Quelle configuration choisir pour FSX

Le bureau est dédié à tout ce qui touche à l'environnement informatique.
Venez discuter de vos configurations PC, de vos périphériques, etc ...
Avatar du membre
tybeau
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 561
Enregistré le : 09 févr. 2009, 14:15
Simulateur le plus utilisé : Microsoft Flight
Localisation : Environ 10NM au cap 275 en partant de LFOZ

Re: Quelle configuration choisir pour FSX

Message non lu par tybeau »

Salut,

Je pense pareil qu'Enzo, tu pars avec un gros point faible avec 2.4Ghz.
Privilégie un processeur avec minimum 3.0Ghz, si tu as les moyens va chercher les 4 Ghz.
Il vaut mieux un core i5 avec 3.5/4Ghz qu'un i7 avec 2.4Ghz...
Tu peux overcloké ton processeur en rajoutant 0.4 Ghz avec l'option turboboost.

Privilégie également Windows 7 à Windows 8...

En Ram tu peux effectivement en rajouter, mais sincèrement çà ne va pas faire énormément de différence.

Dernière chose, privilégie 2 disque dur de 500 Giga chacun plutôt que 1 disque dur de 1 Terra, pour ainsi installer FSX et Windows dans chacun un disque dur différent, çà optimisera le fonctionnement de FSX.

Pour le reste, pour vraiment optimiser ta config, je t'encourage à jeter un oeil à ce post:
http://www.rikoooo.com/fr/forum/89/3960 ... er#p453680

a+!
Avatar du membre
Airlink
Modérateur
Messages : 2942
Enregistré le : 22 août 2011, 14:53
Localisation : Paris (14ème)

Re: Quelle configuration choisir pour FSX

Message non lu par Airlink »

Bonjour à tous,

3Ghz, 4Ghz, c'est bien beau, mais sur un ordinateur portable vous n'atteindrez jamais ces fréquences ! Pourquoi ? Tout simplement car sur un ordinateur portable, les fréquences sont diminuées afin de réduire la consommation d'énergie. De plus 2,4Ghz sur 4 cores, c'est tout à fait honorable. Je ne dis pas qu'avec ça FSX tourne à fond. Mais bon dans la vie il faut faire des choix la mobilité ou la performance pure.
Attention également, sur un portable, l'overclocking est généralement impossible !

En ce qui concerne Windows 8, je n'ai toujours pas compris ce qu'il y avait de vraiment dérangeant par rapport à Windows 7. Vous allez dire que je fais mon rabat-joie aujourd'hui, mais ayant FSX Acceleration et Windows 8 Professionnel (64 bits), je n'ai aucun problème !
Le problème, s'il y a, vient des installateurs automatiques ou des droits administrateurs qu'il faut accorder au système, mais bon on est déjà habitués à la même sérénade avec Windows 7.

Pour ce qui est du disque dur, c'est la même chose. Sur un portable on a rarement vu 2 disques de stockage. Cependant il est tout à fait possible de partitionner son disque en deux afin d'installer le système sur une partie et FSX sur l'autre. Ainsi on évite les conflits entre le système d'exploitation et FSX, sans pour autant avoir besoin de 2 disques.

Donc, pour résumer et répondre à Musicaul11, de mon point de vue c'est un très bon PC Portable. Cela dit, un portable pour FSX ne permettra jamais d'arriver à des performances d'un PC de bureau. Donc c'est un bon compromis si vous vous déplacez souvent et que vous avez besoin d'avoir toujours un PC avec vous. Sinon si c'est uniquement pour jouer à FSX, les 3/4 de l'année chez soi, alors il vaut mieux se tourner vers un PC fixe, plus performant et moins coûteux.

Amicalement,
Airlink
░░░░░░░░░░░░░░░░░░_________░░░░░░░░░░░░░░░░░░
░░░░░░░ Airlink ░░░░░░░░░|░░░░ [email protected] ░░░
░ bénévole rikoooo.com ░░░_|_░░░░ skype ✈ rikairlink ░░░░
░░░░░░░░░░░░░░░░░░O-(==)-O░░░░░░░░░░░░░░░░░░░
░\_____________________\o/_____________________/░░
Avatar du membre
tybeau
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 561
Enregistré le : 09 févr. 2009, 14:15
Simulateur le plus utilisé : Microsoft Flight
Localisation : Environ 10NM au cap 275 en partant de LFOZ

Re: Quelle configuration choisir pour FSX

Message non lu par tybeau »

Salut
Airlink a écrit :Bonjour à tous,

3Ghz, 4Ghz, c'est bien beau, mais sur un ordinateur portable vous n'atteindrez jamais ces fréquences ! Pourquoi ? Tout simplement car sur un ordinateur portable, les fréquences sont diminuées afin de réduire la consommation d'énergie. De plus 2,4Ghz sur 4 cores, c'est tout à fait honorable. Je ne dis pas qu'avec ça FSX tourne à fond. Mais bon dans la vie il faut faire des choix la mobilité ou la performance pure.
Attention également, sur un portable, l'overclocking est généralement impossible !

