Brainstorming : faites-nous part de vos remarques/idées

Prenez une chaise & installez-vous confortablement pour discuter librement de sujets qui peuvent s'éloigner de l'aviation (actualité, histoire drôle, anecdote, etc...).
Profitez-en pour vous présenter auprès de la communauté de Rikoooo.
Avatar du membre
flyer8600
Manager Multimédia
Messages : 1850
Enregistré le : 17 déc. 2010, 20:27
Simulateur le plus utilisé : X-Plane
Localisation : Anvers (EBAW)

Re: Brainstorming : faites-nous part de vos remarques/idées

Message non lu par flyer8600 »

Salut,
L'équipe du site est très contente de satisfaire tes attentes tybeau, de plus ton idée me semble sympa, en effet je pense que d'un point de vue technique c'est tout à fait faisable et c'est vrai que l'auto-install serait bien pratique.
Du coup je vais faire remonter l'idée à Erik, l'administrateur global.
A bientôt :)
Flyer8600
Avatar du membre
flyer8600
Manager Multimédia
Messages : 1850
Enregistré le : 17 déc. 2010, 20:27
Simulateur le plus utilisé : X-Plane
Localisation : Anvers (EBAW)

Re: Brainstorming : faites-nous part de vos remarques/idées

Message non lu par flyer8600 »

Salut tout le monde :) !
Aujourd'hui, je vous fais part de quelque chose qui n'est pas franchement une nouveauté puisque ça existait déjà il y a pas mal de temps. Et oui, peut-être le saviez-vous, Rikoooo.com est présent sur Google+. Néanmoins, ça avait été un peu mis de côté au profit de Facebook. Cependant, je vous annonce que la page Google+ est de nouveau active, j'en ai repris la gestion. Du coup, n'hésitez pas à suivre nos actus via G+ :) !
A bientôt
Flyer8600

PS : si jamais la page G+ ne rencontre pas de succès, elle ne sera plus mise à jour
Avatar du membre
verdun32
Senior Member
Senior Member
Messages : 79
Enregistré le : 06 mars 2013, 20:05
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : LFrance

Re: Brainstorming : faites-nous part de vos remarques/idées

Message non lu par verdun32 »

Hullo,

Bon bon, voilà un projet que je prépare depuis un petit bout de temps, :ugeek: mais j'ai pensé que si quelques Rikoooonautes avaient envie de se joindre à moi ça pourrait être pas mal... :P
Voilà en quoi ça consiste, comme certains d'entre vous doivent le savoir mais je fais une petite piqûre de rappel au cas où, Renaud Ecalle, sûrement un des meilleurs pilotes au monde, se plantait le 3 octobre 2010 de retour d'un meeting aérien, en rentrant avec son avion, et sa famille (femme, 2 enfants dont 1 en très bas-âge). :(
Mon projet serait de faire une vidéo de voltige extrême de haut niveau sur FSX, ou autres simulateurs , (compil évidemment avec musique etc. montage) avec certaines figures qu'il a créé. (looping en tonneaux etc.) Dans le but évident de lui rendre hommage. :Smilcaptain: Hors de toute autre vidéo.
Faire quelque chose de très bonne qualité est une bonne occasion de sensibiliser les Rikoooonautes, et pour les mordus d'aviation, amateurs ou experts ou même no experience voltige, je lance une mobilisation!
Si certains d'entre vous voulaient se joindre à moi, si je n'ai pas été assez précis et que vous voulez d'autres informations, n'hésitez pas à le faire par MP.

Tally-ho
:SmilSaoul:
:Smilplane1:
Modifié en dernier par verdun32 le 06 mai 2014, 18:13, modifié 1 fois.
"Le risque qu'il y ait une bombe dans un avion est de un sur un million. Le risque qu'il y ait deux bombes dans un avion est de un sur cent milliards. La prochaine fois que vous prendrez l'avion, diminuez les risques, emmenez votre bombe !"
Avatar du membre
perruchos
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 1645
Enregistré le : 29 avr. 2012, 14:11
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : LFPL

Re: Brainstorming : faites-nous part de vos remarques/idées

Message non lu par perruchos »

salut,
je te rejoins, c'est vrai que c'est une bonne idée un hommage a notre amis R. Ecalle qui s'est tué en rentrant d'une démo (c'est quand même un peut c*n). J'ai eu de la chance de lui parler a la ferté allais 2010.

