Mon tour du monde interactif! [SUSPENDU]

Avatar du membre
A-PAU
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 700
Enregistré le : 17 oct. 2012, 12:49
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Tarbes

Re: Mon tour du monde interactif! [NOUVELLE ETAPE DU 2 JANVI

Message non lu par A-PAU »

Image
Bonjour à tous!
Et bienvenue dans cette nouvelle étape du TDMA2015/2016 (oui oui, soyons réalistes...) Je vous propose aujourd'hui un autre avion de la grande fammille des airbus avec un A340 de Surinam airways, nous reviendrons sur ces deux pendant le vol.

Remerciements:
> Boair (SVMI)
> Gapman (SOCA)
> un geek anonyme (A340)

Add-ons:
- GSX PAYWARE
- OrbX FTX/Global PAYWARE
- Airbus A340 Mega Package Vol 1 (base) ADD-ON RIKOOOO
- Repaint de Paul Craig

passons au screens! :Smilcaptain:

Au petit matin, un autre avion orange que ceux de la conviasa se prépare à partir pour Cayenne...
Image

A notre gauche, le copa airlines de l'étape 9 repart pour son vol matinal vers panama city.
Image

ALLEZ VOUS ME RÉVEILLEZ LE VOISINAGE, APU LANCÉ! SHELL ET GATEGOURMET, A VOUS! :woohoo:
Image

Refueling et catering terminé, l'équipage est prêt pour l'embarquement!
Image

Pas mal de cargo, le vol du jour durera un peu moins de 2h20.
Image

Un dernier regard sur les reliefs vénézuéliens, les portes sont fermés et la clairance obtenue.
Image

4 moteurs à démarrer, quel bonheur! :lol:
Image

Décollage d'un Embraer, et ce sera à nous.
Image

Sur la piste 10, listo para el despegue! :Smilcaptain:
Image

Poussée maximale (de 4 moteurs)! Rotation à mi-piste B)
Image

Climbing!
Image

La ville de caracas, dans un paysage magnifique...
Image

On continue notre montée, alors que le soleil fait son apparition.
Image

Notre altitude de croisière est atteinte au dessus de la ville de Barcelone, à ne pas confondre avec Barcelone...-du-gers, petite ville de 1358 âmes dans le sud de la France. :D
Image
Image

Le timbre d'étape à présent, vous remarquerez que cela fait 30 minutes que nous sommes partis, à l'aube. et regardez où se trouve déjà le soleil!
Image

A la verticale de Maturin, autre ville du Venezuela...
Image

Et puis... Non! Instagram c'est au sol, on ne propose pas le wifi ici! :angry: Vous apercevez cependant les îles britanniques de Trinidad & Tobago, nom relativement familier si vous connaissez bien les TB-10 et TB-20 de la Socata.
Image

La transition est toute faite pour parler de cette compagnie. Surinam Airways est la compagnie nationale du Surinam, pays de plus de 500 000 habitants qui a pris son indépendance des pays-bas en 1975. La compagnie opère à l'heure qu'il est 4 avions, 3 boeing 737-300 et 1 airbus A340-300. Petite subtilité, l'avion que vous voyez là est sorti du service le 8 décembre dernier, le PZ-TCP, MSN049 avait 21 ans et avait servi Air France jusqu'en 2009, en leasing auprès d'ILFC. Il est stocké dans le pinal airpark de marana, un des plus grands cimetières d'avion des USA #C♥P21. Il semble donc qu'il ne revole plus, enfin, dans cet état... Il est remplacé depuis sa sortie par un autre A343, de 17 ans, MSN 242, qui a appartenu à china southern jusqu'en 2003, puis à air china jusqu'en 2014, il fut stocké à Lourdes (comme certrains B747 d'air france, ndlr) dès 2015 avant d'être rendu à airbus financial services, qui le loue depuis noël à Surinam. Il est "à haute densité" autant dire que la business n'occupe que 2 rangées de l'avion, l'éco s'étend du rang 7 au rang 48!
Image

Mais revenons à nos mouttons, enfin à notre oiseau, dans la radio, trois interlocuteurs sur tout le vol, le contrôle, un 737-200 d'avior et un 767 de caraibean.
Image
Image

