Mon tour de France en Avion (TDFA2016) [TERMINÉ]

Avatar du membre
flying974
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 1111
Enregistré le : 29 mars 2015, 11:50
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Quelque part, peut-être à ta gauche, derrière ton écran, derrière toi ?

Re: Mon tour de France en Avion (TDFA2016) [EN COURS]

Message non lu par flying974 »

Salut, BRAVO à toi et bravo aussi aux ingénieurs (un architecte je sais) qui ont conçu ce magnifique bâtiment :woohoo:
Amic'
flying974 :Smilcaptain:
"Les optimistes inventent l'avion, les pessimistes, le parachute"
Ma galerie FSX V 2.0 https://lc.cx/cwvF
Mon flickr : https://lc.cx/Srka
Intel Core I7 ; 3.6 Ghz ; 4 Cœurs ; 16 Go RAM ; GTX745 ; LG FULL HD 4
Avatar du membre
A-PAU
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 700
Enregistré le : 17 oct. 2012, 12:49
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Tarbes

Re: Mon tour de France en Avion (TDFA2016) [EN COURS]

Message non lu par A-PAU »

Étape 7 Limoges (LFBL) → St Flour (LFHQ)
6 juillet 2016 - 18h10

Bonjour à tous! aujourd'hui, 7e étape entre Limoges et Saint Flour, dans le Cantal. Merci à Flying974 d'être fidèle à ce tour, et a vous qui regardez ce tour dans l'ombre, n'hésitez pas à vous manifester, c'est toujours agréable d'avoir un retour, qu'il soit positif ou négatif! ;) Passons tout de suite aux screens!

Nous sommes de retour sur l'aéroport de Limoges, qui a subi l'installation d'une scène depuis hier soir dites-moi! :laugh:
Image

Le catering est terminé, et le refueling commence. On va prendre pas mal de fuel, cette étape est l'une de transfert entre la Normandie et les Pyrénées, et elle est comme toujours très longue...
Image

On est encore une fois bien en retard, une fois n'est pas coutume, on repousse en retard... Dernier regard sur le fokker d'hier...
Image

Cependant en Off le push est rentré dans mon avion... j'avais le monsieur chargé du véhicule sur la banquette arrière... Je propose donc qu'on le limoge... :laugh: Pourquoi ne pas limoger non plus l'équipe du ground handling de Limoge?
Image

Allez! Bonne route!
Image

Pendant notre roulage, alors que j'allais vous dire que le TDFA était passé deux fois à Limoges, un TwinJet s'est posé sur la piste 21, allez comprendre pourquoi on me fait décoller par la piste 3 les enfants...
Image

On s'aligne, et décollage!
Image

Taux ascensionnel positif! Mais avant de mettre le cap au Sud-Est...
Image

... Une petite visite de Limoges s'impose
Image

Vous avez donc ici la version FSX du Zénith de Limoges, d'une capacité de 6000 places, il n'y a pas plus gros dans un rayon de 150km autour, il a été inauguré en 2007. Il est bien plus beau en vrai, je vous invite à aller jeter un coup d'oeil sur google.
Image

Il est très proche du technopole que vous voyez ici, qui a une forme ronde, mais en vrai avec les couleurs et motifs de R2D2, que je vous invite également à aller voir sur google maps. :laugh: FSX est si réaliste que j'en suis au point de vous renvoyer à Google maps... ça va pas là...
Image

L'aire jaune sable que vous voyez au centre est la gare SNCF. Limoges est traversée par la Vienne et compte un peu plus de 135 000 habitants.
Image

C'est tout pour aujourd'hui, à très vite limoges! A noter que la ville était la capitale de la région limousin, qui fait partie de la Nouvelle Aquitaine, non loin de l’Occitanie, c'est du propre...
Image

Si ces 5 premières minutes de vol ont été enrichissantes, les 45 à suivre sont plus tournées vers la ruralité de notre pays... :?
Image

Pas plus d'un bâtiment à l'horizon...
Image

Mais quelques plans d'eau parfois...
Image
Image

Une ferme! un nouveau bâtiment légendaire :woohoo: ! Le limousin et le cantal c'est vraiment l'éclate...
Image
Image

En dessous de nous, l'A89 entre Brive et Clermont-Ferrand.
Image

Les premiers reliefs du massif central apparaissent, on approche de St Flour!
Image
Image

Une foret précède notre arrivée sur le terrain, qui devrait se faire en piste 1 à entendre les conversations radio.
Image

