Multi-écrans à 180°

Microsoft Flight Simulator 2020 (MSFS 2020) est le simulateur de vol de nouvelle génération et le successeur déjà légendaire de Microsoft FSX.
glamarsn
New Member
New Member
Messages : 1
Enregistré le : 13 nov. 2008, 00:00
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Douala

Multi-écrans à 180°

Message non lu par glamarsn »

Bonjour à tous,
Depuis le lancement de FS2020 de nombreux sujets ont traité du problème de multi-écrans et des limites imposées par cette nouvelle version de FS donc je ne reviens pas dessus. Voici précisément mon problème :
J'ai monté dans mon aéroclub un simu à 3 vidéoprojecteurs sur trois écrans en U pour une immersion totale de la cellule. Avec P3D et la possibilité de disposer 3 fenêtres et de régler les paramètres de positionnement j'ai obtenu quelque chose de pas mal du tout avec sensations garanties.
Mais je préfèrerais FS2020 pour sa qualité graphique. J'ai relié mes trois vidéoprojecteurs à un tripleHead Matrox ainsi FS2020 le reconnaît comme écran étendu mais l'effet est mauvais sur les côtés parce que les vues latérales sont prévues pour un angle de 45° et non de 90°, d'où une grosse déformation.
Je suis donc allé dans le fichier camera.cfg où je peux modifier les coordonnées du point d'observation mais impossible de trouver le moyen d'ouvrir l'angle de vue à 180°. Est-ce même possible ?
Merci par avance pour vos précieux conseils.
Gérard
Répondre

Retourner vers « Flight Simulator 2020 (MSFS 2020) »