Tour de France en avion (TDFA2017) [FIN]

Avatar du membre
flying974
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 1111
Enregistré le : 29 mars 2015, 11:50
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Quelque part, peut-être à ta gauche, derrière ton écran, derrière toi ?

Re: Tour de France en avion (TDFA2017)

Message non lu par flying974 »

Hello ! Très beau vol :)
C'est la crise au TDFA, obligé de faire venir les avions du portugal :lol:
Amic'
flying974 :Smilcaptain:
"Les optimistes inventent l'avion, les pessimistes, le parachute"
Ma galerie FSX V 2.0 https://lc.cx/cwvF
Mon flickr : https://lc.cx/Srka
Intel Core I7 ; 3.6 Ghz ; 4 Cœurs ; 16 Go RAM ; GTX745 ; LG FULL HD 4
Avatar du membre
A-PAU
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 700
Enregistré le : 17 oct. 2012, 12:49
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Tarbes

Re: Tour de France en avion (TDFA2017)

Message non lu par A-PAU »

Re-bonjour!

Pour voir les photos de l'étape 13, avec en prime une petite visite de Genève, c'est ici ;) !
Image

Bons vols! :Smilcaptain:
couche tard et lève tôt ;)

:arrow: TOUR DE FRANCE EN AVION - Pas d'édition sur rikoooo en 2018, rendez-vous peut-être en 2019 ;)

Tous mes screens sont à retrouver sur Flickr: http://bit.ly/FlickrA-PAU
Avatar du membre
A-PAU
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 700
Enregistré le : 17 oct. 2012, 12:49
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Tarbes

Re: Tour de France en avion (TDFA2017)

Message non lu par A-PAU »

Image
Bonjour à tous! Pas de repos aujourd'hui pour le TDFA, avec la publication de l'étape d'hier soir et l'étape du jour, pour ralier Chambéry à Périgueux en Beechcraft 1900D de chez twinjet. Eh oui... Comme ce sera le cas pour quatre étapes cette année, on laisse la main à d'autres avions que le TB-20! Merci encore pour vos messages et votre soutient! On passe aux screens!

Il est 21h15 à Bellegarde, le soleil se couchera à 21h27 et l'aéroport d'arrivée autorise le vol de nuit, à moins d'avoir un gros contretemps qui amènerait le départ à 21h57, l'étape aura lieue ce soir.
Image

On roule! Départ ce soir depuis la piste 19.
Image

Ready for takeoff :Smilcaptain:
Image

Allez, salut Bellegarde et son cadre magnifique! Heureusement que vous n'êtes pas de l'autre côté de la frontière, un Bellegarde Suisse... Vous l'avez? (Donc après les liégeois, les troyens, les bellegardiens, je vais devoir m'exiler si ça continue...
Image

A gauche l'A40, qui longe la frontière franco-suisse. Pour y rentrer, prendre l'A41 à l'échangeur de Saint-Julien-en-Genevois
Image

Je suis particulièrement friand des étapes à cette heure ci.
Image

Au loin, le lac du Bourget, que nous allons traverser, pour une arrivée qui en jette! :laugh:
Image

:shock:
Image

Les étapes de montagne, seul moment où il est possible de voir le dessus de l'avion depuis le sol...
Image

Nous sommes à présent au dessus du lac du Bourget!
Image

Et voici maintenant Aix-les-Bains, 30 000 habitants. La route que vous voyez et qui semble être au centre de la ville est l'A41, l'autoroute dont nous parlions tout à l'heure... Autoroute vers la suisse, et la banque HSBC :P
Image

Nous poursuivons notre chemin dans la vallée, et arrivons sur Chambéry, dont l'aérodrome se profile au loin. On aurait pu y atterrir, mais l'étape suivante aurait été compliquée à mettre en oeuvre...
Image

