 :Smilcaptain:
"Les optimistes inventent l'avion, les pessimistes, le parachute"
Ma galerie FSX V 2.0 https://lc.cx/cwvF
Mon flickr : https://lc.cx/Srka
Intel Core I7 ; 3.6 Ghz ; 4 Cœurs ; 16 Go RAM ; GTX745 ; LG FULL HD 4
Avatar du membre
A-PAU
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 700
Enregistré le : 17 oct. 2012, 12:49
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Tarbes

Re: Tour de France en avion (TDFA2017)

Message non lu par A-PAU »

Bonjour!

Décidément, j'ai vraiment du mal avec le planning cette année... Sans compter quelques coupures de courant dues à des travaux, et d'autres obligations à droite à gauche... Je n'ai pu effectuer que deux des trois étapes prévues aujourd'hui, d'où l'apparition de la fenêtre "modifications" du parcours sur la première page du sujet, je dois encore sortir ce soir, et ne pourrai poster l'étape du jour entre Dole et Nyon qu'en fin de soirée...

Désolé, et BONS VOLS! :Smilcaptain:
couche tard et lève tôt ;)

:arrow: TOUR DE FRANCE EN AVION - Pas d'édition sur rikoooo en 2018, rendez-vous peut-être en 2019 ;)

Tous mes screens sont à retrouver sur Flickr: http://bit.ly/FlickrA-PAU
Avatar du membre
A-PAU
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 700
Enregistré le : 17 oct. 2012, 12:49
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Tarbes

Re: Tour de France en avion (TDFA2017)

Message non lu par A-PAU »

Image

Bonjour à tous, étape publiée toujours avec du retard, qui s'es faite hier vers 17h. Nous quittons la France pour la dernière escale hors de l'hexagone à Nyon, sur les bords du lac Léman, en suisse! C'est le 123e aérodrome visité par le TDFA depuis sa création. Merci encore pour vos messages!
@Flying974, en fait c'est vraiment une question de chance, sur cette étape, avec le trafic AI, GSX, le TB-20 de just flight et OrbX, je tourne autour de 30 FPS, sachant que l'autogen est réglé à hauteur de 5/6. Après il arrive que sur certaines étapes, je tombe à 14 voire à 12. Au final ça ne me gène pas trop: il m'arrive de me dire "ouah ça tourne bien aujourd'hui" et de voir que je suis à 13.5 images secondes, donc je fais pas trop attention à ça, en dessous de 12 quand même ça pique un peu!

Pour voir l'étape d'acheminement à Dole, c'est ici! https://www.flickr.com/photos/101865680 ... 3314993553

Passons aux screens!
Après être arrivé de Nuits-Saint-Georges, nous voici au parking pour refueler et prendre les repas, les services ne seront pas disponibles à Nyon.
Image
Image

On repousse sous l'oeil de la tour de contrôle.
Image

Dole nous autorise à décoller...
Image

Au revoir Dole! Nyon on arrive! Saviez-vous que l'aéroport a un passé de base militaire, pour le compte de la France comme de l'OTAN? C'est d'ailleurs pour cela que les voies de roulage sous fsx semblent si bizarres, elles étaient conçues pour les premier avions à réaction. :ugeek: Merci wiki!
Image

Dole, et ses 23 000 Dolois à Gauche
Image
Image

Il serait peut-être temps de suivre notre route et de commencer à monter, c'est pas tout ça mais il va falloir passer au dessus du Jura là!
Image

La preuve! :huh:
Image

5000 pieds plus haut, nous sommes prêt à passer!
Image

La station des rousses, où le tour est arrivé quelques minutes après nous.
Image

On est passé! Bienvenue en Suisse!
Image

Maintenant, il ne nous reste plus que quelques nautiques pour passer de 7000 à 1500 pieds... On va faire quelques tours au dessus du Lac Léman si vous voulez mon avis! :silly:
Image

Enfin pas trop non plus... le TCAS s'affole, la piste en service aujourd'hui à Genève est la 23, tous les avions y atterrissent en survolant le Lac Léman. A l'image du British Airways à midi et à même altitude... Notons la concentration sur le TCAS d'avions à 2h, qui correspond à l'aéroport de Genève.
Image
Image

En finale, on est un peu haut, on va un peu vite...
Image

On va juste remettre un peu les gaz, et un peu réessayer :blush:
Image

Et une tentative plus tard, nous y sommes! Bonne soirée le TB-20 et à demain pour les dernières étapes de ce tour dans le quart Nord-Est de la France!
Image

Bons vols! :Smilcaptain:
couche tard et lève tôt ;)

:arrow: TOUR DE FRANCE EN AVION - Pas d'édition sur rikoooo en 2018, rendez-vous peut-être en 2019 ;)

Tous mes screens sont à retrouver sur Flickr: http://bit.ly/FlickrA-PAU
Répondre

Retourner vers « Vos vols en images »