Verticale terrain, ça se joue encore à quelques degrés.
Image

Dernier virage, nous voilà en finale!
Image

Bienvenue à Saint Flour!
Image

J'ai tout d'un coup un mauvais pressentiment...
Image

Gagné... Vous l'aviez aimée lors des éditions précédentes et elle est de retour... La PDPACDTIAQPTLP est de retour (Place Du Pauvre A Cause Du Trafic IA Qui Prend Toute La Place)!!! Cette année je vais même l'appeler PDPACDTIAQPTLPPQJNSPAFUTDLPDDL (Place Du Pauvre A Cause Du Trafic IA Qui Prend Toute La Place Parce-Que Je Ne Suis Pas Allé Faire Un Tour Dans Les Paramètres Depuis Des Lustres). Et c'est donc sur cette image d'avion sans ground Handling que nous nous quittons! A demain pour de nouvelles aventures!
Image

Demain, deux étapes, Nous auront une petite étape demain après-midi suivie d'une grosse dans la soirée. Nous irons à Aurillac, puis à Montauban. Nous arriverons serons dans les pyrénées et plus précisément à Peyresourde dans moins de 48h, le plus spectaculaire reste à venir! Les horraires arriveront dans quelques minutes pour que vous puissiez me suivre sur le live Tracker

Bons vols! :Smilcaptain:

PS: Milles excuses à tous les Limougeaudes et Limougeauds qui ont été outrés, choqués, déçus, révoltés, surpris, déprimés et horrifiés par mes jeux de mots. Limoges est maintenant dans la liste des villes ou ma tête est mise à prix :laugh:
couche tard et lève tôt ;)

:arrow: TOUR DE FRANCE EN AVION - Pas d'édition sur rikoooo en 2018, rendez-vous peut-être en 2019 ;)

Tous mes screens sont à retrouver sur Flickr: http://bit.ly/FlickrA-PAU
Avatar du membre
A-PAU
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 700
Enregistré le : 17 oct. 2012, 12:49
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Tarbes

Re: Mon tour de France en Avion (TDFA2016) [EN COURS]

Message non lu par A-PAU »

Étape 8 St Flour (LFHQ) → Aurillac (LFLW)
7 juillet 2016 - 15h10

Bonjour à tous, je suis encore une fois très heureux de vous retrouver pour cette 7e journée du Tour de France en avion 2016! Je vous trouve néanmoins beaucoup moins nombreux que les autres années... Le forum ne serait-t-il peuplé que de "juillettistes"? Si comme moi vous êtes "aoûtien" du genre et que vous ne partez pas avant le 6 août, bienvenue à bord! :D
Aujourd'hui, deux nouvelles étapes, entre Saint Flour, Aurillac, et Montauban. Demain deux très belles étapes vous attendent vers Toulouse, et Peyresourde, altiport des Pyrénées! Passons sans plus tarder aux screens!

Bon retour dans le Cantal! Nous avons abandonné notre Place du pauvre d'hier soir. Catering en cours, idem pour le refueling.
Image

Ne perdons pas de temps, le repoussage est lancé! Je ne savais pas que des aérodromes aussi petits avaient des push de cette taille!
Image

Roulage pour la piste 19, le manche à air nous l'indique plus facilement que d'habitude depuis le départ...
Image

On s’aligne, et décollage!
Image

Au revoir Saint Flour!
Image

Le vol durera aujourd'hui un peu plus de 15 minutes. Ça change des longs vols de 40 minutes!
Image

Pas grand chose à signaler sur le chemin, hormis les magnifiques reliefs du massif central :)
Image

Et nous entamons (déjà ?! :o ) notre descente!
Image

En dessous de nous, l'aéroport d'Aurillac, où un avion vient d'atterrir.
Image

En finale pour la 15! :Smilcaptain:
Image

Plus que quelques mètres, les plus difficiles...
Image

Ouch! :sick: :pinch: je viens de réaliser un atterrissage très mais alors très mauvais... j'ai honte...
Image

Euh... Le marquage au sol est-il dans le bon sens?
Image

C'est avec cet énième bug de FSX et avec un ATR de hop que je vous dit merci et à tout à l'heure pour la 9e étape de ce TDFA2016, sous un soleil radieux, espérons!
Image

Bons vols! :Smilcaptain:
couche tard et lève tôt ;)

:arrow: TOUR DE FRANCE EN AVION - Pas d'édition sur rikoooo en 2018, rendez-vous peut-être en 2019 ;)

