Helicoptères de Simviation

Forum qui concerne Microsoft Flight Simulator X (FSX) & Lockheed Martin Prepar3D (P3D) version 1 à 3
willix
New Member
New Member
Messages : 1
Enregistré le : 08 juin 2008, 23:00
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Draguignan

Re:Helicoptères de Simviation

Message non lu par willix »

Salut tout le monde,
Pour ma part la nouvelle version n'a rien changé.

En revanche j'ai trouvé une solution !!

Modifier dans le "aircraft.cfg" partie "[GeneralEngineData]"
le paramètre "engine_type" qui doit être à "0" (Piston) et le mettre à "3" (Helo-Turbine)

-> "engine_type=3"

Et là, plus de cancer du poumon pour la turbine. . . ;)
Avatar du membre
musiflyer
New Member
New Member
Messages : 8
Enregistré le : 03 oct. 2009, 20:29
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : MONTBONNOT

Re:Helicoptères de Simviation

Message non lu par musiflyer »

Bonsoir,
merci Willix, Pour moi, non plus la nouvelle version n'avait rien changé.
Mais la manip dans le fichier aircraft.cfg, ça marche !
Et une gazelle qui arrête de fumer, une ! :laugh:
ça serait bien si on pouvait aider des fumeurs à arrêter la cigarette d'une manière similaire, vous croyez pas? :laugh: :silly:
bon j'arrête.
Merci encore et bon vols en gazelle.
Musiflyer
miquet

Re:Helicoptères de Simviation

Message non lu par miquet »

Arrêter de fumer du tabac ? rien de plus simple: est-ce que tu en fumais en naissant ? Pour moi, après 30 ans, et étant "du métier" (médical), ça m'a fait flipper de voir des gens "très forts, très malins, du genre ça ou autre chose", pleurer hurler de souffrance, appeller leur mère, et crever dans la douleur ! ! ! :(

12 ans que je ne fume plus et que je plains les esclaves de cette saloperie! :angry:

Bon, chacun fait ce qu'il lui plait, mais après, faut se tirer une balle, plutôt que de faire souffrir les proches non fumeurs!
Quoi? je suis dur ? on en reparlera :unsure:
Avatar du membre
musiflyer
New Member
New Member
Messages : 8
Enregistré le : 03 oct. 2009, 20:29
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : MONTBONNOT

Re:Helicoptères de Simviation

Message non lu par musiflyer »

Moi? j'y ai goûté vers l'age de 16 ans et je n'ai pas aimé. Je ne vois pas comment on peut apprécier un goût pareil !
Je suis non fumeur et fier de l'être.
J'ai vu mourir mon père du cancer du fumeur. Alors je serais plutôt du genre à vouloir trouver des stratégies pour aider ceux qui voudraient s'arrêter.

Allez, Salut. et Bons vols

Musiflyer
duduche30

Re:Helicoptères de Simviation

Message non lu par duduche30 »

désolé pour toi musiflyer mais on n'est pas sur un topic "fumeur" mais sur un topic aéro donc allez-y mollo ok? sur ceux, moi j'ai toujours eu des problémes avec les hélicos de simviation
Avatar du membre
musiflyer
New Member
New Member
Messages : 8
Enregistré le : 03 oct. 2009, 20:29
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : MONTBONNOT

Re:Helicoptères de Simviation

Message non lu par musiflyer »

Pas d'inquiétude Duduche30 ! Je me contentais juste de répondre au post de Miquet.
on a vite fait de dériver, tout ça pour un hélico qui fumait ! :S
A part ça, heureusement qu'il y a des sites consacrés aux hélicos, comme ça on a plus de chance de trouver son bonheur avec des hélicos qui marchent bien ou du moins pas trop mal.
Par contre on dirait que certains sont boudés (l'alouette 3 par exemple, qu'on ne trouve pas pour FSX . Ceux que j'ai trouvés pour FS 2004 et qui acceptent de fonctionner sur FSX sont pas mal mais ont un tableau de bord soit très incomplet, soit figé ( photo d'un vrai, avec aucune gauge qui fonctionne)

Dommage que je sois si nul en informatique ! Je me serais bien lancé sur une modélisation... Mais je ne sais pas faire :blush:

Allez, bon vols et à +
Répondre

Retourner vers « FSX, Steam Edition & Prepar3D jusqu'à v3 »