Morane Saulnier Paris MS -760

Alsuz
New Member
New Member
Messages : 10
Enregistré le : 05 nov. 2020, 18:22

Morane Saulnier Paris MS -760

Message non lu par Alsuz »

Bonjour à Tous,
Je viens de télécharger le Morane Saulnier Paris MS -760 ( vieux souvenir de jeunesse) sur Avion Rikooo .
Je découvre le tableau de bord, apparaissent les premiers bugs, le bouton HDG du conservateur de cap inopérant, le bouton "OBS" de ce même conservateur de cap ne tourne que dans un sens, même chose pour l'altimètre ce qui est plus gênant?
Quelques uns parmi vous auraient ils la solution à ces petits problèmes.

Merci d'avance
Alsuz
berry
New Member
New Member
Messages : 3
Enregistré le : 28 juin 2020, 07:43

Re: Morane Saulnier Paris MS -760

Message non lu par berry »

Bonjour,

Tu trouveras ton bonheur concernant le MS 760 PARIS sur le site de RESTAURAVIA, ils l'ont sorti en free pour FSX,P3DV4 et XP11 .
Bonne visite et bon tréléchargement*
Franc
pierounet33
Senior Member
Senior Member
Messages : 49
Enregistré le : 30 mai 2010, 15:58
Localisation : bordeaux

Re: Morane Saulnier Paris MS -760

Message non lu par pierounet33 »

Merci pour le lien vers le site , sympa
Alsuz
New Member
New Member
Messages : 10
Enregistré le : 05 nov. 2020, 18:22

Re: Morane Saulnier Paris MS -760

Message non lu par Alsuz »

Bonjour Berry,
Merci pour le lien, je viens de le télécharger sur FSX et là, surprise, je découvre le 115 du CEV de Cazaux, dans les années 70 j'ai fais pas mal de PPV sur cet avion, j'ai effectué également une liaison Cazaux Brétigny en tant que passager, c'est un petit avion génial.
J'avais télécharger le RIKOOOO celui-ci me semble plus complet en terme d'instrumentation.
Par contre a-t-on accès au GPS?
Merci encore et bon week end
kerpat

Re: Morane Saulnier Paris MS -760

Message non lu par kerpat »

Bonjour Alsuz, bonjour à tous,

Effectivement le "Paris" était un petit avion très sympa. On avait l'impression d'être dans une DS, une CX ou une XM ... !
J'ai fait plusieurs vols en temps que pax sur les trajets Aix/Villa et Aix/Zara dans les années 75/80. L'ELA 00.044 en possédait un (ou deux ?).
En fouillant dans mes archives, j'ai retrouvé un TDB 2D que j'avais fait il y a une dizaine d'années.
Je l'ai remis au goût du jour et modifié quelques gauges.
J'en ai encore deux à faire (noir et beige). J'ai avec une quinzaines de textures que j'ai glanées sur le web.

Je me suis inspiré de la vidéo du vol Paris/Morlaix : https://www.youtube.com/watch?v=2D0FPrqgFK8

Le résultat est à regarder ci-après : https://www.youtube.com/watch?v=KXEel8okRMw&t=175s

Si ca t'intéresses, contactes-moi en "message privé"

Bon vol à tous.
Alsuz
New Member
New Member
Messages : 10
Enregistré le : 05 nov. 2020, 18:22

Re: Morane Saulnier Paris MS -760

Message non lu par Alsuz »

Hello Kerpat

J'ai 2 types d'avion un téléchargement rikoooo et un téléchargement RESTAURAVIA, il me semble qu'il y a 2 motorisations différentes.
Le Rikoooo est équipé du GPS et du PA mais non intégré à l'avion, c'est en surimpression sur le tableau de bord, à la demande.
Le RESTAURAVIA me semble plus proche de la réalité mais mes souvenirs sont très lointains.
En pièce jointe les 2TBD.

Pour l'instant il me reste deux questions :
Le trim d'aileron il y a un indicateur de position mais je ne trouve pas la commande.
Et quid des aérofreins où la je ne trouve rien.

Voilà où j'en suis avec le MS 760

et voilà ou je veux aller : https://www.fsx-france.com/t988-le-tour ... el-lagneau

Bon dimanche à toi
Fichiers joints
TBD RIKOOO
TBD RIKOOO
kerpat

Re: Morane Saulnier Paris MS -760

Message non lu par kerpat »

Salut Alsuz,

Je viens de télécharger le "Paris" de RESTAURAVIA, il est effectivement plus beau que celui de Rikooo et plus proche de la réalité.
Je suis en train de lui confectionner un panel 2D.

Pour la version Rikooo, j'en ai fait 3 : un bleu, un noir et un beige avec GPS, RDO et FMC (voir captures jointes).

Concernant les commandes : pour le "Trim", tu dois le programmer pour l'avoir sur ton joystick. Les "AF" sont sur la touche "/:" ; personnellement je les ai mis sur la touche "²" (en haut à gauche de la touche "1"), cela me parait plus facile en vol.
Pour les volets :
- F5 : volets rentrés,
- F6 : 1 cran de volet en plus,
- F7 : 1 cran de volet en moins,
- F8 : plein volets.

Voilà, j'espère que j'ai répondu à tes questions.

J'ai "survolé" le lien du tour du monde que tu m'as envoyé. Je regarderais ça de plus près quand j'aurais un moment ...

Bon dimanche à toi et bon vol !
Fichiers joints
MS-760 panel 2D noir.jpg
MS-760 panel 2D bleu.jpg
MS-760 panel 2D beige.jpg
Alsuz
New Member
New Member
Messages : 10
Enregistré le : 05 nov. 2020, 18:22

Re: Morane Saulnier Paris MS -760

Message non lu par Alsuz »

Bonjour Kerpat,

Merci pour les info, j'ai les AF et j'ai programmé le trim de direction, tes tableaux de bord sont superbe, j'ai tenté une modif du TBD sur le restauravia mais échec, je ne maitrise pas assez il faut que je creuse un peu plus la question. Pour l'instant je vais mesurer les conso du taxi dans le différentes config (montée croisière descente roulage au sol) afin fin de remplir le fichier performances de Little Nav map pour les plans de vol.
Bon dimanche à +
Alsuz
New Member
New Member
Messages : 10
Enregistré le : 05 nov. 2020, 18:22

Re: Morane Saulnier Paris MS -760

Message non lu par Alsuz »

Bonjour à Tous,
Toujours sur ce Paris MS 760, comment règle-t-on la fréquence d'un NDB ? Est ce avec le radio compas? mais dans ce cas je ne peux pas affiner la fréquence, les boutons de sensibilité ne semble pas actif.
Si vous avez une idée je suis preneur.
Bonne journée à Tous
Répondre

Retourner vers « Aviation Militaire »