Mon tour de France en Avion (TDFA2016) [TERMINÉ]

Avatar du membre
A-PAU
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 700
Enregistré le : 17 oct. 2012, 12:49
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Tarbes

Re: Mon tour de France en Avion (TDFA2016) [SUSPENDU LE 15/0

Message non lu par A-PAU »

Étape 19 Valréas Visan (LFNV) → Pierrelatte (LFHD)
14 juillet 2016 - 18h30

Bonjour à tous, "puisque le mal nous accable, avalons la douleur" (Charline Vanoenacker). Le tour de France est reparti, plus fort que jamais. Les terroristes veulent nous empêcher de vivre, la meilleure des réponse à leur fournir est de continuer, justement à vivre, mais avant de recommencer avec cette 19e étape, je voudrais juste avoir une pensée pour les victimes du terrorismes, aujourd'hui nous sommes tous Niçois ,Stambouliotes, Orlandois, Ouagalais, Bruxellois, Parisiens, Bagdadiens, et nous nous demandons tous combien de villes s'ajouterons encore à cette trop longue liste, qui n'est malheuresement pas complète...

Grand écart... Nous voilà donc au parking de Valréas, sous un soleil de plomb, avec un fort vent de travers...
Image

Etant donné que les services au sol ont choisi de nous faire faux bond (et ce n'est pas fini, vous le verrez dans les prochaines étapes), nous roulons vers la piste 2.
Image

Merci Visan, à la prochaine!
Image

Décollage!
Image

Cette photo témoigne bien du vent de travers puissant non?
Image

Les équipes du tour de France nous ont offert des étapes toutes petites. A peine à un niveau de vol convenable qu'il faut déjà commencer la descente!
Image

Aérodrome en vue...
Image

Dernier virage...
Image

Et nous sommes de retour sur le plancher des vaches!
Image

A demain le TB-20!
Image

Et vous, à tout de suite pour la mise en ligne des étapes 20 et 21, puis rendez-vous en fin d'après-midi pour les étapes du jour (22 et 23)!
Bons vols! :Smilcaptain:
couche tard et lève tôt ;)

:arrow: TOUR DE FRANCE EN AVION - Pas d'édition sur rikoooo en 2018, rendez-vous peut-être en 2019 ;)

Tous mes screens sont à retrouver sur Flickr: http://bit.ly/FlickrA-PAU
Avatar du membre
A-PAU
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 700
Enregistré le : 17 oct. 2012, 12:49
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Tarbes

Re: Mon tour de France en Avion (TDFA2016) [SUSPENDU LE 15/0

Message non lu par A-PAU »

Étape 20 Pierrelatte (LFHD) → Ruoms (LFHF)
15 juillet 2016 - 15h30

Re-bonjour à tous, première étape prévue initialement hier, entre Pierrelatte et Ruoms, encore une fois sur un trajet très court, passons aux screens.

Nous sommes de retour sur ce terrain dépourvu de parking et de scène...
Image

C'est bien, on va aller plus vite! décollage, toujours par fort vent de travers, piste 01.
Image

Le brouillard s'est invité en cette journée déjà bien triste... et mon FSX affiche une erreur irrécupérable 30s après le décollage...
Image

Mais comme toujours, il faut y mettre du sien pour sortir du brouillard, et je ne dis pas ça que pour l'aviation...
Image

Tout est plus lumineux d'un coup...
Image

Mais le vol est court et il faut déjà descendre!
Image
Image

FSX cesse de fonctionner une fois, puis deux, je désactive la scène, l’aéroport disparaît, je réactive la scène, et alléluia, j’atterris!
Image

Et nous y sommes, à tout de suite pour la deuxième étape du jour...
Image

Bons vols! :Smilcaptain:
couche tard et lève tôt ;)

:arrow: TOUR DE FRANCE EN AVION - Pas d'édition sur rikoooo en 2018, rendez-vous peut-être en 2019 ;)

Tous mes screens sont à retrouver sur Flickr: http://bit.ly/FlickrA-PAU
Avatar du membre
A-PAU
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 700
Enregistré le : 17 oct. 2012, 12:49
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Tarbes

Re: Mon tour de France en Avion (TDFA2016) [SUSPENDU LE 15/0

Message non lu par A-PAU »

Étape 21 Ruoms (LFHF) → Montelimar Ancone (LFLQ)
15 juillet 2016 - 18h30

Re-re-bonjour à tous, troisième des 5 étapes qui seront publiée aujourd'hui avec cette 3e étape "en différé", passons aux screens.