Chambéry, près de 60 000 habitants. :geek:
Image
Image

... Et un aéroport avec une finale sympa!
Image

D'ailleurs, saviez-vous qu'il y a eu une grosse controverse sur le nom de l'aéroport de Chambéry? Non? WIKI!!! AU PIEDS! :ugeek: Dans les années 30, on ne savait si il fallait appeler l'aéroport Aix-les-Bains-Chambéry ou Chambéry-Aix-les-Bains. Un décret présidentiel donnera la couleur: il s'agit bien d'Aix-les-Bains-Chambéry. En 1971, c'est le maire de Chambéry qui fait un courrier au gestionnaire de l'aéroport, à l'époque ADP, pour se plaindre de ce nom, mais le décret présidentiel est là, rien ne bougera. SAUF, en 2004, où le nouvel exploitant a choisi "Chambéry / Aix-les-bains", ne respectant pas le décret établi 71 ans plus tôt! Depuis, le nom Aix-les-bains a disparu des radars, puisqu'on parle aujourd'hui de l'aéroport de Chambéry-Savoie. Voilà fin de l'histoire! :lol:
Image

Et nous y sommes, à dans deux dodos le TB-20!
Image

Bons vols! :Smilcaptain:
couche tard et lève tôt ;)

:arrow: TOUR DE FRANCE EN AVION - Pas d'édition sur rikoooo en 2018, rendez-vous peut-être en 2019 ;)

Tous mes screens sont à retrouver sur Flickr: http://bit.ly/FlickrA-PAU
Avatar du membre
A-PAU
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 700
Enregistré le : 17 oct. 2012, 12:49
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Tarbes

Re: Tour de France en avion (TDFA2017)

Message non lu par A-PAU »

Re-bonjour à tous!

Bon... De nouveaux problèmes viennent mettre à mal notre organisation (presque pas) parfaitement rodée :oops: L'avion qui était prévu pour l'étape 15 ne se prête pas au jeu des photos et a de gros problèmes avec ses textures. Alors, afin de ne pas abîmer vos yeux délicats, l'étape se fera à la manière d'un convoyage avec le TB-20. Décollage prévu dans 30 minutes, à suivre sur le flight tracker! http://www.fsxtracker.com/liveflight/APAU65

Bons vols! :Smilcaptain:
couche tard et lève tôt ;)

:arrow: TOUR DE FRANCE EN AVION - Pas d'édition sur rikoooo en 2018, rendez-vous peut-être en 2019 ;)

Tous mes screens sont à retrouver sur Flickr: http://bit.ly/FlickrA-PAU
Avatar du membre
A-PAU
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 700
Enregistré le : 17 oct. 2012, 12:49
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Tarbes

Re: Tour de France en avion (TDFA2017)

Message non lu par A-PAU »

Image
Bonsoir à tous! Oui, il se fait tard, mais j'ai des journées très chargées, entre cours de code, orages (qui rendent le réseau électrique instable) et travaux chez moi (qui rendent le système électrique instable, ainsi que mon emploi du temps), entre autres. Mais ma determination pour mener à bien ce 5e TDFA est toujours là et nous vaincrons! :laugh: Ah oui, j'oubliais les plantages et bugs à répétitions qui ont multiplié par 2 le temps de vol de ce convoyage, étant donné que le Beechcraft B1900D de TwinJet a été remplacé par ce bon vieux TB-20 :S . Merci encore de suivre le tour de France en Avion (même si j'ai l'impression qu'il y a plein de juilletistes sur ce forum), n'hésitez pas à faire savoir que vous êtes là! ;) Passons aux screens!

Nous voici sur le parking de Chambéry, le plein sera demandé pour Shell, et KLM nous livre les plateaux repas.
Image

Ensuite, je dois vous avouer que j'étais tellement concentré sur les procédures et le calcul des performances pour la montée que j'en ai un peu oublié la touche V, si chère à nos captures d'écran... Nous voici donc en montée, après avoir quitté Chambéry, ou Aix les Bains on sait jamais.
Image

Après une bonne vingtaine de minutes de vol, nous croiserons l'aéroport de Lyon Saint-Exupéry, ou le trafic est particulièrement dense en cette période de grands départs! :D
Image

Si le temps était au beau fixe tout à l'heure, il a tourné à l'orage au fur et à mesure... Au programme de la demi-heure de vol qui arrive: éclairs, turbulences (même si nous sommes "très lourds", l'avion ne pèse qu'une tonne trois :ohmy: ), et gros nuages noirs...
Image

