Autofeather ??

Comment piloter un avion, un hélicoptère ? Quelles sont les règles de base ? Vos réponses ici
JMI1205
New Member
New Member
Messages : 7
Enregistré le : 22 juin 2010, 10:33
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : eyguieres

Re: Autofeather ??

Message non lu par JMI1205 »

Très bien vu, et oui aussi sur les cas de vapor lock qui engendrent des baisses de régime qu'on peut assimiler à une panne moteur, d'où MDA, blablabla... En plus du Twin sauteur, j'avais volé sur N262 Fregate, et nos Bastan VII récupéraient une baisse de couple comme info de MDA. Les pauvres marins et leurs Bastan VI avaient pour détecteur de baisse de puissance un tube Pitot qui prenait le vent relatif derrière le plan des hélices. Il suffisait que ce tube givre pour déclencher le système MDA et donc stopper le moteur intempestivement!!!! Comme sur ces moteurs la turbine est liée à l'arbre hélice, ben, ciao le beau décollage par temps froid! Salaire de la peur moi je dis...
JMI1205
New Member
New Member
Messages : 7
Enregistré le : 22 juin 2010, 10:33
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : eyguieres

Re: Autofeather ??

Message non lu par JMI1205 »

Attention le système MDA n'existe que pour les multimoteurs Hélice. Dans le cas d'une panne réacteur, celui-ci n'envenime pas la trajectoire autant qu'une hélice qui tournerait en moulinet. Le Fan (ou soufflante, la partie la plus avant d'un réacteur) tourne dans le vent relatif comme un moulin banal mais le carburant n'arrive plus dans la chambre de combustion. C'est d'ailleurs comme ça qu'on stoppe un réacteur en arrivant au parking, on coupe tout simplement le robinet de carburant. Plus c'est gros plus c'est simple!
Avatar du membre
mermoz320
Elite Member
Elite Member
Messages : 256
Enregistré le : 28 mars 2010, 18:52
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : paris

Re: Autofeather ??

Message non lu par mermoz320 »

JMI1205 a écrit :Très bien vu, et oui aussi sur les cas de vapor lock qui engendrent des baisses de régime qu'on peut assimiler à une panne moteur, d'où MDA, blablabla... En plus du Twin sauteur, j'avais volé sur N262 Fregate, et nos Bastan VII récupéraient une baisse de couple comme info de MDA. Les pauvres marins et leurs Bastan VI avaient pour détecteur de baisse de puissance un tube Pitot qui prenait le vent relatif derrière le plan des hélices. Il suffisait que ce tube givre pour déclencher le système MDA et donc stopper le moteur intempestivement!!!! Comme sur ces moteurs la turbine est liée à l'arbre hélice, ben, ciao le beau décollage par temps froid! Salaire de la peur moi je dis...
Bonjour,:)

Exact !!! Le bastan 6 et son système de MDA était une vraie m.......... !!!
C'était celui avec une hélice tripales c'est ça? Alors que le bastan 7 avait 4 pales...C est ca?
Et le Twin Otter ( twin sauteur prdon !!! :laugh: )c'atait comment le sytème de MDA ??
Cordialement . :)
Verrouillé

Retourner vers « Cours de Pilotage »