Je suis amoureux de cette caméra de queue! Si j'ai l'occasion un jour de l'avoir sur l'écran personnel lors d'un vol réel, ce sera le seul film que je regarderais! En attendant je l'ai eu une fois sur écran collectif avec Iberia en A340-600, je vous laisse le lien vers mon avis, qui était relativement mitigé...
Image

Avant de commencer notre descente, nous passons à l'écart de Paramaribo, capitale du Surinam
Image

Mesdames, Messieurs, nous amorçons notre descente sur l'aéroport de Cayenne, merci de bien vouloir regagner votre siège et attacher votre ceinture. :Smilcaptain:
Image

Avec le beau temps que nous avons eu sur tout le vol je pensais faire une approche à vue, et non! perdu! Ce sera un ILS pour la 8.
Image

toute mon attention... :shock:
Image

En finale. Train sorti, volets sur 3, aerofreins armé, autobrake à 2
Image

KISS LANDING!!! Et freinage...
Image

Quand la radio te dit "bienvenue à Cayenne" en français...
Image

En attendant notre voiture suivez-moi, mesure obligatoire pour les gros porteurs sur les petits tawiways. J'ai appris récemment que certaines compagnies demandaient aux pilotes de couper une partie des moteurs lors du roulage après l’atterrissage. C'est ce que fait Air France. Engines 2 and 3 off
Image

La voiture est arrivée, nous pouvons donc faire les 50 mètres qui sont trop dangereux pour être explorés en solo...
Image

Et nous y sommes! débarquement des passagers...
Image
... et des marchandises. Remarquez que le logo des cargos a changé depuis notre départ! :P
Image

Cold&Dark, merci de nous avoir suivi!
Image

Demain il est possible que je fasse l'étape 11, que vous pourrez suivre sur ce lien dès 14h: http://www.fsxtracker.com/liveflight/APAU65. A noter que ce vol sera opéré avec un A350-900, re-modelé par SimCreations, autrement dit par Enz0, membre du forum qu'on ne présente plus et que je salue!
--
Bons vols! :Smilcaptain:
couche tard et lève tôt ;)

:arrow: TOUR DE FRANCE EN AVION - Pas d'édition sur rikoooo en 2018, rendez-vous peut-être en 2019 ;)

Tous mes screens sont à retrouver sur Flickr: http://bit.ly/FlickrA-PAU
rubled
New Member
New Member
Messages : 4
Enregistré le : 21 janv. 2015, 16:50

Re: Mon tour du monde interactif! [ETAPE 10 DU 13 FEVRIER]

Message non lu par rubled »

Jt'aurais bien conseillé la scène Taxi2Gate, mais tu as l'air de voler qu'avec des freeware :D La scène Taxi2Gate est bien meilleure que celle que tu as utilisée , mais bon si l'aéroport n'a pas trop de taxiway pour aller au bout de la piste c'est parce qu'il est construit sur un ancien marécage :)
Sinon tu fais de très beaux vols dis donc :)
Avatar du membre
A-PAU
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 700
Enregistré le : 17 oct. 2012, 12:49
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Tarbes

Re: Mon tour du monde interactif! [ETAPE 10 DU 13 FEVRIER]

Message non lu par A-PAU »

Bonsoir rubled,

En effet il est très rare que je vole avec des paywares uniquement pour des raisons économiques. Si je liste tous les add-ons payware ça donne ça:
Aerosoft
- Aerosoft Toulouse
- Aerosoft Nice
- Mega airport Munich
- Mega airport Frankfurt
- Mega airport Paris CDG*
- Mega airport paris Orly
- Mega airport lisbon 2.0*
- Santorini X*
- AES
- Airbus A318/A319
- Airbus A320/A321

Autres:
- GSX
- PMDG 737 NGX Base pack*

mon budget scène dépasse rarement 80€ par an ce qui je pense est largement suffisant, ce que nous prouve régulièrement le site ;)
Merci encore pour ces commentaires et pour cette anecdote que je n'hésiterai pas à ressortir :D

Bons vols! :Smilecaptain:
couche tard et lève tôt ;)

:arrow: TOUR DE FRANCE EN AVION - Pas d'édition sur rikoooo en 2018, rendez-vous peut-être en 2019 ;)

