passer a une version supérieure de Windows?

Forum qui concerne Microsoft Flight Simulator X (FSX) & Lockheed Martin Prepar3D (P3D) version 1 à 3
PierreM23
New Member
New Member
Messages : 13
Enregistré le : 09 avr. 2020, 18:20

passer a une version supérieure de Windows?

Message non lu par PierreM23 »

Bonsoir à tous,
j'aurai besoin d'avis,
voilà, j'utilise Fsx entièrement sur Windows XP mais depuis quelques temps j'ai des soucis avec internet... ( le PC se dérègle dans le temps et je reviens sans cesse a 2002... message étrange comme: problème de format d'images...)
qu'est ce que vous me conseilleriez de faire? passer a un windows 7 ou plus?
si oui, est ce qu'il y a une réinstallation de fsx a effectuer?

merci pour vos conseils

cordialement

Pierre
phibon
New Member
New Member
Messages : 5
Enregistré le : 02 avr. 2020, 20:48

Re: passer a une version supérieure de Windows?

Message non lu par phibon »

Windows 7 est très bien pour FSX ainsi que Windows 10. Oublies le 8.0 ou 8.1
Dans tous les cas, il te faudra réinstaller FSX pour avoir une install propre et qui fonctionne bien. Bon courage et bon confinement
PierreM23
New Member
New Member
Messages : 13
Enregistré le : 09 avr. 2020, 18:20

Re: passer a une version supérieure de Windows?

Message non lu par PierreM23 »

hé bien merci beaucoup
c'est noté

bonne soirée a vous aussi et bon confinement
Avatar du membre
ftp34
Premium Member
Premium Member
Messages : 108
Enregistré le : 15 mars 2010, 20:07
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : LFMT

Re: passer a une version supérieure de Windows?

Message non lu par ftp34 »

phibon a écrit : 15 avr. 2020, 20:28 Windows 7 est très bien pour FSX ainsi que Windows 10. Oublies le 8.0 ou 8.1
Dans tous les cas, il te faudra réinstaller FSX pour avoir une install propre et qui fonctionne bien. Bon courage et bon confinement
Bonsoir
Pourquoi oublier windows 8.1.
Je suis sous windows 8.1 et ne rencontre pas de problème particulier avec FSX.

Cordialement
ftp34
Avatar du membre
albe31
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 342
Enregistré le : 22 avr. 2018, 19:04

Re: passer a une version supérieure de Windows?

Message non lu par albe31 »

Bonjour...

W7, 8 et 8.1 : arrêt du support WINDOWS déjà fait ou très prochain = pas de corrections de failles de sécurité, pas de mise à jour des fonctionnalités... => dysfonctionnements et surtout PIRATAGE++

W10 : vérifier avant tout si ta configuration matérielle est suffisante pour supporter W10, si c'est le cas, fais la mise à jour vers W10.
Je sais... personnellement, j'ai hésité avant de migrer vers cette "nouvelle" version (elle a 5 ans maintenant) mais on s'y fait très vite.
Intérêt : tu pourras garder FSX !

Attention, il semble (et j'en ai fait l'expérience personnellement) qu'il soit très difficile (voire impossible) de "réinstaller" FSX (même avec les CD d'origine) sur un PC sur lequel FSX n'a jamais été installé. Si tu ne peux pas passer sous W10, garde bien ton PC actuel et ton FSX !
Éventuellement, rajoute un peu de mémoire (ceci améliorera un peu la vitesse de fonctionnement du PC en limitant les accès au disque dur, mais n'aura aucune action sur les performances de FSX qui est limité en 32bits et avec une mémoire maximum utilisable de 4Go).

Sinon, c'est un nouveau PC avec FSX2020 ou Prepar3DV5 (ou X-Plane...) et là, tout dépend du budget :roll:

Bon courage...
vieil utilisateur de FS (depuis FS1 en 1982 !!!), passé à P3DV4.5
Config : WIN10, 64 bits. AMD Ryzen 7 4,4GHz, 16G RAM, GeForce GTX1070 8G
SAITEK proflight, multipanel, radiopanel, rudder, Thrustmaster Cougar
Avatar du membre
Lugh72
Premium Member
Premium Member
Messages : 133
Enregistré le : 20 sept. 2014, 07:59
Simulateur le plus utilisé : FSX & FS2004
Localisation : LFBA

Re: passer a une version supérieure de Windows?

Message non lu par Lugh72 »

Bonjour,
le soucis avec internet vient du fait que le pc n'est pas à la bonne date parce que la pile interne est morte il suffit de la changer et tout rentrera dans l'ordre. Si votre pc est sur XP d'origine il y a très peu de chances qu'une migration vers 8 ou 10 soit possible, vista ou 7 à la limite.
:Smilcaptain:
W7 64 sp1 - I5/2500K @ 3.30Ghz - 8.0GB Ram DDR3 PC3-10700 - GTX 750TI OC 2Go - HD SATA III 2TO + HD 1TO externe
PierreM23
New Member
New Member
Messages : 13
Enregistré le : 09 avr. 2020, 18:20

Re: passer a une version supérieure de Windows?

Message non lu par PierreM23 »

bonjour à tous et merci pour vos réponses, sous windows 7 ça marche très bien maintenant
Répondre

Retourner vers « FSX, Steam Edition & Prepar3D jusqu'à v3 »