probléme avec FSX steam et pack français

Forum qui concerne Microsoft Flight Simulator X (FSX) & Lockheed Martin Prepar3D (P3D) version 1 à 3
geoaie
New Member
New Member
Messages : 8
Enregistré le : 14 mai 2019, 04:10

probléme avec FSX steam et pack français

Message non lu par geoaie »

Bonjour,
j'ai acheté FSX de luxe steam édition, avec un Addon. aucun problème au téléchargement et à l'installation.
je l'ai pratiqué en version anglaise, car il est vendu que dans cette langue.
Puis par la suite j'ai voulu installé le pack français.
les informations qui suivent concernent mon ordinateur, mais il peuvent aussi concerner FSX steam, et se produire sur d'autres ordinateurs.
une fois installer le pack français ce fut la CATA complète.
FSX bloquait et ne s'ouvrait plus.
j'ai donc désinstallé, nettoyé tous les registres Windows, recharger FSX (2 heures car 10 gigas) et bien entendu en version anglaise pas de problème.
c'est une affaire qui m'a demandé 5 heures pour tout refaire.
Donc prenait garde avec ce pack version française.
ensuite j'ai un second problème; quelques fois lorsque je lance FSX un message s'affiche concernant un logiciel " train simulator", que je n'ai jamais acheté ou téléchargé.
ce message m'indique de ne pas "utiliser train simulator" après 3 a 4 refus de ne pas en vouloir, ce message disparait je ne sais comment ni pourquoi. et FSX se lance sans problème toujours en anglais.
Le pack français, que j'ai voulu installé m'a été donné par un adhérent de rikooo et j'ai vérifier il est absolument très bien, mais pourquoi sa beuge chez moi je sais pas.
enfin sur le conseil de quelqu'un je sui allé vérifié le contenu de FSX. Il est pas indiqué si SP1 et SP2 est installé. probablement que non, ou alors FSX de luxe intègre ces deux pack, est ce que quelqu'un pourrait me dire sir SP1 et SP2 sont installés
Je pose une question comment le savoir
Compte tenu de la mésaventure avec le pack français je n'ose plus ajouter des choses à ce FSX.
merci d’avance pour vos reponses
Avatar du membre
Vieillehelice
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 1398
Enregistré le : 28 mars 2009, 15:08
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : LFSX
Contact :

Re: probléme avec FSX steam et pack français

Message non lu par Vieillehelice »

Bonjour geoaie,

"La base de registre est un espace commun à l'ensemble des applications permettant d'enregistrer des informations dans un "arbre" de façon hiérarchique. Au fur et à mesure de l'utilisation de Windows, de l'installation et de la désinstallation de nombreux logiciels, d'infections et de désinfections, il est possible que certaines "branches" inutiles restent dans cette arborescence.
Il y a quelques années, avec des capacités mémoire faible et un espace de stockage réduit sur le disque dur, il n'était pas rare que Windows ralentisse au fur et à mesure de son utilisation pour devenir de plus en plus lent. Le nettoyage de la base de registre était alors une des méthodes pour retrouver un peu de rapidité au démarrage et à l'exécution de certains programmes.

Désormais, sur les systèmes fonctionnant sous Windows 10 / 8 / 7, l'espérance de gain en performance est infinitésimale. A l'inverse, depuis toujours, le fait de supprimer ou réorganiser la base de registre peut très vite rendre l'ordinateur instable, voire inutilisable.

Pour toutes ces raisons, il est recommandé de NE PAS NETTOYER LA BASE DE REGISTRE !"
(Source: https://www.commentcamarche.net/faq/266 ... ows-10-8-7 )

"Y'en a qu'ont essayé, ils ont eu des problèmes !" :angry:

Nettoyer ou pas la base de registre, as-tu bien débarrassé ton disque dur de tous les fichiers ou programmes annexes liés à FSX. Passer par le programme de désinstallation du Panneau de configuration de Windows ne suffit pas, il faut chercher partout dans les arborescences de ton disque dur, idem pour tous les addons.

Pour la question de SP1, la réponse est là https://www.rikoooo.com/fr/forum/154/43054

Et si le beug était que ça fonctionne chez moi ? :blink: ;-)

J'espère que tu trouveras une solution.

Amicalement
Avant les ados savaient bien écrire et, un jour, ils ont eu un téléphone portable : « é depui il c produi kelk choz 2 bizar. »
Répondre

Retourner vers « FSX, Steam Edition & Prepar3D jusqu'à v3 »