Et puis un easyJet aussi :) C'est bien un EasyJet! :lol:
Image

Lyon (1.6 million d'habitants :geek: ), et les orages!
Image

Et puis... HOP! Re-ciel bleu! :ohmy:
Image

Vus d'en haut, les champs sont plus beaux! :silly:
Image
Image

Et puis... HOP! Re-orage!
Image

Nous sommes désormais à mi-chemin, après 1h de vol.
Image

Derrière les nuages, peut-être apercevrez-vous Clermont-Ferrand, ou peut-être pas. :geek: En tout cas, la ville abrite 143 000 habitants, une usine Michelin qui participe grandement à l'économie locale, et le bouclier de Brennus, car l'ASM Clermont a remporté la finale de TOP 14 (c'est du rugby pour ceux assis au fond, à côté du radiateur) le 4 juin dernier au stade de France à Paris, à l'issue d'une finale très serrée avec le RCT (Toulon). :geek:
Image

Non c'est très abstrait de parler d'une ville cachée par un nuage...
Image

Cette deuxième heure de vol continue...
Image
Image

Et nous voici au dessus de Limoges, qui fait partie de la nouvelle région, baptisée "Nouvelle Aquitaine"... A voir après si ce nom s'incrit dans la durée :laugh: :lol:
Image

Je vous le disait en introduction, nous n'abandonnerons pas ce tour, personne ne sera Limogé OK? (Bon d'accord, je l'ai faite l'an dernier, mais j'aime l'humour de répétition ok?!, et puis le terme Limoger vient bien de Limoge (cf TDFA 2016)
Image

Il nous reste 20 minutes pour perdre 7000 pieds (de 9000 à 2000), plongeons dans les nuages! :laugh:
Image

Bon... On a plongé un peu vite...
Image

Et voici maintenant Périgueux!
Image

Et voici maintenant la finale de Périgueux! :p Vous noterez que nous avons dépensé 25% uniquement du carburant dans les réservoirs... Il nous reste 2 étapes pour l'épuiser complètement, avant l'atterrissage tendu à Peyresourde Jeudi.
Image

Et nous y sommes! Bonjour Périgeux! et à demain le TB-20!
Image

Bons vols!
couche tard et lève tôt ;)

:arrow: TOUR DE FRANCE EN AVION - Pas d'édition sur rikoooo en 2018, rendez-vous peut-être en 2019 ;)

Tous mes screens sont à retrouver sur Flickr: http://bit.ly/FlickrA-PAU
Avatar du membre
A-PAU
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 700
Enregistré le : 17 oct. 2012, 12:49
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Tarbes

Re: Tour de France en avion (TDFA2017)

Message non lu par A-PAU »

Image
Bonjour à tous!
Cap au Sud! Telle sera notre devise jusqu'à ce soir. Nous avons quitté Périgueux hier soir, il s'agit maintenant de rejoindre Pau, en passant par Bergerac!
Merci encore pour vos messages!

Démarrage du TB-20! Comme je l'ai expliqué à la fin de l'étape 15, les conditions font que nous devons perdre un maximum de carburant avant l'arrivée dans les Pyrénées, ne comptez pas sur Shell sur cette étape, ni sur la suivante...
Image

Décollage piste 30! :Smilcaptain: le vent a tourné, car nous avons atterri hier sur la 12
Image

Au revoir Périgueux! Wiki va m'accompagner pour le départ, :geek: Si vous avez l'impression que cet aéroport est désert, ce n'est pas tant que ça une impression, mais bien une réalité... Géré par la structure intercommunale du Grand Périgueux depuis 2015, il est déficitaire de près d'un million d'euros par an... Il n'y a qu'une seule ligne, opérée par TwinJet vers Orly à raison de 2 vols par jour, soit une capacité de 19 places x 4 vols = 76 passagers par jour. L'an dernier, 5965 passagers sont passés par Périgueux. Vous faites la division, ça fait environ 16 passagers par jour... Ce n'est rien comparé à notre aéroport d'arrivée, qui a vu 305 323 passagers l'an dernier, essentiellement grâce au low-cost, et dans qui le nombre de passagers retombe à 11 800 passagers.
Image