Nous sommes de retour à Ruoms, terrain d'occitania VFR.
Image

GSX m'a laché sur cette étape aussi, ce n'est pas faute d'en être à la cinquième erreur irrécupérable depuis le début de la journée... Nous sommes donc prêts à décoller piste 01, et prendrons notre envol après ce piper...
Image

here we go!
Image

Ce n'est qu'un au revoir Ruoms!
Image

Au dessus du brouillard...
Image

Et nous sommes déjà en approche...
Image

Bonsoir Montélimar!
Image

le créataur de ta scène a du oblier d'exclure le décors 2D du sol... heuresement, le TB-20 est un avion tout terrain, qui n'a pas peur de passer sur des immeubles plats! :D
Image

A demain F-TDF3!
Image

Et demain, hier, c'était aujourd'hui, je vous retrouve dans une demi-heure/40 minutes sur le live tracker pour la prochaine étape!
Bons vols! :Smilcaptain:
couche tard et lève tôt ;)

:arrow: TOUR DE FRANCE EN AVION - Pas d'édition sur rikoooo en 2018, rendez-vous peut-être en 2019 ;)

Tous mes screens sont à retrouver sur Flickr: http://bit.ly/FlickrA-PAU
Avatar du membre
flying974
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 1111
Enregistré le : 29 mars 2015, 11:50
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Quelque part, peut-être à ta gauche, derrière ton écran, derrière toi ?

Re: Mon tour de France en Avion (TDFA2016) [SUSPENDU LE 15/0

Message non lu par flying974 »

Salut, bravo pour ses étapes et le truc pour les immeubles 2D, c'est qu'ils sont sous-terrains :)
Amic'
flying974 :Smilcaptain:
"Les optimistes inventent l'avion, les pessimistes, le parachute"
Ma galerie FSX V 2.0 https://lc.cx/cwvF
Mon flickr : https://lc.cx/Srka
Intel Core I7 ; 3.6 Ghz ; 4 Cœurs ; 16 Go RAM ; GTX745 ; LG FULL HD 4
Avatar du membre
A-PAU
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 700
Enregistré le : 17 oct. 2012, 12:49
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Tarbes

Re: Mon tour de France en Avion (TDFA2016) [SUSPENDU LE 15/0

Message non lu par A-PAU »

Étape 22 Montelimar Ancone (LFLQ) → Belleville (LFHW)
16 juillet 2016 - 15h30

Re-re-re-bonjour à tous et à toutes! Bienvenue sur cette nouvelle étape entre Montélimar et Belleville Villie-Morgon au nord de Lyon. Vous sentez cette odeur? Oui! exactement, dans une semaine nous serons en route pour paris avec un A320 de SWISS! En attendant, il reste encore 14 étapes avant d'apercevoir l'arc de triomphe, dont 3 demain, 2 lundi, une mardi et mercredi, 2 jeudi, une vendredi, 2 samedi, et 2 dimanche... Passons aux screens!

Nous nous retrouvons au parking avec nos deux compères habituels... Attendez? IMPOSTEUR! D'HABITUDE C'EST KLM CATERING! QUI VOUS A ENVOYÉ ICI SERVAIR??!
Image

Après un bref roulage, nous nous alignons pour décoller...
Image
Image

Nous virons immédiatement à Gauche pour que je puisse vous montrer le Musée Européen de l'Aviation de Chasse, qui possède une collection non-négligeable...
Image

En dessous de nous, le Rhône, qui sera le fil rouge de notre étape.
Image

Le cap est mis sur valence, qui sera un des détours de ce vol.
Image

En attendant, quelques reliefs, des forêts et des champs.
Image

Comme promis, et après 15 minutes de vol, nous arrivons à Valence, 61 767 habitants, qui est la préfecture de la Drôme (26)
Image

Vous apercevez également la piste de l'aéroport, là-bas, tout au fond...
Image

Encore au fond, la ville de Romans, où nous étions passés l'an dernier. L'occasion de dire bonjour à Turkishairlines, le local de l'étape, dont la compagnie préférée (je présume) a traversée une sérieuse zone de turbulences hier soir et ce matin...
Image

