Voler sans fmc

Forum qui concerne Microsoft Flight Simulator X (FSX) & Lockheed Martin Prepar3D (P3D) version 1 à 3
kaman01
New Member
New Member
Messages : 2
Enregistré le : 11 juin 2019, 20:41

Voler sans fmc

Message non lu par kaman01 »

Bonjour,

Cela fait quelques mois maintenant que je vol avec un boeing 737 standard prepare3d.
Pour voler, je remplie mon flight plan et utilise la fonction ctl + N + le gps shift + pour la route. En ce qui concerne les approach, j'utilise aussi le gps standard pour m'aligner en ils avec les pistes:
Image


Afin d'avoir plus de réalisme j'ai acheté le boieng de chez PMDG. Je lance le vol et quand j’appuie sur le raccourcis ordinaire là surprise pas de gps mais c'est le fmc qui s'affiche. Je n'ai jamais utilisé le FMC et en regardant quelques tuto, je vais mettre un peu de temps à apprendre.
En attendant que j’apprenne à utiliser le fmc, y a t il un moyen pour remplir automatiquement le fmc?
Est ce qu'il y a un moyen de remettre le gps standard dans l'avion pmdg?

Merci pour vos réponse
Birdie67
Senior Member
Senior Member
Messages : 41
Enregistré le : 02 juin 2019, 21:44

Re: Voler sans fmc

Message non lu par Birdie67 »

Bonjour

Compte-tenu du niveau de réalisme du 737 PMDG, il n'est PAS possible de remplir automatiquement le FMC. Trop de paramètres rentrent en jeu (Route, ZFW, FOB, etc...). Il existe effectivement des outils qui permettent de créer un plan de vol au format PMDG et que le FMC peut charger. Mais il faudra impérativement remplir les données sus-citées (ZFW, FOB, SID et STAR pour ne citer que ceux là et aligner les IRS). Un de ces outils est disponible gratuitement sur le net (http://onlineflightplanner.org/).

Il faut "potasser" la doc et notamment le tuto de vol (fichiers PMDG-737NGX-Tutorial-1.PDF et PMDG-737NGX-Tutorial-2.PDF).

Une autre piste est la visualisation de vidéos sur Youtube (recherche Google "PMDG 737 Tuto Youtube"). On en trouve de très instructives.

Pour ta deuxième question relative à l'intégration du GPS par défaut dans la tableau de bord du 737 PMDG, c'est possible, du moins en théorie. En pratique cela représente un peu de travail. Il faut modifier le fichier Panel.cfg. Toutefois, même en rajoutant le GPS, tu n'y auras pas accès par une combinaison de touches (je viens de vérifier ledit Panel.cfg); il faudra donc aussi rajouter une icone qui affichera (ou masquera) le GPS et une seconde qui fera en sorte que l'avion suive le GPS et non le FMC. De plus, toujours compte-tenu du réalisme et de la complexité du PMDG, il n'est pas sûr que le 737 PMDG "obéisse" au GPS... Là dessus, j'ai des gros doutes...

Bref, si tu veux "voler" avec ce merveilleux add-on qu'est le 737 PMDG, tu n'as qu'un solution : lire, re-lire et encore lire et mettre en pratique les tutoriaux (ou voir les vidéos et les mettre en pratique).

Bon courage, mais le résultat vaut le coup !...

Jacques
Birdie67
Senior Member
Senior Member
Messages : 41
Enregistré le : 02 juin 2019, 21:44

Re: Voler sans fmc

Message non lu par Birdie67 »

Re

Un complément à ce que j'ai dit dans mon précédent message.

Tu trouveras peut-être ton bonheur pour apprendre à dompter la "bête" ici :
https://fs-tutoriels.com/category/boeing-737/

Les tutos (en français !) ne sont pas récents, mais l'utilisation du FMC n'a pas changé !...

Bonne lecture et bon apprentissage !

Jacques
Avatar du membre
Lovea
Premium Member
Premium Member
Messages : 84
Enregistré le : 09 juin 2016, 17:31
Localisation : Carqueiranne

Re: Voler sans fmc

Message non lu par Lovea »

Essaye cet avion publié par Rikooo... Ta vie va changer.
Oublie tes soucis de GPS avec...
https://www.rikoooo.com/fr/downloads/vi ... oad/55/783
Descriptif sur :
https://www.flightsim.com/vbfs/content. ... -787-Panel
Le plus beau cockpit 2D jamais réalisé par Mundo.
Je le quitte plus... et tout fonctionne parfaitement sur P3D
Que du bonheur... !
La bonne humeur est une politesse... ;)
I770 - 2.8 Ghz - Ram 16 - Nvidia GTX 1070 - 64 bit - DD 2 To SSD
P3DV4.5 - ASNext - UTLive - REX Airports - Reshade - FSGU NG - Orbx
and Rikooo addons !!!
Répondre

Retourner vers « FSX, Steam Edition & Prepar3D jusqu'à v3 »