En ce qui concerne Windows 8, je n'ai toujours pas compris ce qu'il y avait de vraiment dérangeant par rapport à Windows 7. Vous allez dire que je fais mon rabat-joie aujourd'hui, mais ayant FSX Acceleration et Windows 8 Professionnel (64 bits), je n'ai aucun problème !
Le problème, s'il y a, vient des installateurs automatiques ou des droits administrateurs qu'il faut accorder au système, mais bon on est déjà habitués à la même sérénade avec Windows 7.

Pour ce qui est du disque dur, c'est la même chose. Sur un portable on a rarement vu 2 disques de stockage. Cependant il est tout à fait possible de partitionner son disque en deux afin d'installer le système sur une partie et FSX sur l'autre. Ainsi on évite les conflits entre le système d'exploitation et FSX, sans pour autant avoir besoin de 2 disques.

Donc, pour résumer et répondre à Musicaul11, de mon point de vue c'est un très bon PC Portable. Cela dit, un portable pour FSX ne permettra jamais d'arriver à des performances d'un PC de bureau. Donc c'est un bon compromis si vous vous déplacez souvent et que vous avez besoin d'avoir toujours un PC avec vous. Sinon si c'est uniquement pour jouer à FSX, les 3/4 de l'année chez soi, alors il vaut mieux se tourner vers un PC fixe, plus performant et moins coûteux.

Amicalement,
Airlink
+1, je n'avais pas vu le lien et je ne me suis pas rendu compte que c'était un PC portable.
Les PC portables perdent vite leurs performances du début et n'égaleront jamais un bon PC fixe.
J'avais un portable, et le jour où j'ai acheté un PC fixe, alléluia!!! :woohoo:
Avatar du membre
Airlink
Modérateur
Messages : 2942
Enregistré le : 22 août 2011, 14:53
Localisation : Paris (14ème)

Re: Quelle configuration choisir pour FSX

Message non lu par Airlink »

Re,

Tybeau, je comprends mieux le pourquoi du comment à présent. En même temps, heureusement que ce n'est pas un PC de bureau car à 999€ et ses performances là, pour une tour ça fait vraiment cher ! (sauf si la tour est faite en or 18 carats... :laugh:)

Amicalement,
Airlink
░░░░░░░░░░░░░░░░░░_________░░░░░░░░░░░░░░░░░░
░░░░░░░ Airlink ░░░░░░░░░|░░░░ [email protected] ░░░
░ bénévole rikoooo.com ░░░_|_░░░░ skype ✈ rikairlink ░░░░
░░░░░░░░░░░░░░░░░░O-(==)-O░░░░░░░░░░░░░░░░░░░
░\_____________________\o/_____________________/░░
Avatar du membre
enz0
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 3685
Enregistré le : 05 févr. 2011, 08:27
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : LFLX
Contact :

Re: Quelle configuration choisir pour FSX

Message non lu par enz0 »

Re,

Oups pareil, je n'avais pas vu que c'était un PC portable :) !

Amicalement,
SCENE DE RENNES EN DEVELOPPEMENT : http://www.rikoooo.com/fr/forum/155/43487 :!: :!:
Avatar du membre
Airlink
Modérateur
Messages : 2942
Enregistré le : 22 août 2011, 14:53
Localisation : Paris (14ème)

Re: Quelle configuration choisir pour FSX

Message non lu par Airlink »

Re,

Bon, pour la peine, je vous offre ceci :
Image

(Désolé c'était trop tentant)

=> Pour la prochaine fois, si c'est pas précisé, un i7 à 2,4Ghz, il y a franchement 99% de chance que ce soit un portable, car sur les PC du bureau ça commence désormais à 3,4Ghz. ;)

Amicalement,
Airlink
░░░░░░░░░░░░░░░░░░_________░░░░░░░░░░░░░░░░░░
░░░░░░░ Airlink ░░░░░░░░░|░░░░ [email protected] ░░░
░ bénévole rikoooo.com ░░░_|_░░░░ skype ✈ rikairlink ░░░░
░░░░░░░░░░░░░░░░░░O-(==)-O░░░░░░░░░░░░░░░░░░░
░\_____________________\o/_____________________/░░
Ksounet
New Member
New Member
Messages : 2
Enregistré le : 11 juil. 2010, 14:38
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Courbevoie

