X


Recevoir les nouveaux téléchargements par email (très pratique)

Une à deux fois par mois, un récapitulatif de tous les nouveaux téléchargements et fichiers mis à jour sera envoyé. Désabonnez-vous à tout moment.
Languages
Connexion à votre compte
S'enregistrer
Connexion rapide

Airbus Military A400M v2.0 FSX & P3D

Airbus_Military_A400M_FSX_1
Airbus_Military_A400M_FSX_22
Airbus_Military_A400M_FSX_33
Airbus_Military_A400M_FSX_44
Description du fichier :

Modèle créé sous Gmax avec cockpit virtuel et sons personnalisé, inclus quatre textures : Royal Air Force, Armée de l'air, German Air Force, cam.  Comprend les mises à jours du modèle de vol et des vues caméras au 22 avril 2015. Détails disponibles sur le site https://oldpat.e-monsite.com

Dans le monde réel

L'Airbus A400M est un avion de transport militaire polyvalent conçu par Airbus et qui devrait entrer en service entre 20123 et 20144. Il est pour l'instant commandé à 174 exemplaires par huit pays différents : Allemagne, France, Espagne, Royaume-Uni, Turquie, Belgique, Luxembourg et Malaisie. L'Afrique du Sud a quant à elle annulé sa commande et le Chili n'a pas renouvelé sa lettre d'intention initiale. L'objectif est de compléter ou remplacer les flottes actuelles, vieillissantes, composées de C-130 Hercules américains ou de C-160 Transall franco-allemands.

Sens de rotation des hélices

Un détail a beaucoup d'importance : le concept DBE (Down Between Engines), c'est-à-dire « pales descendantes entre les moteurs ». Sur chaque demi-aile, le sens de rotation des hélices des deux moteurs est inversé, le mouvement descendant des pales se produisant entre les moteurs environ au milieu de l'aile, de sorte que l'écoulement du souffle des pales est concentré.

Cette configuration a été principalement choisie afin de limiter la dissymétrie qui se produit en cas de panne moteur et plus particulièrement d'un moteur externe (ce qui est fréquent sur un avion militaire sur un théâtre d'opération). Mais elle a aussi de nombreuses implications : efforts moindres sur la voilure, d'où allègement possible de la structure. De plus, la taille de la dérive a pu être réduite puisque la correction en lacet peut être moindre en cas de panne moteur, ce qui réduit la traînée. Ces deux caractéristiques permettent une plus grande distance franchissable ou l'emport d'une charge utile plus lourde pour une même quantité de carburant50. Les quatre moteurs sont en réalité identiques, mais deux des moteurs sont équipés d'un engrenage inversant le sens de rotation de l'hélice.

Contrairement aux An-70 et An-22, l'A400M n'utilise pas d'hélices contrarotatives, grande spécialité des motoristes russo-ukrainiens, les avantages aérodynamiques étant contrebalancés par la masse et la complexité plus élevés.
(Source Wikipédia)

1234
FILE INFORMATION POPULAIRE
  • Rating
    (67 évaluations)
  • Taille 40.7 MB

  • Téléchargements 82 198

  • Créé le 2 Jan 2012

  • MAJ le 1 Déc 2018

  • Licence Freeware external

  • VC 3D Virtual Cockpit

  • Format Native FSX / P3D format

  • Auto-install Installer version 10.5

  • Liste de compatibilité :

    P3Dv1 ➕ P3Dv2 ➕ P3Dv3 ➕ P3Dv4 ➕ P3Dv5 ➕ FSX-Steam Edition ➕ FSX (All versions)

  • Auteur :
  • Patrick Le Luyer, Updated by Andreas Rotowski, P3Dv4 compatibility by Rikoooo

  • No virus guaranteed by
    ImunifyAV Premium
Partagez ça avec vos amis :

Si vous aimez Rikoooo vous pouvez contribuer avec un don
Languages

Chinese (Simplified) Greek Italian Japanese Portuguese Russian Spanish
Overview OverviewSearch SearchUp Up
Download details
HOT

Airbus Military A400M v2.0 FSX & P3D



Author Patrick Le Luyer, updated by Andreas Rotowski external http://oldpat.e-monsite.com/
Size 40.7 MB Created 02-01-2012 03:28:10 3D Virtual Cockpit Auto-install : Installer version 8
Downloads 50 517 Views 37 063 Changed 31-05-2015 19:50:15 Compatible DirectX10 License Freeware external
Add-on compatible with FSX & FSX-Steam & Prepar3D v1 v2 v3
Changelog Updated on 14/05/2015 : Version 2.0 - New VC Battery, Avionic,Nav-GPS, Autobrake, Lights, Deice, Fuel Pump and Generator switches,Master warn,TCAS alert, Gear status lights, FMC, fuel page, EICAS, Callouts, new right/mid seat VC views and reworked electrical system. Included is also the latest flight dynamics update by Bob Chicilo.

Model created in Gmax with virtual cockpit and custom sounds, two repaints included : Royal Air Force, French Air Force, German Air Force, Cam. Includes updates of the flight model and added camera views from 22 april 2015. Details available at http://oldpat.e-monsite.com

In the real world

The Airbus A400M is a military transport aircraft designed by Airbus versatile and is expected to enter service between 20,123 and 20,144. It is currently controlled by eight copies of 174 different countries: Germany, France, Spain, United Kingdom, Turkey, Belgium, Luxembourg and Malaysia. South Africa has in turn canceled its order and Chile did not renew his original letter of intent. The aim is to supplement or replace existing fleets, aging, composed of American C-130 Hercules or C-160 Franco-German Transall.

Direction of rotation of the propellers

A detail is very important: the concept DBE (Down Between Engines), that is to say "blade down between the engines." On each half wing, the direction of rotation of the propellers on both engines is reversed, the downward movement of the blades that occur between the engines at about the middle of the wing, so that the flow of the breath of the blades is concentrated.

This configuration was chosen primarily to minimize the asymmetry that occurs in case of engine failure, especially of an external motor (which is common on military aircraft in a theater of operation). But it also has many implications: less effort on the wing, where possible relief structure. In addition, the size of the drift has been reduced since the yaw correction may be less in case of engine failure, reducing drag. These two features allow for greater range capability or carrying a heavier payload for the same amount of carburant50. The four engines are actually identical, but two engines are equipped with a gear reversing the direction of rotation of the propeller.

Unlike the An-70 and An-22, A400M does not use propellers, great specialty of Russian-Ukrainian engine, aerodynamic benefits are offset by the weight and complexity higher. (Source Wikipedia)

1234

http://oldpat.e-monsite.com/
Download
Cron Job Starts