Brainstorming : faites-nous part de vos remarques/idées

Prenez une chaise & installez-vous confortablement pour discuter librement de sujets qui peuvent s'éloigner de l'aviation (actualité, histoire drôle, anecdote, etc...).
Profitez-en pour vous présenter auprès de la communauté de Rikoooo.
Lucas31

Re: Brainstorming : faites-nous part de vos remarques/idées

Message non lu par Lucas31 »

Bonjour,

Je pense qu'en fait,le bug est là depuis longtemps. B) Car Airlink à passé le 3000 posts cet été et puis,monté à 3001 posts,mais il y a "seulement :laugh: " environ 2950 posts,il n'a en fait,jamais passé la barre des 3000 posts. :whistle: :whistle: :whistle:

Ah oui,un autre bug:j'ai la reconnexion automatique à chaque visite,mais souvent,quand j'arrive sur le site,je suis déconnecté,et il faut que je navigue un peu dans l'avion avant que je me reconnecte,et quand je clique sur "connection" lors de ces "fausses" connexion,je suis redirigé vers l'index du forum.:S

C'est une catastrophe,les bugs sur Rikoooo se multiplient ! :S :pinch: :unsure: :huh: :sick: :shock: :SmilChaise:

Amic' B)
Avatar du membre
A-PAU
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 700
Enregistré le : 17 oct. 2012, 12:49
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Tarbes

Re: Brainstorming : faites-nous part de vos remarques/idées

Message non lu par A-PAU »

Bonjour,

Problème venant des nouveaux serveurs? Sûrement. Un autre bug est apparu lors de la migration : l'interface mobile apparait comme si on était sur ordinateur, polices Rikiki et navigation affreuse. En espérant faire avancer votre enquête ;)!

Bons vols! :Smilcaptain:
couche tard et lève tôt ;)

:arrow: TOUR DE FRANCE EN AVION - Pas d'édition sur rikoooo en 2018, rendez-vous peut-être en 2019 ;)

Tous mes screens sont à retrouver sur Flickr: http://bit.ly/FlickrA-PAU
Lucas31

Re: Brainstorming : faites-nous part de vos remarques/idées

Message non lu par Lucas31 »

Bonjour,

Je sent que Rikoooo c'est fait avoir avec ce nouveau serveur. ;)

:arrow: Je sors :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :SmilChaise:
Lucas31

Re: Brainstorming : faites-nous part de vos remarques/idées

Message non lu par Lucas31 »

Bonjour,

Aussi, il y a quelque choe qui m'échappe, on à pas le droit de faire des doubles post, mais c'est pourtant naturel, le problème, ce que, supposant que, aujourd'hui, j'envoie un message, qui sera vu dans les prochaines heures, deux jours plus tard, je rajoute du contenu, là, deux problème ce pose :

- Cela ne va pas remonté le sujet.
- Les lecteurs, eux, l'auront déjà lu, et n'ont pas conscience qu'il à été édité.

Chose à discuter, peut-être trouver la solution pour que éditer remonte le sujet.

D'ailleur, pourquoi les doubles-posts sont interdit ?
Avatar du membre
jejetoulouse
Modérateur
Messages : 2631
Enregistré le : 29 janv. 2011, 18:44
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Toulouse

Re: Brainstorming : faites-nous part de vos remarques/idées

Message non lu par jejetoulouse »

Bonjour,

Les doubles-posts sont interdits pour la simple et bonne raison qu'il font "poubelle". Je m'explique : quelqu'un qui va lire un sujet où les gens ne publient qu'à coups de double-posts va vite être gêné car le même utilisateur publie deux choses différentes à la suite. Or, nous ne sommes pas sur un système de discussion instantanée où les messages se combinent tout en faisant remonter la discussion. Ici, deux messages bien distincts s'affichent (avec la photo de profil, les données qui vont avec, la signature, etc...). La page devient donc très vite chargée et cela devient très déplaisant à la lecture. De plus, il y a quand même risque de se perdre dans la lecture puisque normalement, sur un forum, c'est bien une personne qui parle, puis une autre, puis encore une autre, etc... et non pas la même personne qui parle successivement.