On met à présent le cap sur Lyon :Smilcaptain:
Image

Notre fil rouge!
Image

Et là, au moment ou j'ai capturé cet easy sauvage, espèce menacée par le Brexit, je me suis souvenu que Lyon a un aéroport... :idea:
Image

Et pas des moindres! Un DHL, 4 HOP!...
Image

Mais également un RAM, un Air Algérie, et un autre HOP!
Image

Enfin, un Hermes Airlines se pose au moment où je passe... Je croyais pourtant que la compagnie avait fait faillite en même temps que sa maison mère en février... Magie de la simulation quand tu nous tiens...
Image

Après Saint-Exupéry, Bron, qui est beaucoup mois fourni pour le spotting...
Image

Nous sommes (et cette fois c'est la bonne), à Lyon, qui compte 500 habitants, et plus de 2 millions avec son aire urbaine...
Image
Image

Le bâtiment que vous voyez là est probablement un commissariat d'interpol, ou l'amphithéatre du palais des congrès, je parierais sur la première réponse, car la position semble plus réaliste...
Image

5 petites minutes de vol plus tard (et un passage sur la ville de Villefranche-sur-Saône, 36000 habitants)...
Image
Image

....Nous sommes en approche finale
Image

Bienvenue à Belleville :D
Image

Au parking, rendez-vous tout à l'heure pour une nouvelle étape!
Image

Rendez-vous à 21h sur le live tracker, et à 22h sur rikoooo pour la dernière étape de la journée!
Bons vols! :Smilcaptain:
couche tard et lève tôt ;)

:arrow: TOUR DE FRANCE EN AVION - Pas d'édition sur rikoooo en 2018, rendez-vous peut-être en 2019 ;)

Tous mes screens sont à retrouver sur Flickr: http://bit.ly/FlickrA-PAU
Avatar du membre
A-PAU
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 700
Enregistré le : 17 oct. 2012, 12:49
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Tarbes

Re: Mon tour de France en Avion (TDFA2016) [SUSPENDU LE 15/0

Message non lu par A-PAU »

Étape 23 Belleville (LFHW) → Bourg Ceyzériat (LFHW)
16 juillet 2016 - 15h30

Re-re-re-re-bonjour à tous, dernière étape de la journée, entre Belleville et Bourg, une petite étape de transfert qui vous ravira j'en suis sur! Demain il y aura trois étapes, deux accidentées et une de montagne. C'est également le seul jour du tour où il y aura trois étapes lors de cette édition. Passons, en attendant, aux screens de ce 24e tronçon!

Le soleil se couche sur Belleville, il est temps de partir!
Image

Après un petit repoussage, nous roulons vers la piste 34, pour (enfin) décoller face au vent! :D
Image

Merci Belleville, votre ville est très belle! :laugh: :lol: Celle là qui ne l'avait pas vue venir? Je veux des noms?
Image

Le vol de ce soir est relativement court, puisqu'il durera un peu moins de 15 minutes.
Image
Image

En dessous de nous, la ville de Bourg-En-Bresse, qui compte quelques 39 882 habitants...
Image

Verticale terrain, ce sera une approche visuelle pour la 36 :Smilcaptain:
Image

En finale :Smilcaptain:
Image

Et nous y sommes! A demain, allias le jour le plus long, qui se composera de 3 étapes, chose que je n'ai pas faite depuis la deuxième édition du TDFA en 2014, le 1er septembre pour être plus précis!
Image

Bons vols! :Smilcaptain:
couche tard et lève tôt ;)

:arrow: TOUR DE FRANCE EN AVION - Pas d'édition sur rikoooo en 2018, rendez-vous peut-être en 2019 ;)

Tous mes screens sont à retrouver sur Flickr: http://bit.ly/FlickrA-PAU
Avatar du membre
flying974
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 1111
Enregistré le : 29 mars 2015, 11:50
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Quelque part, peut-être à ta gauche, derrière ton écran, derrière toi ?