Tous mes screens sont à retrouver sur Flickr: http://bit.ly/FlickrA-PAU
Avatar du membre
A-PAU
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 700
Enregistré le : 17 oct. 2012, 12:49
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Tarbes

Re: Mon tour de France en Avion (TDFA2016) [EN COURS]

Message non lu par A-PAU »

[quote="A-PAU"]Étape 9 Aurillac (LFLW) → Montauban (LFDB)
7 juillet 2016 - 18h30

Re-bonjour à tous, et bienvenue dans cette 9e étape. Nous arrivons ce soir dans le sud, à Montauban, où nous dormirons ce soir, passons aux screens!

Nous sommes de retour au parking de l'aéroport d'Aurillac, le HOP! est reparti il y a une vingtaine de minutes.
Image

Shell est de retour! Mon repas est déjà à bord, pas de catering prévu.
Image

Fermeture de la verrière, et démarrage du pushback!
Image

Ensuite, je suis tombé sur un professionnel du push... Je vous laisse en juger...
Image
Image

Ce cliché va surement devenir mon fond d'écran... :laugh:
Image

J'ai laissé un avion AI faire un Touch and go... Honte à moi...
Image

Rotation...
Image

Décollage poussif, il fallait bien ça pour se mettre en jambes!
Image

Suivi d'un virage qui ne sera pas dans le bon sens... :ohmy: Oups... J'ai du laisser passer la vérification du compas dans ma checklist
Image

Nous quittons les derniers reliefs du massif central, demain à la même heure nous serons en route pour les Pyrénées!
Image
Image
Image

Pendant que je mange mon repas à 4500, décors improbable, des champs...
Image
Image

Je dois avouer que je ne suis pas du tout déçu de FTX global...
Image

Alors que nous amorçons notre descente, nous passons au dessus de Caussade, ville de près de 7000 habitants selon wiki :geek:
Image

Montauban, droit devant!
Image

Longue finale...
Image

Bienvenue dans le Sud! Et le pire c'est que cette scène est aussi sonore, on entend des oiseaux!
Image

Et nous y sommes! A demain!
Image

Les horraires de demain arriveront sous peu... A demain!
Bons vols! :Smilcaptain:
couche tard et lève tôt ;)

:arrow: TOUR DE FRANCE EN AVION - Pas d'édition sur rikoooo en 2018, rendez-vous peut-être en 2019 ;)

Tous mes screens sont à retrouver sur Flickr: http://bit.ly/FlickrA-PAU
Avatar du membre
enz0
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 3685
Enregistré le : 05 févr. 2011, 08:27
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : LFLX
Contact :

Re: Mon tour de France en Avion (TDFA2016) [EN COURS]

Message non lu par enz0 »

Salut,

Belles séries !

je vois que tu as FTX Global, c'est très beau ! :D :woohoo:

Amic
SCENE DE RENNES EN DEVELOPPEMENT : http://www.rikoooo.com/fr/forum/155/43487 :!: :!:
Avatar du membre
flying974
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 1111
Enregistré le : 29 mars 2015, 11:50
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Quelque part, peut-être à ta gauche, derrière ton écran, derrière toi ?

Re: Mon tour de France en Avion (TDFA2016) [EN COURS]

Message non lu par flying974 »

Salut, Honte à moi, j'au raté 3 étapes :(
Enfin bon, c'est toujours très beau :cheer:
Amic'
flying974 :Smilcaptain:
"Les optimistes inventent l'avion, les pessimistes, le parachute"
Ma galerie FSX V 2.0 https://lc.cx/cwvF
Mon flickr : https://lc.cx/Srka
Intel Core I7 ; 3.6 Ghz ; 4 Cœurs ; 16 Go RAM ; GTX745 ; LG FULL HD 4
Avatar du membre
A-PAU
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 700
Enregistré le : 17 oct. 2012, 12:49
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Tarbes

Re: Mon tour de France en Avion (TDFA2016) [EN COURS]

Message non lu par A-PAU »

[quote="A-PAU"]Étape 10 Montauban (LFDB) → Toulouse blagnac (LFBO)
8 juillet 2016 - 11h30

Bonjour à tous, je suis très heureux de vous retrouver pour cette nouvelle journée sur le TDFA 2016! Ce soir nous arriverons à Peyresourde, et je suis très en retard puisqu'il est 17h58 au moment où je commence à écrire ce FR... Bref, nous passons tout de suite aux screens. Merci Enz0 et Flying974 :) !