Re: Quelle configuration choisir pour FSX

Message non lu par Ksounet »

Bonjour à tous et à toutes.
Je me demandais si vous pouviez me filer un coup de pouce.
Je compte optimiser ma config en intervenant en priorité sur le processeur et la CG (pas question pour l'instant de changer de pc, surtout que j'ai tellement d'add-ons type Pmdg et Aerosoft que je craigne que ça soit compliqué au niveau des clés d'activations et ce genre de tralala).
Comme j'ai parcouru un peu le forum j'ai bien compris que la priorité pour FSX c'était le processeur, seulement voilà j'ai un Intel Core I5 cadencé à 2.90Ghz (non overclocké puisque je sais pas faire....) et j'ai cru comprendre que même si on pouvais faire bien mieux, c'était pas trop nul comme processeur.
Par contre ma carte graphique c'est une NVIDIA GT520 (bien GT et non GTX) du coup je me pose des questions.....

Pour info je fais tourner FSX comme je peux (j'arrive des fois à 15 fps avec les paramètres à moitié et 20 % de traffic, en fonction de la volonté des dieux :) ).... mais comme j'ai du PMDG à faire tourner sur des scènes type Aerosoft Méga , plus une flopée d'autres dans le genre GEX, FEX2.0, Ultimate Traffic.....ca me botterai bien d'avoir un retour sur investissement pour tout ça en ayant une qualité graphique supérieure sans crasher les FPS voire en les optimisant carrèment.

Merci d'avance pour vos conseils avisés.
Avatar du membre
Tancrede
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 1209
Enregistré le : 05 juin 2011, 09:51
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : LFPG-LFPO-LFPL
Contact :

Re: Quelle configuration choisir pour FSX

Message non lu par Tancrede »

Slt

Bienvenue sur le forum ! ;)
Alors déjà, avant d'investir, va falloir mette Turbo Boost sur ton i5 (il y a très peu de chance pour qu'il ne l'accepte pas). C'est une "technologie" d'Intel (un programme quoi) qui t'augmente la fréquence de ton processeur à une fréquence qu'il peut supporter avec son ventirad d'origine. C'est sans danger et radical ;) Ensuite, tu devrais modifier ton fsx.cfg si ce n'est pas déjà fait ;)
Les "modes d'emploi" pour ces deux trucs se trouvent dans différents topics sur le forum. Je te dis ça car je suis sur téléphone et c'est fort peu pratique, donc je ne peux pas bien t'expliquer ^^

Si tu n'es toujours pas satisfait après ces deux astuces, il faudta peut-être viser au moins un i7-4770k pour sentir une vraie différence ... Et tu pourras le garder évidemment le jour où tu changeras de PC ;)

En espérant t'éclairer un peu :)

A plus tard,
Tancrède :Smilcaptain2:
:arrow: NOUVELLE SERIE DE PHOTOS RÉELLES :arrow:

:arrow: :arrow: :arrow: http://www.rikoooo.com/fr/forum/219/37154
Ksounet
New Member
New Member
Messages : 2
Enregistré le : 11 juil. 2010, 14:38
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Courbevoie

Re: Quelle configuration choisir pour FSX

Message non lu par Ksounet »

Ok merci pour le conseil, je vais regarder ça de plus près.
momoDZ

Re: Quelle configuration choisir pour FSX

Message non lu par momoDZ »

Salutation à tous,

Je souhaite me débarrasser de cette bouse que j'ai comme PC qui est devenu totalement obsolète pour les jeux actuels (AMD Athlon 64 X2 4200+ 2200 Mhz, 1 Go de RAM, nVidia GeForce 6100 256 Mo) pour ceci:

CPU: Intel Core i5 4570 3.2 GHz Haswell
Carte Graphique: Sapphire Radeon HD7 870 2G
Carte mère: Asus Z87-K
RAM: Kingston KHX1600C9D3K2/8GX Mémoire RAM DDR3 1600 8 Go (2 X 4 GB)
HDD: Seagate ST1000DM003 Barracuda 3,5" 7200 tours/min
Alimentation: Corsair CX600
Boîtier PC: Zalman Z11 Plus

Je compte faire tourner dessus fsx, Euro Trunk Simulator 2 principalement avec divers mods et add-ons^^ Et aussi CS6 pour bosser sur des rendus 3D

J'aimerai savoir si c'est suffisant pour tout sa et si acheter d'occas' sa carte graphique et son proco vaut le coup ?

Merci d'avance ;)
Répondre

Retourner vers « Le bureau des geeks »