Tour de France en avion (TDFA2017) [FIN]

Avatar du membre
A-PAU
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 700
Enregistré le : 17 oct. 2012, 12:49
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Tarbes

Re: Tour de France en avion (TDFA2017)[ARRIVÉE A PARIS REPOR

Message non lu par A-PAU »

Bonjour à tous

Le rendez-vous est pris! Dernière étape du TDFA 2017 demain, lundi 14 août, à 21h00! A suivre en direct sur le live tracker, et le flight report sera publié à partir de 23h30 sur le forum.

Bons vols! :Smilcaptain:
couche tard et lève tôt ;)

:arrow: TOUR DE FRANCE EN AVION - Pas d'édition sur rikoooo en 2018, rendez-vous peut-être en 2019 ;)

Tous mes screens sont à retrouver sur Flickr: http://bit.ly/FlickrA-PAU
Avatar du membre
flying974
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 1111
Enregistré le : 29 mars 2015, 11:50
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Quelque part, peut-être à ta gauche, derrière ton écran, derrière toi ?

Re: Tour de France en avion (TDFA2017)[ARRIVÉE A PARIS REPOR

Message non lu par flying974 »

Hello ! Et ben a demain alors ;)
Amic'
flying974 :Smilcaptain:
"Les optimistes inventent l'avion, les pessimistes, le parachute"
Ma galerie FSX V 2.0 https://lc.cx/cwvF
Mon flickr : https://lc.cx/Srka
Intel Core I7 ; 3.6 Ghz ; 4 Cœurs ; 16 Go RAM ; GTX745 ; LG FULL HD 4
Avatar du membre
A-PAU
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 700
Enregistré le : 17 oct. 2012, 12:49
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Tarbes

Re: Tour de France en avion (TDFA2017)[FIN]

Message non lu par A-PAU »

Image

Bonjour à tous! Nous y sommes! Dernière étape de ce TDFA sur les Champs Elysées! Merci pour vos messages, passons aux 43 derniers screens de cette série!


Pas de shell pour cette dernière étape, c'est AES qui prend le relais :)
Image

On est à Orly, alors autant faire un peu de spotting! :Smilcaptain: A notre gauche un A320 à winglets de la compagnie Vueling
Image

Deux 737 de la Royal Air Maroc stationnés au terminal sud
Image

The queen of the skies de corsair également à ce Tsud, avec un autre A320 de vueling
Image

Au bout de ce dernier terminal, un 757 Openskies et un EasyJet, compagnie qui a quelques problèmes de planning ces derniers temps...
Image

Orly Ouest, ou Air France land, appelez-le comme vous le voulez, bien qu'Easy est passé du terminal sud au terminal ouest il y a bientôt un an
Image

Hand signal, received! On y go!
Image

Roulage en parallèle d'un avion que vous verrez bientôt sur le forum...
Image

Quelques minutes plus tard, nous sommes prêts à décoller en piste 06!
Image

Au revoir Orly!!! :Smilcaptain:
Image

On met le cap sur le Sud Est de Paris
Image

Et nous commençons notre visite par la Biiiip Arena, ou encore l'A**** H**** Arena, ou tout simplement Bercy, c'est selon! :silly:
Image

Puis ce qu'il reste de la place de la Bastille dans FSX... :sick:
Image

Et regardez ce qui apparaît au loin!!! :woohoo: :woohoo:
Image

On passe au dessus du Louvre...
Image

... Mais également du Grand Palais, qui a accueilli les coureurs lors de la dernière étape du TDF vélo.
Image

Et nous y sommes!!! Le TDFA vient d'arriver pour la 5e fois sur les champs Élysées et à l'arc de triomphe!!!
Image
Image

On tournera juste après pour rejoindre les courts de tennis Roland Garros, qui était un célèbre aviateur, mais également le Parc des princes, dont l'équipe locale brille de mille feux depuis un transfert qui a coûté le prix d'un A380.
Image
Image

Dernier point wiki sur la maison de la radio, qui accueille la majorité des stations du service public (France Bleu national, France Inter, France Culture, Fip, les émission radio de Franceinfo :, ainsi que certains programmes TV du canal 27 de la TNT) à l'exception de RFI, regroupée avec France 24 dans les locaux de France Média Monde à Issy-les-moulineaux. Inaugurée en 1963, puis ré-habilitée entre 2006 et 2013 (enfin les travaux ont pris du retard et sont pour certains toujours en cours) elle propose aujourd'hui diverses visites, expositions et émissions en public
Image

Immédiatement après, passage entre la dame de fer et le Trocadero, où vous êtes 200 000! :laugh: :laugh: :laugh: Il faut que j'arrête avec les blagues politiques moi...
Image

Virage serré à la tour Eiffel
Image

Puis Montparnasse
Image

Le panthéon, autour duquel nous tourneront pour se remettre dans l'axe pour la suite de l'étape et ne pas avoir à pousser l'avion à ses limites. Y'a pas à dire ça tient mieux la route un freeware :lol: :SmilChaise:
Image

Notre dame...
Image

Avant de retrouver le forum des halles à gauche...
Image

... Et le centre Pompidou à Droite!
Image

L'occasion de faire un second passage sur les Champs avant de partir se présente!
Image

Woohoo!
Image

On passera à hauteur raisonnable au dessus de la défense, dont les tours sont particulièrement animées en cette veille de jour férié, merci FSX :silly:
Image

Merci la ville lumière, merci Paris! On parie combien que si il y a un TDFA l'an prochain on repassera par Paris? On parie? (voilà, histoire de terminer mon quota de villes où je ne suis plus le bienvenu... :woohoo:
Image

