lucas, avec l minuscule

Venez vous présenter à la communauté des membres Rikoooo.com
vwlucas
New Member
New Member
Messages : 1
Enregistré le : 26 août 2019, 08:23

lucas, avec l minuscule

Message non lu par vwlucas »

Bonjour,

Je m’appelle Jacques, 66 ans.

Sur le net, on m’appelle lucas, ou VWlucas, car je possède une coccinelle depuis 2002 et plus de 150.000 Km. Je possède aussi deux Volvo anciennes, et pas de voiture moderne. Je n’aime pas ces trucs farcis d’électronique. (Ah oui, c’est lucas, avec minuscule ; Lucas restera toujours le « prince des ténèbres ») ;) .

Je suis officier de marine à la retraite ; 35 ans de marine belge, 18 ans à la mer, 4 commandements ; j’ai appris à naviguer entre les bancs de Flandre, avec juste un compas magnétique à la passerelle. Le gyro tombait régulièrement en panne, le radar et la DECCA se trouvaient un pont plus bas, et on communiquait via le voice pipe. Toute une époque, sur les passerelles découvertes, avec « les hommes de fer sur les navires en bois ». J’ai connu l’évolution vers le GPS et le système ARPA ECDIS. Mais je pourrais encore faire un point aux étoiles.

J’ai connu les premiers flight simulator, avec seulement 4 avions, et quelques scenery, dont le porte-avion. Qui se souvient ?
Un de mes enfants m’a installé les FSX (je suis nul en bureautique), et j’ai recommencé « à voler ». En réalité, j’ai déjà pris le manche d’un CAP 10, d’un C-130, et d’une Allouette II. Voler en hélico n’est pas du tout instinctif, en vrai ou en simulation !

Je maîtrise assez bien le Cessna et le DC-3, mais j’ai des soucis avec l’ILS sur d’autres avions.
Je reviendrai vous poser les bonnes questions dans le bon paragraphe.

A bientôt de vous lire !
Répondre

Retourner vers « Présentation des membres »