Les fichiers scenery et texture dans Addonscenery, scenery (Global, World)

Forum qui concerne Microsoft Flight Simulator X (FSX) & Lockheed Martin Prepar3D (P3D) version 1 à 3
TarikP
Junior Member
Junior Member
Messages : 22
Enregistré le : 29 mai 2016, 22:26

Les fichiers scenery et texture dans Addonscenery, scenery (Global, World)

Message non lu par TarikP »

Bonjour a tous, je possède FSX en version Steam. J'ai une question peut-être un peu tout bête mais je me demandais si il faut obligatoire sous-diviser les fichiers nommés scenery et texture lorsqu'on les met dans Addonscenery ou dans scenery pour Global et World.

Je m'explique: Si je télécharge par exemple une mise a jour pour un aéroport sur un site tiers, que je souhaite ajouter cette mise a jour dans le jeu et que ce dossier s'appelle par exemple LFPG (a l'intérieur duquel se trouve bien sûr un dossier scenery et un dossier texture), est-ce que je peux simplement copier-coller le dossier LFPG directement dans Addonscenery et le tour est joué ou je dois manuellement prendre le dossier scenery de LFPG et le mettre dans scenery et faire de même avec le dossier texture de LFPG? Merci a l'avance pour vos réponses, j'espère avoir été clair. Car le cas échéant, ca devient vite compliqué de retracer tous les composants de chaque scenery et texture (bgl, images dds) si jamais on veut revenir en arrière et les supprimer en raison d'un bug, d'un changement etc.
pierounet33
Senior Member
Senior Member
Messages : 49
Enregistré le : 30 mai 2010, 15:58
Localisation : bordeaux

Re: Les fichiers scenery et texture dans Addonscenery, scenery (Global, World)

Message non lu par pierounet33 »

Bonjour,

je ne suis pas sur fsx mais pour moi c'est non, il faut bien mettre un dossier exemple LPFP avec deux sous dossier scenery texture , à l’intérieur on y met les blg et les textures de LFPG et bien sur on doit ensuite ajouter la nouvelle scènes dans le jeu, pour moi dans p3d , c'est dans la gestion des addons.
Il faut ensuite copier les éventuels et textures dans scenery pour Global et World si la scene LFPG en possède. c'est impératif
TarikP
Junior Member
Junior Member
Messages : 22
Enregistré le : 29 mai 2016, 22:26

Re: Les fichiers scenery et texture dans Addonscenery, scenery (Global, World)

Message non lu par TarikP »

Pour ce qui est d'ajouter la nouvelle scène dans le jeu, ca semble se faire automatiquement, du moins dans mon cas. C'est chiant si on ne peut pas tout simplement copier-coller un dossier avec un nom d'aéroport dans Addonscenery sans devoir le sous-diviser manuellement dans scenery et texture. Ca rend la tâche très compliquée quand on veut retrouver et se débarasser d'un fichier qui pose problème, crée des bugs, des crashs etc. J'ai déja du réinstaller le jeu une fois a cause de cela.
pierounet33
Senior Member
Senior Member
Messages : 49
Enregistré le : 30 mai 2010, 15:58
Localisation : bordeaux

Re: Les fichiers scenery et texture dans Addonscenery, scenery (Global, World)

Message non lu par pierounet33 »

C'est sur que cela peux compliquer l'installation ou la désinstallation, pour ma part, lorsque je retire une scène, je la retire d'addons scenery mais je laisse les fichiers dans les dossiers scenery Global et World car il ne gêne en rien ensuite
TarikP
Junior Member
Junior Member
Messages : 22
Enregistré le : 29 mai 2016, 22:26

Re: Les fichiers scenery et texture dans Addonscenery, scenery (Global, World)

Message non lu par TarikP »

Donc a moins de manuellement placer les fichiers scenery et texture d'un dossier X dans scenery et texture d'Addonscenery, ces fichiers n'apparaitront pas dans le jeu?
pierounet33
Senior Member
Senior Member
Messages : 49
Enregistré le : 30 mai 2010, 15:58
Localisation : bordeaux

Re: Les fichiers scenery et texture dans Addonscenery, scenery (Global, World)

Message non lu par pierounet33 »

Si ta nouvelle scène n'est pas avec un auto installeur , oui
TarikP
Junior Member
Junior Member
Messages : 22
Enregistré le : 29 mai 2016, 22:26

Re: Les fichiers scenery et texture dans Addonscenery, scenery (Global, World)

Message non lu par TarikP »

D'accord, la plupart ne sont pas des auto installeurs. Bref, c'est très con mais bon j'y peux rien.
pierounet33
Senior Member
Senior Member
Messages : 49
Enregistré le : 30 mai 2010, 15:58
Localisation : bordeaux

Re: Les fichiers scenery et texture dans Addonscenery, scenery (Global, World)

Message non lu par pierounet33 »

Bonne installation en manuel dans ce cas
Répondre

Retourner vers « FSX, Steam Edition & Prepar3D jusqu'à v3 »