Cependant, nous tolérons les doubles-posts lorsqu'ils servent à remonter un vieux topic (à partir de 2 jours par exemple) ou quand il s'agit de transmettre une information essentielle au topic (si ce n'est pas 2 mins après avoir posté son premier message, bien entendu, auquel cas une édition est préférable).

Ensuite, si je (je parle à mon nom parce que je ne sais pas si tous mes collègues font la même chose) retourne sur un sujet concerné par les 2 lignes que j'ai écrit ci-dessus, alors j'éditerai sous un seul message le double-post. (Si bien entendu, quelqu'un a répondu à la suite, sinon je ne touche à rien).

J'espère avoir répondu à ta question ;) :)

Amitiés, :Smilcaptain:
Jejetoulouse
Un soucis sur le forum ? N'hésitez pas à me contacter par Message Privé !
C'est par ici : http://www.rikoooo.com/fr/forum/user/co ... pm&u=49959
Lucas31

Re: Brainstorming : faites-nous part de vos remarques/idées

Message non lu par Lucas31 »

Bonjour,

Merci, je comprend, Rikoooo n'est pas une fenêtre IRC. :whistle: Mais est t-il possible d'inclure une fonction remonter le sujet lors de l'édition d'un message (ça évite de la faire remonter pour l'orthographe) ?
Avatar du membre
jejetoulouse
Modérateur
Messages : 2631
Enregistré le : 29 janv. 2011, 18:44
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Toulouse

Re: Brainstorming : faites-nous part de vos remarques/idées

Message non lu par jejetoulouse »

Re,

Ça, je ne sais pas, si aucun des administrateurs ne répond prochainement, je ferai remonter à qui de droit. ;)

PS : Astuce pour ceux qui veulent faire remonter les sujets dont ils sont auteurs en cas de non réponse au bout de quelques temps :

Une touche en bas de la page permet de faire remonter le sujet dans la liste, et le fera apparaître comme "non lu" auprès de tous, je ne sais pas, en revanche, au bout de combien de temps cette touche est disponible.

Image

Amitiés, :Smilcaptain:
Jejetoulouse
Un soucis sur le forum ? N'hésitez pas à me contacter par Message Privé !
C'est par ici : http://www.rikoooo.com/fr/forum/user/co ... pm&u=49959
Avatar du membre
Pelot jack
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 754
Enregistré le : 08 nov. 2012, 18:47
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Lyon

Re: Brainstorming : faites-nous part de vos remarques/idées

Message non lu par Pelot jack »

Bonsoir à tous,
tout à l'heure en postant mes screens (ICI) je pensais à une nouvelle médaille. La médaille des screnneurs. Cela pourrais mettre en valeur les personnes qui partage leur vol sur Rikoooo. Bien-sur cette médaille sera destinée au screeneurs réel et sur simulateur.
En espérant que cette idée remonte.
A+
Pelot jack
Bon vol :Smilcaptain:
Pelot jack
Lucas31

Re: Brainstorming : faites-nous part de vos remarques/idées

Message non lu par Lucas31 »

Pelot jack a écrit :Bonsoir à tous,
tout à l'heure en postant mes screens (ICI) je pensais à une nouvelle médaille. La médaille des screnneurs. Cela pourrais mettre en valeur les personnes qui partage leur vol sur Rikoooo. Bien-sur cette médaille sera destinée au screeneurs réel et sur simulateur.
En espérant que cette idée remonte.
A+
Pelot jack
Bonjour,

Cette médaille était dékà dans mes idée, a attribuer à tous ceux qui font des (beau) screens. :)
skAF777

Re: Brainstorming : faites-nous part de vos remarques/idées

Message non lu par skAF777 »

salut,

oui ca peut etre pas mal et aussi je pense a une médaille pour les vidéaste qui font des video fsx ou en vrai car beaucoup font des video


amic skAF777
Répondre

Retourner vers « Le bar des pilotes »