Tous mes screens sont à retrouver sur Flickr: http://bit.ly/FlickrA-PAU
Avatar du membre
PLARD
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 3327
Enregistré le : 25 juin 2010, 20:25
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Chartres de Bretagne LFRN

Re: Mon tour du monde interactif! [ETAPE 10 DU 13 FEVRIER]

Message non lu par PLARD »

bonsoir

Superbe screens :D , je n'avais pas vu cette nouvelle étape :oops:

Amic
Amic

Des nouveautés du 18/06 dans ma galerie 2016 : http://www.rikoooo.com/fr/forum/217/424 ... 43#p477043
Avatar du membre
enz0
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 3685
Enregistré le : 05 févr. 2011, 08:27
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : LFLX
Contact :

Re: Mon tour du monde interactif! [ETAPE 10 DU 13 FEVRIER]

Message non lu par enz0 »

Salut!

Très beau tour :D

Amic
SCENE DE RENNES EN DEVELOPPEMENT : http://www.rikoooo.com/fr/forum/155/43487 :!: :!:
Avatar du membre
A-PAU
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 700
Enregistré le : 17 oct. 2012, 12:49
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Tarbes

Re: Mon tour du monde interactif! [ETAPE 10 DU 13 FEVRIER]

Message non lu par A-PAU »

Image
Bonjour à tous! Après 2 mois d'absence, le tour du monde est de retour, avec une étape effectuée il y a deux mois et demi. Avec un peu de chance, une autre étape arrivera avant la fin du week-end.

Remerciements:
- Gapman (SOCA)
- tam airlines (SBSV)
- truie (Airbus A350-900XWB)

Add-ons:
- Simcreations (A350-900XWB)
- GSX PAYWARE
- OrbX FTX/Global PAYWARE

Nous sommes donc stationnés sur l'aéroport international de Cayenne, alors que le soleil commence à décliner.
Image

Pendant que nous finissons les préparations, allons-y pour le catering!
Image

Petit screen corporate shell!
Image

La nuit commence vraiment à tomber, l'embarquement est lancé!
Image

Vous remarquerez surement que les portes ne sont pas ouvertes, c'est juste que ce modèle d'avion, au passage développé par Enz0 pour le compte de Simcreations, est dérivé d'un modèle AI. Mais par rapport à celui que j'avais utilisé au début de ce tour, il est bien plus réaliste au niveau du modèle de vol, et en plus il brille :lol: !
Image

Passerelle retirée, nous sommes prêts à repousser.
Image

Gros plan sur le winglet si caractéristique de l'A350
Image

C'est parti! allumage du moteur 2!
Image

Nous remontons la piste en vue de notre décollage, sous l'oeil de la tour de contrôle.
Image

Piste 08, prêts au décollage!
Image

Rotation, au revoir Cayenne!
Image

Attendez, c'est quoi ce filtre bleu? Manquerait plus qu'une voix off dise "à 18h43 le vol TAM 7562 s'élance sur la piste. A bord personne ne se doute de ce qu'il se passe..." et on serait dans un épisode de Mayday, dangers dans le ciel...
Image

Mais cet airbus vole, et c'est le principal! on fera un très beau virage après notre décolage! tout le tracé du vol est à retrouver ici http://www.fsxtracker.com/viewflight/26838. Derrière les nuages se trouve la ville de Cayenne,
Image

Timbre d'étape...
Image

Tandis que nous continuons notre montée, il faut se rendre compte que le vol se fera au dessus des nuages. :(
Image
Image

Arrêtez avec ce filtre bleu!!! :evil:
Image

Vive les tail cams!
Image

Lors du tour de france, je m'étais plaint des champs, mais là, les nuages me tapent sur le système... D'autant plus qu'il n'y a personne avec qui parler dans la radio...
Image
Image

Personne n'a vu que j'étais 0.02 mach en sur-vitesse hein! :roll:
Image

Re-nuages...
Image

La descente est amorcée au dessus du brésil (remarquez c'est logique)
Image
Image

