Chinese (Simplified) Greek Italian Japanese Portuguese Russian Spanish
Vue Générale Vue GénéraleRecherche RechercheRetour Retour
Détails du téléchargement
POPULAIRE

Sikorsky S-55 Whirlwind FSX



Auteur AlphaSim
Taille 6.84 MB Créé 04-03-2009 19:47:52 3D Virtual Cockpit
Téléchargements 11 494 Vues 4 493 Modifié le 12-07-2012 18:45:55 Port-Over FS2004 (no DXT10) Licence Freeware external
Add-on compatible avec FSX & FSX-Steam

Cliquez ici pour la version compatible FS2004

Voici un hélicoptère visuellement de bonne qualité, réalisé par AlphaSim. Auparavant payant, depuis 2009 il est devenu freeware, alors il faut en profiter !

Historique


Premier hélicoptère cargo opérationnel, le S 55 H19 A fabriqué aux États Unis par la firme Sikorsky, fit son premier vol opérationnel le 12 novembre 1949. En 1952, il obtenait son certificat civil de navigabilité.
Le poids et l'encombrement des moteurs situés alors sous l'aplomb de la voilure interdisait l'installation d'une soute sur les hélicoptères mono-rotors. L'ingénieur Igor Sikorsky eut l'idée de loger le moteur à l'avant de l'appareil et les réservoirs sous le plancher, rejetant l'habitacle au dessus du moteur. Cette disposition libérait ainsi l'emplacement d'une soute bien centrée.
Le S 55 se présente comme un appareil robuste à rotor tripale articulé en battement et en traînée, muni d'un anticouple bipale et d'un train quadricycle. Sa soute permet l'emport de 6 à 8 passagers ou le montage de 6 civières permettant le traitement des blessés pendant le transport.
Supplanté à la fin des années 50 par le S 58 plus performant, le S 55, dans ses nombreuses versions, a été construit à 1280 exemplaires. Sa licence a été acquise par la France, le Japon et la Grande Bretagne. La firme anglaise Westland livrera à la France 42 WS 55 qui serviront en école et au G.H.2 (Algérie). (Source: www.museehelico-alat.com)

Auteur AlphaSim
Télécharger
COM_PAYPLANS_LOGGER_CRON_START

Languages

Sikorsky S-55 Whirlwind FSX

HOT
Size 6.84 MB
Downloads 12 257
Created 04-03-2009 19:47:52
Changed 12-07-2012 18:45:55
License Freeware external
Author : AlphaSim
Download For FSX & Steam Edition      Port-Over FS2004 (no DXT12) no P3Dv4    +3D Virtual Cockpit
Click here for the FS2004 compatible variant

Here is a helicopter visually good, directed by AlphaSim. Previously payware, since 2009 it has become freeware, so you should take advantage!



Historic


First helicopter cargo operations, the S 55 A H19 produced by the U.S. firm Sikorsky, made its first operational flight November 12, 1949. In 1952, he received his certificate of civil airworthiness.
The weight and bulk of engines while situated in the base of the wing prohibited the installation of a bunker on the single rotor helicopters. The engineer Igor Sikorsky had the idea to house the engine in front of the aircraft and tanks under the floor, throwing the passenger compartment above the engine. This provision thus freeing the site of a bunker centered.
The S 55 is as a rugged three-bladed articulated rotor flapping and drag, with a two-bladed tail rotor and a train quadricycle. His bunker allows the carrying of 6 to 8 passengers or six litters mounting for the treatment of injuries during transport.
Supplanted in the late 50s by the more powerful S 58, S 55, in its many versions, was built to 1280 copies. His license was acquired by France, Japan and Great Britain. The British firm Westland deliver to France 42 WAS 55 which will in school and GH2 (Algeria). (Source: www.museehelico-alat.com)
Sikorsky S-55 Whirlwind FSX Download

Related Downloads

Languages