Re: Mon tour de France en Avion (TDFA2016) [JUSQU'AU 24 JUIL

Message non lu par flying974 »

Salut, Bravo pour ces étapes mais pourquoi un A320 Swiss ? Pourquoi pas Air France ??? :huh:
Enfin bon, bref à plus pour la suite :Smilcaptain:
Amic'
flying974 :Smilcaptain:
"Les optimistes inventent l'avion, les pessimistes, le parachute"
Ma galerie FSX V 2.0 https://lc.cx/cwvF
Mon flickr : https://lc.cx/Srka
Intel Core I7 ; 3.6 Ghz ; 4 Cœurs ; 16 Go RAM ; GTX745 ; LG FULL HD 4
Avatar du membre
turkishairline
Elite Member
Elite Member
Messages : 165
Enregistré le : 07 mars 2010, 13:11
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : genissieux

Re: Mon tour de France en Avion (TDFA2016) [JUSQU'AU 24 JUIL

Message non lu par turkishairline »

Bonjour à tous !

Ahh le moment que j'attendais depuis le début, Romans :D
Merci pour la petite dédicace ^^ Et comme dirait un certain A-PAU, "ce sera un bon livre pour moi! A romans, c'est obligatoire" :Smilcaptain:
Et comme d'habitude, cela fait toujours plaisir de suivre ton Tour de France en Avion et ses magnifiques paysages !

Turkishairline
Avatar du membre
A-PAU
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 700
Enregistré le : 17 oct. 2012, 12:49
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Tarbes

Re: Mon tour de France en Avion (TDFA2016) [JUSQU'AU 24 JUIL

Message non lu par A-PAU »

Étape 24 Bourg Ceyzériat (LFHW) → Belley (LFKY)
17 juillet 2016 - 11h30

Bonjour à tous! première étape de la journée entre Bourg et Belley! Cet après-midi nous irons à Oyonnax (ce qui revient presque à faire un aller-retour), avant d’enchaîner avec une grosse étape pour Berne, en fin de journée!

@Turkishairlines, merci! J'avais oublié que ma tête était aussi mise à prix à Romans :lol:
@Flying974, A320 Swiss car on partira de la suisse tout simplement! mais si nous étions partis de Grenoble, j'aurais surement choisi HOP ou AFR!

Passons aux screens!

Nous nous retrouvons sur le parking de Bourg, KLM catering is back!
Image

Pour ce qui est de Shell, il n'est jamais parti! Double dose pour aujourd'hui, il n'y aura pas de services à Belley :lol:
Image

Avant de rouler, un coup d'oeuil sur la manche à air qui nous indique que la piste en service n'est pas la 36 comme hier soir, mais bien la 18!
Image

Décollage :Smilcaptain: A la prochaine Bourg. Pour info, nous étions déjà passé en 2014.
Image

Cap sur Belley!
Image
Image

Instant spotting rassurant avec cet easyjet en approche sur Genève, et cet Iberia en descente sur Lyon :huh:
Image

un peu de relief sur la route, nous sommes assez haut, tout va bien :)!
Image
Image
Image

Quand je disais assez haut... C'était presque assez haut qu'il fallait comprendre hein!
Image

Verticale terrain, sans manche à air... :blink: LA PANIQUE.
Image

Nous pouvons commencer notre approche pour la 18...
Image

Très très très courte finale...
Image

Bienvenue dans le Las Vegas de l'Ain...
Image

Ou là... C'est que ça fume là-bas... Je me renseigne et je vous dis ce que c'est pour la prochaine étape, à 14h30!
Image

Bons vols!
couche tard et lève tôt ;)

:arrow: TOUR DE FRANCE EN AVION - Pas d'édition sur rikoooo en 2018, rendez-vous peut-être en 2019 ;)

Tous mes screens sont à retrouver sur Flickr: http://bit.ly/FlickrA-PAU
Avatar du membre
flying974
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 1111
Enregistré le : 29 mars 2015, 11:50
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Quelque part, peut-être à ta gauche, derrière ton écran, derrière toi ?

Re: Mon tour de France en Avion (TDFA2016) [JUSQU'AU 24 JUIL

Message non lu par flying974 »

Salut, bravo pour cette étape et, vive KLM , longue vie à KLM
PS: merci de la réponse
Amic'
flying974 :Smilcaptain:
"Les optimistes inventent l'avion, les pessimistes, le parachute"
Ma galerie FSX V 2.0 https://lc.cx/cwvF
Mon flickr : https://lc.cx/Srka
Intel Core I7 ; 3.6 Ghz ; 4 Cœurs ; 16 Go RAM ; GTX745 ; LG FULL HD 4
Répondre

Retourner vers « Vos vols en images »