Nous sommes de retour sur l'aérodrome de Montauban, nous aurons uniquement du refueling, le catering sera pris à Toulouse cet après-midi.
Image

Shell, toujours au bon endroit pour f*** en l'air le travail des développeurs.
Image

Pas de temps à perdre, roulage pour la piste 33, vu depuis l'accueil de l'aéroclub! :woohoo:
Image

Tour de France 10, décollage piste 33, sortie par le Sud. :Smilcaptain:
Image

Et c'est parti...
Image

Contournement du centre de Montauban. Qui, d'après wiki, comptait 57 921 habitants en 2013, presque le double en comptant l'agglomération
Image
Image

En dessous, la gare SNCF et l'église Saint Orens
Image

Quand soudain, FSX simule une fin du monde :P
Image

Le vol est assez court, et on aperçoit l'aéroport à une heure. Nous atterrirons piste 32R, ce sera donc un tour de la ville de toulouse!
Image

En diagonale, d'en bas à gauche à en haut à droite, l'aérodrome de Toulouse Lasbordes, la fusée Ariane V de la cité de l'espace, et le centre de "la ville rose".
Image

Pour ceux qui suivent le rot, le stadium de Toulouse.
Image

Pour les autres il y a le zénith, d'une capacité de 11 000 places, plus grand de France depuis 2014, où 2 000 places ont été rajoutées (je ne veux pas savoir comment...)
Image

Bienvenue à Toulouse dans 3, 2, 1...
Image

Je dois avouer que ce temps m'inspire cette citation d'une hôtesse d'EasyJet, qui avait lancée "bienvenue sous le beau soleil de Toulouse... qui est derrière les nuages..." Son délire radiophonique complet a fait le tour de la toile il y a quelques années.
Image

Instant spotting avec un avion qui m'arrangerait bien en étant toujours basé Toulouse après le Brexit.
Image

L'avion de François...
Image

On a droit à un véhicule pour nous guider vers le parking C4 en esperant qu'il ne soit pas picasso... :SmilRienFait:
Image

Dernier virage...
Image

Et nous y sommes!
Image

Etant donné que je me rend compte que j'ai écris cette étape en un temps record, je décale la prochaine à 19h si vous voulez me suivre sur le flight tracker. Je peux vous dire qu'au niveau de la météo, ça va être sport...

Bons vols! :Smilcaptain:
couche tard et lève tôt ;)

:arrow: TOUR DE FRANCE EN AVION - Pas d'édition sur rikoooo en 2018, rendez-vous peut-être en 2019 ;)

Tous mes screens sont à retrouver sur Flickr: http://bit.ly/FlickrA-PAU
Avatar du membre
A-PAU
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 700
Enregistré le : 17 oct. 2012, 12:49
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Tarbes

Re: Mon tour de France en Avion (TDFA2016) [DANS LES PYRENEE

Message non lu par A-PAU »

Étape 11 Toulouse Blagnac (LFBO) → Peyresourde (Altiport) (LFIP)
8 juillet 2016 - 19h00

Re-bonjour à tous! Je vous retrouve pour cette 11e étape de l'édition 2016 du tour de France en avion. Merci à tous ceux qui le suivent.
Avec ce segment, nous rentrons enfin dans le gros du tour de France! Les reliefs, rendez-vous compte que nous avons pratiquement traversé la france du Sud au Nord en un peu moins d'une semaine, autant vous dire que la journée de repos en Andorre devrait être revigorante! Passons aux screens!

Nous sommes de retour à Blagnac, avec un refueling un poil plus gros qu'habituellement! B)
Image

Toujours est-il que le tour de France est encore une fois en retard, on va rouler dès que possible. Un peu de spotting pendant que le refueling se termine.
Image

Avant de démarrer, un petit mot sur notre emport de fuel, on va prendre la plus petite quantité possible, il fait beau à Peyresourde, donc ce qu'il faut pour le vol plus 10 minutes. Si le temps se dégrade, on atterrira à Luchon, St Gaudens ou Muret, selon notre position (eh oui, ça sert de connaître la région! B) )
Image

C'est parti, roulage pour la 32R
Image

A droite, un ATR de HOP décolle.
Image

Roulage rapide pour un plus de 3000h sur A320, mais extrèmement long pour un 60h sur TB-20...
Image