Il faudrait peut-être penser à éteindre la lumière là non?
Image

Au dessous de nous l'Ilha dos frades.
Image

En approche finale, trains sortis
Image

Courte finale...
Image

Reverses, spoilers, 50kts, et on monte sur les freins! :lol:
Image
Image

Sortie de piste, Bem-vindo a Salvador :Smilcaptain:
Image
Image

Et c'est à ce moment là que j'ai compris où se trouvaient les avions qui n'étaient pas en l'air... Je sors de la piste, contacte le sol, aucune possibilité de portes... Je vais sur GSX, il m'indique qu'une porte va se libérer dans 20 minutes. Il reste encore des réserves. Cet Azul n'aura pas ma patience et ira se garer au parking cargo.
Image

Regardez qui décolle!
Image

Et nous y sommes, merci de nous avoir suivi et à bientôt pour Salvador Sao Paulo!
Image

Bons vols! :Smilcaptain:
couche tard et lève tôt ;)

:arrow: TOUR DE FRANCE EN AVION - Pas d'édition sur rikoooo en 2018, rendez-vous peut-être en 2019 ;)

Tous mes screens sont à retrouver sur Flickr: http://bit.ly/FlickrA-PAU
Avatar du membre
flying974
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 1111
Enregistré le : 29 mars 2015, 11:50
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Quelque part, peut-être à ta gauche, derrière ton écran, derrière toi ?

Re: Mon tour du monde interactif![ETAPE 11 du 28 avril en li

Message non lu par flying974 »

Salut, BRAVO
PS: Preums :)
Amic'
flying974 :Smilcaptain:
"Les optimistes inventent l'avion, les pessimistes, le parachute"
Ma galerie FSX V 2.0 https://lc.cx/cwvF
Mon flickr : https://lc.cx/Srka
Intel Core I7 ; 3.6 Ghz ; 4 Cœurs ; 16 Go RAM ; GTX745 ; LG FULL HD 4
Avatar du membre
A-PAU
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 700
Enregistré le : 17 oct. 2012, 12:49
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Tarbes

Re: Mon tour du monde interactif![ETAPE 11 du 28 avril en li

Message non lu par A-PAU »

Bonjour à tous,

merci flying974, ci-joint les horaires théoriques de vol de demain:
Démarrage du simulateur/début du live: 10h55
Repoussage: 11h20
Décollage: 11h35
Croisière: 11h58
-- Pause au T/D --
Descente: 18h52
Approche: 19h00
atterissage: 19h09
Arrivée à la porte: 19h16
Ces horaires sont théoriques, néanmoins elles vous permetront d'avoir le suivi du vol sur http://www.fsxtracker.com/liveflight/APAU65

Bons vols! :Smilcaptain:
Modifié en dernier par A-PAU le 29 avr. 2016, 17:37, modifié 1 fois.
couche tard et lève tôt ;)

:arrow: TOUR DE FRANCE EN AVION - Pas d'édition sur rikoooo en 2018, rendez-vous peut-être en 2019 ;)

Tous mes screens sont à retrouver sur Flickr: http://bit.ly/FlickrA-PAU
Avatar du membre
enz0
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 3685
Enregistré le : 05 févr. 2011, 08:27
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : LFLX
Contact :

Re: Mon tour du monde interactif![ETAPE 11 du 28 avril en li

Message non lu par enz0 »

Salut!

Belle étape :D :woohoo:

Et merci pour le 350 :)

amic
SCENE DE RENNES EN DEVELOPPEMENT : http://www.rikoooo.com/fr/forum/155/43487 :!: :!:
Avatar du membre
flying974
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 1111
Enregistré le : 29 mars 2015, 11:50
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Quelque part, peut-être à ta gauche, derrière ton écran, derrière toi ?

Re: Mon tour du monde interactif![ETAPE 11 du 28 avril en li

Message non lu par flying974 »

Salut, tu publiera les screens de cette étape sur Rikooo ??
Amic'
flying974 :Smilcaptain:
"Les optimistes inventent l'avion, les pessimistes, le parachute"
Ma galerie FSX V 2.0 https://lc.cx/cwvF
Mon flickr : https://lc.cx/Srka
Intel Core I7 ; 3.6 Ghz ; 4 Cœurs ; 16 Go RAM ; GTX745 ; LG FULL HD 4
Répondre

Retourner vers « Vos vols en images »