Nous voici au dessus de Périgueux, 30 000 habitants, et 102 000 avec son aire urbaine.
Image
Image
Image

L'itinéraire du jour est particulièrement court, la tour de Bergerac vient d'être contactée, nous atterrirons piste 28.
Image

Oulà! Mais c'est qu'il y a du monde ce soir! :Smilcaptain:
Image

Mais notre vol se poursuit au dessus, une fois n'est pas coutume, des champs.
Image

Alors là, j'ai oublié que nous étions encore lourds... Regardez la vitesse, il est impossible de ralentir assez dans ces conditions... Allez remise des gaz... :oops:
Image

Remise des Gaz...
Image

Et nous y voilà!
Image

Bon niveau carbu, il va encore falloir en perdre...
Image

Et c'est là que je continue mon roulage en attendant de trouver le taxiway qui va me faire remonter jusqu'au parking, mais il n'y a rien et je reviens sur la piste...
Image

En chageant de vue... Ah ouais... :shock:
Image

Et nous y sommes! bonsoir Bergerac! et à demain le TB-20
Image

Bons vols! :Smilcaptain:
couche tard et lève tôt ;)

:arrow: TOUR DE FRANCE EN AVION - Pas d'édition sur rikoooo en 2018, rendez-vous peut-être en 2019 ;)

Tous mes screens sont à retrouver sur Flickr: http://bit.ly/FlickrA-PAU
Avatar du membre
PLARD
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 3327
Enregistré le : 25 juin 2010, 20:25
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Chartres de Bretagne LFRN

Re: Tour de France en avion (TDFA2017)

Message non lu par PLARD »

Bonsoir

Superbe ces 2 étapes, bravo :Smilcaptain:

Amic
Amic

Des nouveautés du 18/06 dans ma galerie 2016 : http://www.rikoooo.com/fr/forum/217/424 ... 43#p477043
Avatar du membre
flying974
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 1111
Enregistré le : 29 mars 2015, 11:50
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Quelque part, peut-être à ta gauche, derrière ton écran, derrière toi ?

Re: Tour de France en avion (TDFA2017)

Message non lu par flying974 »

Hey ! Belles étapes :Smilcaptain:
Grâce à toi, je sais qu'à Clermond Ferrant, il y a une superbe usine Michelin :laugh:
Amic'
flying974 :Smilcaptain:
"Les optimistes inventent l'avion, les pessimistes, le parachute"
Ma galerie FSX V 2.0 https://lc.cx/cwvF
Mon flickr : https://lc.cx/Srka
Intel Core I7 ; 3.6 Ghz ; 4 Cœurs ; 16 Go RAM ; GTX745 ; LG FULL HD 4
Avatar du membre
A-PAU
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 700
Enregistré le : 17 oct. 2012, 12:49
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Tarbes

Re: Tour de France en avion (TDFA2017)

Message non lu par A-PAU »

INFO TOUR

Bonsoir à tous, des problèmes de planning, de travaux, d'avast et d'erreurs irrécupérables sous FSX ne m'ont pas permis de mettre en ligne une étape aujourd'hui, ni d'en faire une seule... Le programme va être mis à jour sous peu pour rattraper ces deux étapes au plus vite... Voilà que je bosse même un 14 juillet! :lol: Encore une fois désolé de la situation, qui ne fait que se dégrader de jours en jours... :cry:

Bons vols! :Smilcaptain:
couche tard et lève tôt ;)

:arrow: TOUR DE FRANCE EN AVION - Pas d'édition sur rikoooo en 2018, rendez-vous peut-être en 2019 ;)

Tous mes screens sont à retrouver sur Flickr: http://bit.ly/FlickrA-PAU
Avatar du membre
Jeje91
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 472
Enregistré le : 19 août 2011, 13:19
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : TOULOUSE

Re: Tour de France en avion (TDFA2017)

Message non lu par Jeje91 »

Salut A-PAU,

FSX est capricieux, ce n'est plus une surprise :(.
Bon courage pour tout remettre en place :).

Amic' Jéjé :Smilcaptain:
Répondre

Retourner vers « Vos vols en images »