On pose une question, OK... mais ensuite ???

Forum qui concerne Microsoft Flight Simulator X (FSX) & Lockheed Martin Prepar3D (P3D) version 1 à 3
Avatar du membre
albe31
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 342
Enregistré le : 22 avr. 2018, 19:04

On pose une question, OK... mais ensuite ???

Message non lu par albe31 »

Bonjour à tous,

je suis pratiquement chaque jour sur ce forum et j'essaie d'apporter une réponse (dans limite de mes connaissances et expérience) lorsqu'un utilisateur ou un visiteur pose une question (et "il n'y a pas de question bête" : pour une personne qui ose poser cette question, il y en a certainement quelques dizaines qui ont été confrontées à ce problème).

Je prends le temps de faire éventuellement quelques recherches et/ou quelques tests et je tache de rédiger une réponse claire, organisée, simple mais suffisamment technique pour ne pas être "au raz des pâquerettes".
En fait, je tente d'apporter dans ma réponse, ce que j'aurais bien aimé que quelqu'un m'apprenne quand j'étais débutant...

Ce qui me désole un peu c'est l'absence de réaction de la part des auteurs de ces questions ...
Bien entendu, je n'attends pas de retour dans les secondes qui suivent mais il serait intéressant de savoir quelle est la suite qui a été donnée à mon intervention...
Ne serait-ce qu'un "merci" ou "j'ai résolu la question" pour ne pas avoir l'impression d'avoir perdu mon temps...

Voilà, il fallait le dire...
Bons vols à tous et n'hésitons pas à partager notre "savoir" et notre expérience.
Cordialement,
F-ALBE
vieil utilisateur de FS (depuis FS1 en 1982 !!!), passé à P3DV4.5
Config : WIN10, 64 bits. AMD Ryzen 7 4,4GHz, 16G RAM, GeForce GTX1070 8G
SAITEK proflight, multipanel, radiopanel, rudder, Thrustmaster Cougar
Birdie67
Senior Member
Senior Member
Messages : 41
Enregistré le : 02 juin 2019, 21:44

Re: On pose une question, OK... mais ensuite ???

Message non lu par Birdie67 »

Bonjour Albe31

J'ai déjà fait le même constat que toi sur ce forum, et c'est assez désolant et frustrant.

C'est la raison pour laquelle je n'interviens que très, très, très rarement.

Bons vols à toi.

Jacques
Avatar du membre
albe31
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 342
Enregistré le : 22 avr. 2018, 19:04

Re: On pose une question, OK... mais ensuite ???

Message non lu par albe31 »

Bonjour Birdie67

c'est d'autant plus dommage qu'avec plusieurs intervenants, la discussion s'est prolongée en fonction des besoins et la communication est devenue encore plus amicale...

Bons vols, merci.
Alain
vieil utilisateur de FS (depuis FS1 en 1982 !!!), passé à P3DV4.5
Config : WIN10, 64 bits. AMD Ryzen 7 4,4GHz, 16G RAM, GeForce GTX1070 8G
SAITEK proflight, multipanel, radiopanel, rudder, Thrustmaster Cougar
Avatar du membre
jca
Elite Member
Elite Member
Messages : 200
Enregistré le : 12 déc. 2007, 00:00
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Département Essonnes

Re: On pose une question, OK... mais ensuite ???

Message non lu par jca »

Bonjour.
je fais le même constat. J'ai vu des sujets vu des centaines de fois sans jamais avoir une réponse. Je pense en autre au DC3 avec un seul moteur tournant ou l'aéroport de Corse sans les bâtiments.50 000 adhérents dite vous... des sujets ont parfois une réponse sur les mêmes questions mais sur le site en anglais pourquoi ?? Dommage.
Cordialement.
jca
Répondre

Retourner vers « FSX, Steam Edition & Prepar3D jusqu'à v3 »