Lors du dernier tour autour de St Cyr, le châteaux de Versailles version FSX :cheer:
Image

A droite, LFPZ
Image

En finale pour la 12 Gauche
Image

Et voilà... C'est fini...
Image

Quelques personnes venues ici pour cette dernière étape :lol:
Image

Et nous voilà à ce fameux hangar que vous connaissez bien si vous suivez le TDFA depuis 4 ans...
Image

Coupure du moteur...
Image
Image

Repoussage dans le hangar...
Image

Et nous y sommes, merci le TB-20!
Image
Image

Il ne me reste plus que quelques remerciements à adresser, tout d'abord aux rikoooonautes qui ont suivi ce tour, et à ceux qui l'ont commenté, merci Flying974, PLARD, enz0, jeje91, hugo7 et turkishairlines ! Merci à vous, qui avez suivi cette série de 4 saisons sur le site que vous ayez commenté ou non, vu toutes les étapes ou non. Un grand merci et bravo à tous les créateurs de scène qui sacrifient leur temps libre gratuitement pour créer ces scènes adressées au grand public, qui nous ont permis d'avoir un peu plus de réalisme sur les 5 saisons de tour. Enfin j'aimerais dire merci à l'équipe du site, qui ne m'a jamais embêté malgré mes blagues douteuses, et attaques gratuites envers les habitants des villes que nous avons survolé :D ! D'ailleurs, désolé par avance à tous les habitants de Pau, Tarbes, Toulouse, Foix, Gap, Liège, et j'en passe au point que la liste s'est allongée en 4 ans! Moins sérieusement, merci à Shell et à wiki!

Néanmoins la fréquentation sur le TDFA est encore en baisse cet été et je ne peux penser que le forum est quelque peu abandonné par ses membres... Ce n'est peut être que passager, et je l'espère, car ce forum a un réel potentiel qu'il serait dommage de perdre! Je ne vais pas m'étendre sur le fait que j'ai un réel pincement au cour en appuyant sur le bouton "envoyer", et que j'ai versé une petite larme après avoir coupé le moteur à l'arrivée de cette étape, j'ai passé quatre années fabuleuses à publier les screens sur rikoooo, le rythme était par moment dingue, mais c'étaient des moments très agréable! Comme je vous le disais, j'espère revenir l'an prochain, mais rien n'est sûr. La tournée des 5 ans du TDFA aura lieue finalement fin Octobre/Début novembre. Allez, je ne vais pas faire plus long, du fond du coeur, merci, et...

... Bons vols! :Smilcaptain:
couche tard et lève tôt ;)

:arrow: TOUR DE FRANCE EN AVION - Pas d'édition sur rikoooo en 2018, rendez-vous peut-être en 2019 ;)

Tous mes screens sont à retrouver sur Flickr: http://bit.ly/FlickrA-PAU
Avatar du membre
Hugo7
Elite Member
Elite Member
Messages : 261
Enregistré le : 07 juin 2015, 21:26
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Lorraine
Contact :

Re: Tour de France en avion (TDFA2017) [FIN]

Message non lu par Hugo7 »

Salut,
félicitations c'était très beau ! :D
Cordialement,
Hugo7 ;)
Avatar du membre
PLARD
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 3327
Enregistré le : 25 juin 2010, 20:25
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Chartres de Bretagne LFRN

Re: Tour de France en avion (TDFA2017) [FIN]

Message non lu par PLARD »

Salut

Cet une fin de ce tour en toute beauté. :D :Smilcaptain: Bravo

D'ailleurs je t'ai croisé à Orly, au départ de mon vol LFPO LLBG (Tel Aviv) en 738 Transavia. ;)

Amic
Amic

Des nouveautés du 18/06 dans ma galerie 2016 : http://www.rikoooo.com/fr/forum/217/424 ... 43#p477043
Avatar du membre
enz0
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 3685
Enregistré le : 05 févr. 2011, 08:27
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : LFLX
Contact :

Re: Tour de France en avion (TDFA2017) [FIN]

Message non lu par enz0 »

Hello

Jolie dernière étape ! A l'année prochaine j'espère B)

Enzo
SCENE DE RENNES EN DEVELOPPEMENT : http://www.rikoooo.com/fr/forum/155/43487 :!: :!:
Avatar du membre
flying974
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 1111
Enregistré le : 29 mars 2015, 11:50
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Quelque part, peut-être à ta gauche, derrière ton écran, derrière toi ?

Re: Tour de France en avion (TDFA2017) [FIN]

Message non lu par flying974 »

Hello ! Très belle fin ;)
Je garderais toujours Shell & Wiki dans mon cœur xD
Amic'
flying974 :Smilcaptain:
"Les optimistes inventent l'avion, les pessimistes, le parachute"
Ma galerie FSX V 2.0 https://lc.cx/cwvF
Mon flickr : https://lc.cx/Srka
Intel Core I7 ; 3.6 Ghz ; 4 Cœurs ; 16 Go RAM ; GTX745 ; LG FULL HD 4
ghokha
New Member
New Member
Messages : 1
Enregistré le : 30 mai 2018, 11:09

Re: Tour de France en avion (TDFA2017) [FIN]

Message non lu par ghokha »

Voyez le guide complet comment regarder tour de france en direct en streaming qui va débuter dès 7 à 29 juillet avec l’étape de Champs-Élysées à Paris. Au total, 176 coureurs répartis dans 22 équipes participeront à la course en 21 étapes. Visitez le site officiel de PureVPN -> allez dans la section blog, tapez tour de france, vous verrez mon blog Comment Regarder Tour de France en direct en Streaming, lisez-la et donnez votre avis au-dessous de ce blog.
Répondre

Retourner vers « Vos vols en images »