Merci Toulouse! A la prochaine!
Image

Les usines de l'A380, gros hangar pour gros avion.
Image

Cap sur le stress... Heu, les pyrénées pardon...
Image
Image

A 9h, l'aéroport de Toulouse Francazal, :geek: Aéroport existant depuis 1911, il a été point de départ de la ligne Amérique du Sud d'Air France de 1933 à 1936, mais il est surtout connu pour avoir abrité la BA101, dissoute en 2012. Il est aujourd'hui géré par SNC-Lavalin, qui gère une quinzaine d'aéroports dans le monde, mais surtout en France, Tarbes Lourdes Ossun, Angoulème, Mayotte, voici quelques exemples. Il a été dans l'actualité tout récemment avec l'ouverture du site de maintenance d'ATR. :geek:
Image

Nous continuons de descendre avec Muret, qui abrite un centre ENAC et ISAE. Il est surtout connu pour son meeting aérien, airexpo, le plus grand du Sud-Ouest de la France.
Image

Une étape, deux wikis! qui dit mieux?
Image

Le Sud-Ouest est également peuplé de nombreux champs! :D
Image

Alors que nous allons bientôt rentrer dans la vallée qui nous mènera à Peyresourde, vous pouvez voir l'A64, autoroute reliant Toulouse à Bayonne, en passant par St Gaudens, Tournay (prononçez tournaille, pas comme Thierry Adam l'a prononcé sur France 2 cet après-midi), Tarbes et Pau, où nous serons demain.
Image

Notre arrivée modélisée en petits points sur le GPS.
Image

En dessous de nous, Saint Gaudens (prononçez Gaudinsse, c'est pour les prochaines éditions)
Image

Plus que quelques nautiques, et nous rentrerons dans les pyrénées.
Image

Temps radieux sur Tarbes, seul endroit de France où il fait nuageux... :cry:
Image

Et nous y sommes! J'aime ça!!!
Image

Comme chaque année, je rappelle pour les gens de la ville que, bien qu'étant Pyrénéen, je ne suis ni berger, ni paysan, ni un chocolat de chez lindt.
Image

Bon, il va falloir atterrir un jour ou l'autre...
Image

Longue finale...
Image

Bon, vous connaissez le texte hein? "AAAAAHHHHHHH!" C'est inscrit dans le manuel: "atterrissage sur un altiport: accrochez-vous, priez dieu, et criez"
Image

On y est arrivé! hourra!!! On garde un peu de puissance pour arriver jusqu'en haut...
Image
Image

Et nous y sommes! à demain pour deux nouvelles étapes!
Image

Demain nous irons à Pau, le vol sera à suivre en direct sur Youtube, et nous en reviendrons pour atterrir à Bagnères de Luchon, dans une vallée non loin de celle où nous sommes ce soir. Les horaires arriveront sous peu.
Bons vols! :Smilcaptain:
couche tard et lève tôt ;)

:arrow: TOUR DE FRANCE EN AVION - Pas d'édition sur rikoooo en 2018, rendez-vous peut-être en 2019 ;)

Tous mes screens sont à retrouver sur Flickr: http://bit.ly/FlickrA-PAU
Avatar du membre
flying974
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 1111
Enregistré le : 29 mars 2015, 11:50
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Quelque part, peut-être à ta gauche, derrière ton écran, derrière toi ?

Re: Mon tour de France en Avion (TDFA2016) [DANS LES PYRENEE

Message non lu par flying974 »

Salut, bravo pour un berger (je rigole ;) )
Quelle est la scène pour les Pyrénées ???
Amic'
flying974 :Smilcaptain:
"Les optimistes inventent l'avion, les pessimistes, le parachute"
Ma galerie FSX V 2.0 https://lc.cx/cwvF
Mon flickr : https://lc.cx/Srka
Intel Core I7 ; 3.6 Ghz ; 4 Cœurs ; 16 Go RAM ; GTX745 ; LG FULL HD 4
Avatar du membre
PLARD
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 3327
Enregistré le : 25 juin 2010, 20:25
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Chartres de Bretagne LFRN

Re: Mon tour de France en Avion (TDFA2016) [DANS LES PYRENEE

Message non lu par PLARD »

Salut

Excellentes ces étapes, j'adore, bravo à toi :D :woohoo:

Amic
Amic

Des nouveautés du 18/06 dans ma galerie 2016 : http://www.rikoooo.com/fr/forum/217/424 ... 43#p477043
Répondre

Retourner vers « Vos vols en images »