approche ILS

Forum qui concerne Microsoft Flight Simulator X (FSX) & Lockheed Martin Prepar3D (P3D) version 1 à 3
grandma2
New Member
New Member
Messages : 2
Enregistré le : 02 sept. 2017, 14:43

approche ILS

Message non lu par grandma2 »

Bonsoir ,

je suis nouveau sur rikoooo.
J'ai une question sur l’Airbus a320 d'aerosoft .

Pour faire une approche ILS on est obligé d' enclencher le bouton LOC avant d’appuyer sur le bouton APPR et AP2 ? car sur des vidéos il y a en qui l'enclenche avant d'enclencher l'AP2 et le mode APPR et d'autres qui n'appuient pas sur le bouton LOC et qui enclenchent directement l'AP2 et le bouton APPR . POURQUOI ?

merci d'avance

ps: dites moi si vous voulez le liens des videos
raphi16
New Member
New Member
Messages : 1
Enregistré le : 27 nov. 2014, 17:11

Re: approche ILS

Message non lu par raphi16 »

Bonjour,
si vous souhaitez faire votre approche ILS, vous pouvez mettre le LOC ou l'APPR en fonction de votre position par rapport à la piste (si vous intercepter avant ou après le GS vous être aligné) et si vous voulez faire l'approche automatiquement, oui, AP1 + AP2 mais sinon pas besoin des deux.
j’espère avoir aidé, bonne journée.
grandma2
New Member
New Member
Messages : 2
Enregistré le : 02 sept. 2017, 14:43

Re: approche ILS

Message non lu par grandma2 »

OK merci d'avoir répondu mais quel est la différence entre le bouton LOC et APPR.
Birdie67

Re: approche ILS

Message non lu par Birdie67 »

Bonjour

Un peu de lecture sur le sujet :

http://storage.ivao.fr/training_public/ ... te_ILS.pdf

A noter que ces procédures peuvent varier en fonction :
- du type d'avion
- de la compagnie aérienne.

Bons vols !

Jacques
armandou
New Member
New Member
Messages : 2
Enregistré le : 21 févr. 2015, 18:40

Re: approche ILS

Message non lu par armandou »

Bonjour,
Loc sert uniquement à la navigation par gps. Ainsi par exemple, si vous opérez une approche ils sur la 4L de Nice Cote d'Azur il faut syntoniser la fréquence d'approche sur NAV 1 en l'espèce 109.95. Mais si vous êtes loin de la piste + de 19 Miles nautiques ils faut programmer l'approche à l'aide du gps. Donc ouvrir le gps, sélectionner la trouche PROC une fenêtre s'ouvre cliquer sur select approach puis enter puis faire descendre à l'aide des grande flèche du GPS sur ILS 4L et cliquer sur ILS 4L puis enter et par défaut, il vous proposera vector cliquer encore sur enter puis load. Ensuite, recliquer sur PROC du gps et toulour avec les grade flèches du gps aller à activate apporach puis enter. et voilà votre approche à dis tance programmée. Les bouton GPS et LOC doivent être activés (en vert) et l'avion se mettra en position d'approche à distance.
A environ 19 à 18 milles nautiques basculer le sélecteur du tableau de bord de l'avion sur ILS, éteindre le bouton GPS ET loc, régler la course sur le cap de la piste en l'occurrence ici 44° at activer le bouton APR. le glide et le sloppe apparaitrons et votre avion se mettra dans l'axe de la piste et adoptera la bonne pente de descente Vitesse 140.
A 200' couper l'ATHR et actionner un coup la manette des gaz se qui mettra les moteurs au ralenti. A 100' couper l'AP et redresser légèrement l'avion pour le toucher vous voilà attiri. Bien sur avec full flaps et gear down.
Au Plaisir!
Si vous avez facebook je puis vous envoyer une vidéo qui illustre ce que ci-haut relaté.
Répondre

Retourner vers « FSX, Steam Edition & Prepar3D jusqu'à v3 »