bref j'étais dans l'EVAA virtu (qui n'a pas été très active) et je suis sur les alabeo EXTRA 300S et SU26 si ça peut t'intéresser tu me préviens par MP.
:SmilSaoul:

PPL(A)
Robin DR300, Cessna 150/152/172/177RG, PA28R, CAP 10
Avatar du membre
perruchos
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 1645
Enregistré le : 29 avr. 2012, 14:11
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : LFPL

Re: Brainstorming : faites-nous part de vos remarques/idées

Message non lu par perruchos »

re,
je sais qu'on a demandé ca de nombreuse fois mais est-ce que quelqu'un sait ou trouver un repaint EVAA pour l'ALABEO E300S

merci
:SmilSaoul:

PPL(A)
Robin DR300, Cessna 150/152/172/177RG, PA28R, CAP 10
unter974
New Member
New Member
Messages : 1
Enregistré le : 01 août 2014, 17:44

Re: Brainstorming : faites-nous part de vos remarques/idées

Message non lu par unter974 »

bonjours j'ai une idée de "prochaine flotte" qui serait air austral composer d'un Boeing 777-300er , d'un Boeing 777-200LR ,d'un Boeing 777-200er qui en realité est vendu depuis 2012 d'un 737-800 et d'un ATR72-500 et bientôt d'un A380 pourquoi je propose cela car sur google on ne trouve que des textures sachant que je ne suis pas doué pour ça et que les read me ne sont pas clair donc avec l'installation auto de rikoooo ce serait sympa en sachant que sur un forum par hasard quelqu'un cherchait le 777-300er et que rikoooo n'en possède pas qui serait pour fsx et peut être lancé sur fs2004 pour la compagnie (pour ceux qui ne la connaisse pas) cette compagnie est celle de l'île de la Réunion qui est en crise actuellement a cause de la commande de 2 A380 elle va a paris CDG en france et à un réseaux dans l'océan Indien donc pour moi cela me ferait plaisir que rikoooo puisse la faire :)
Lucas31

Re: Brainstorming : faites-nous part de vos remarques/idées

Message non lu par Lucas31 »

Bonjour,

Je trouve l'outil pour recherché les sujets pas très "précis",en effet,lorsque l'on fait une recherche,je cherchait une galerie de screen,et quand j'ai taper son nom,il y a rien trouvé,c'était pourtant les nom exact de la galerie,et pas moyen de la trouvé,sans doute parce-que il permet de recherché des mot dans un message,mais il faudrait aussi faire des recherche par nom de sujet. :idea:

Amic'
Avatar du membre
Pelot jack
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 754
Enregistré le : 08 nov. 2012, 18:47
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Lyon

Re: Brainstorming : faites-nous part de vos remarques/idées

Message non lu par Pelot jack »

Bonjour
j'ai une idée (je ne sais pas si elle sera accepté pas Rikoooo) mais ce serai de créer une section : "Repeint" pour les add-on de rikoooo et des repeint pour des avions payware (carenado, wilco, cls...) pour pouvoir partager les repeint que certaines personnes créer.
Perso j'aimerai bien quelle ce fasse et (si le chef le veux bien) que j'administre cette section de "repeints".
Voila
A+
Pelot jack
Bon vol :Smilcaptain:
Pelot jack
Avatar du membre
Moustikblanc31
Administrateur forum
Messages : 862
Enregistré le : 23 juil. 2011, 09:56
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Brainstorming : faites-nous part de vos remarques/idées

Message non lu par Moustikblanc31 »

Bonsoir.

Cette idée est déjà en cours de discussion parmi la team Rikoooo.com, toutefois toute modération de cette section sera faîte par l'équipe de modérateurs et non par les membres afin de préserver l'intégrité du forum.

Moustikblanc31
Commercial Pilot
CPL/IR/MEP/SEP/MCC
Rated on 737 Classic
Lucas31

Re: Brainstorming : faites-nous part de vos remarques/idées

Message non lu par Lucas31 »

Bonjour,

Une question,serait t-il possible de supprimé ces boucle de redirection,quand j'essaye de recherché sur Google,je trouve des URL qui ne sont pas les même,et quand je clique dessus,ça fait "Cette page est une boucle de redirection". :(
Répondre

Retourner vers « Le bar des pilotes »