Problème plantage FSX

Le bureau est dédié à tout ce qui touche à l'environnement informatique.
Venez discuter de vos configurations PC, de vos périphériques, etc ...
Avatar du membre
pierre_57
New Member
New Member
Messages : 2
Enregistré le : 10 janv. 2010, 19:22
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : kkkr

Problème plantage FSX

Message non lu par pierre_57 »

Bonsoir à tout le monde !

Je viens un peu désespéré vous poster ce message. :(
Cette après midi, je jouais tranquillement à FSX. Ayant fini mon vol, et avant d'éteindre mon ordinateur, j'ai passé un petit coup de Ccleaner pour nettoyer tous les fichiers et faire un peu de place.
Coïncidence ou pas, ce soir je veux rejouer, et quand je lance FSX, il démarre. Mais dès que je clique sur "décollage", cela fait un retour windows, et le jeu se ferme, comme ça, sans mettre un message d'erreur du genre "FSX ne répond pas", RIEN.

Alors si vous avez des idées je suis preneur !
J'ai déjà essayer de le démarrer en administrateur, ou encore de cliquer directement sur décollage sans changer d'avion, mais rien n'y fait !

Merci d'avance ! :silly:
Avatar du membre
Hugo7
Elite Member
Elite Member
Messages : 261
Enregistré le : 07 juin 2015, 21:26
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Lorraine
Contact :

Re: Problème plantage FSX

Message non lu par Hugo7 »

Salut,
je n'ai jamais eu ce problème, mais juste après le crash du jeu tu peux ouvrir le journal des événements (appelé "observateur d'événements" sur Windows 10) - une simple recherche dans le menu démarrer suffit à le trouver. Note : quand on clique dessus, il peut se passer un certain temps où on ne voit pas le logiciel à l'écran : rien est affiché donc on a l'impression qu'il ne s'ouvre pas, en fait il faut attendre.
Ensuite une fois le chargement terminé, en haut à gauche déroule la liste "Journaux Windows" puis clique sur "Application".
T'attends que la liste centrale ait fini de charger, et tu clique une fois sur la première entrée de la liste. Cette première entrée correspond aux informations concernant la dernière erreur produite sur l'ordi, mais il est possible qu'un seul crash d'FSX provoque la création de plusieurs entrées dans cette liste!
Quand on clique sur une entrée de la liste, les infos connues par rapport au bug sont affichées et on peut ainsi voir si c'est un DLL qui va pas sur FSX, si oui, le quel. En général ça affiche "uiautomationcore.dll" qu'il faut mettre à jour. Mais ça peut être autre-chose!

Exemple
Sur ce rapport d'erreur, on peut voir que c'est fsx.exe qui a bugué, dans ce cas il n'y a pas beaucoup de solutions, mais quand c'est un dll qui bug, on peut le remplacer par une autre version.

Code : Tout sélectionner

Le programme fsx.exe version 10.0.61637.0 a cessé d'interagir avec Windows et a été fermé. Pour déterminer si des informations supplémentaires sont disponibles, consultez l'historique du problème dans le panneau de configuration Sécurité et maintenance.
 ID de processus : 1244
 Heure de début : 01d26f691d188ae2
 Heure de fin : 4294967295
 Chemin d'accès de l'application : C:\Program Files (x86)\Microsoft Games\Microsoft Flight Simulator X\fsx.exe
 ID de rapport : 621454ab-db5c-11e6-81de-a01d486bf306
Cependant il est possible que ceci ne nous aide pas, mais pour l'instant c'est la solution la plus évidente.
Cordialement,
Hugo7 ;)
Avatar du membre
pierre_57
New Member
New Member
Messages : 2
Enregistré le : 10 janv. 2010, 19:22
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : kkkr

Re: Problème plantage FSX

Message non lu par pierre_57 »

Merci pour votre réponse !

J'ai essayé la manipulation, mais aucune erreur concernant FSX, c'est vraiment bizarre.
J'en conclu qu'il faut que je désinstalle et réinstalle le jeu ? :cry:

Cordialement
Avatar du membre
Hugo7
Elite Member
Elite Member
Messages : 261
Enregistré le : 07 juin 2015, 21:26
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Lorraine
Contact :

Re: Problème plantage FSX

Message non lu par Hugo7 »

Salut,
la réinstallation peut être une solution qui résout certains problèmes et beaucoup d'utilisateurs font ça, mais comme le problème n'a pas été identifié, je ne peux pas dire à 100% si ça fonctionnera.
Néanmoins il faut bien penser à faire une sauvegarde des addons installés, ainsi que des photos (Images\Fichiers Flight Simulator X) et des plans de vols + carnet de bord (Documents\Fichiers Flight Simulator X), même si je ne sais pas si ces fichiers sont supprimés, ce serait dommage de perdre les photos et le carnet des heures de vol!
Cordialement,
Hugo7 ;)
Avatar du membre
minet
New Member
New Member
Messages : 8
Enregistré le : 03 oct. 2009, 11:00
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : St MARTIN de CRAU

Re: Problème plantage FSX

Message non lu par minet »

Bonjour,
Est-ce que tu as vérifié dans "utilisateur (ton nom pour le bureau/appl data /roaming/microsoft/ fsx", dossier où se trouve le fichier fsx avec les réglages +les dll + le fichier cam..etc , si tout est ok, , mets le cd 1 , ouvre (pas en auto) cherche fsx ( dll. d'application) et copie le dans ton dossier FSX ( celui dans ton programme).
As tu aussi mis un petit logiciel utilitaire pour fsx, qui t'evite un retour sur bureau ou crash, il s'appelle "FSX Anti Crash Patch by W4rn1ng1" et tu peux le télécharger gratuit : ---->FSX Patch anti scratch Erreur irrécupérable":

Un petit add-on à installer pour éviter la classique “erreur irrécupérable” que certains rencontrent en plein vol.
A charger sur le lien : http://www.mediafire.com/download/s70u9 ... rn1ng1.zip

J'espère que cela va t' aider, n'hésite pas .
Cordialement
Minet
ebmoc
New Member
New Member
Messages : 2
Enregistré le : 06 janv. 2013, 18:39
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : saint denis

Re: Problème plantage FSX

Message non lu par ebmoc »

super la reponse cela faisait quinze jours que je cherchais pourquoi fsx plantait au chargement d'un avion c'est reglé mille merçi
Répondre

Retourner vers « Le bureau des geeks »