le coin moto

Prenez une chaise & installez-vous confortablement pour discuter librement de sujets qui peuvent s'éloigner de l'aviation (actualité, histoire drôle, anecdote, etc...).
Profitez-en pour vous présenter auprès de la communauté de Rikoooo.
Avatar du membre
.REMUS
Premium Member
Premium Member
Messages : 139
Enregistré le : 15 mars 2010, 16:10
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : chartres

Re: le coin moto

Message non lu par .REMUS »

salut charlie

mes conseils ne sont basés que sur l'expérience, la sécurité et bien sur le plaisir de la moto.
ta présence est j'en suis convaincu positive et utile a nos jeunes amis motards , futurs motards ou actuellement pour beaucoup , ados a deux roues ;) c'est important ;)

;) remus
shagooo

Re: le coin moto

Message non lu par shagooo »

Pire que les radars ? Facebook !
Un chauffard à moto arrêté grâce à Facebook
;)


Shagooo
Avatar du membre
.REMUS
Premium Member
Premium Member
Messages : 139
Enregistré le : 15 mars 2010, 16:10
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : chartres

Re: le coin moto

Message non lu par .REMUS »

Joyeux Noël a tous les motards (et aux autres aussi bien sur ;) )

Image
Avatar du membre
.REMUS
Premium Member
Premium Member
Messages : 139
Enregistré le : 15 mars 2010, 16:10
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : chartres

Re: le coin moto

Message non lu par .REMUS »

Au cas ou vous posiez la question de savoir à quoi ressemble une Yamaha YZF-R1 après une collision avec un pilier en béton , vous allez pouvoir le découvrir.

Pour la petite histoire, la bécane en question était conduite par un gars de 19 ans . Poursuivi par la Police pour excés de vitesse, il a perdu le contrôle de sa machine au milieu d'une courbe graduelle à plus de 250 km/h. La bécane et le motard ont glissé ensemble sur plus de 100 mètres avant de venir se fracasser contre la base en béton d'un lampadaire, ce qui a stoppé net la moto mais projeté le pilote plus de 130 mètres plus loin.

La moto n'a pas survécu, comme vous pourrez le constater plus bas. Le pilote, lui, se remet de ses blessures en attendant d'être déféré pour conduite en état d'ivresse, conduite dangereuse et excès de vitesse criminel. Il va passer un petit moment au trou.

Pour référence, voilà à quoi ressemble une YZF-R1 en état normal de marche:

Image

et voila celle du pilote après usage , elle va marcher beaucoup moins bien "forcément"

Image

Le pilier en béton, lui, n'a rien. Ce qui a évité au pilote d'être inculpé en plus pour "dégradation de mobilier public".

Image

il a de la chance le p'tit gars , quelques semaines au trou c'est plus vivable que des mois a Garches et les séquelles a vie

soyons cool sur la route , alcool moto et vitesse est un trio qui n'est pas prévu pour s'entendre ;)

ce pilier en béton aurait pu être un "piéton"
pitts s14

Re: le coin moto

Message non lu par pitts s14 »

Bonsoir mais quelle dommage une si belle bécane :( , si on regarde les gens qui conduise des harleys ou des customs ils se plante jamais,c'est souvent ceux en moto sportive qui on des accidents :pinch: c'est des bécanes qui vous incite à roulé vite, un bon vieux vtwin avec une sonorité à faire retourné toutes les nanas sa c'est bon est sans roulé comme valentino rossi :laugh: .


Amicalement pitts s14
Avatar du membre
wolf29
Team
Messages : 1142
Enregistré le : 21 juin 2010, 06:51
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Quimper, Finistère Sud

Re: le coin moto

Message non lu par wolf29 »

Quel gâchi !!!!!!!
c'est ce que l'on appel
donner de la confiture à un cochon :evil:
Comme le souligne remus, si le pilier
était pieton :pinch:
hélas, l'actualité nous à monter
le résultat recemment,
wolf29 :silly:
Toujours plus vite ! Toujours plus haut !
Wolf29 !
georges-andre
Junior Member
Junior Member
Messages : 29
Enregistré le : 24 déc. 2009, 10:57
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : gujan mestras

Re: le coin moto

Message non lu par georges-andre »

Un assureur qui doit être contant, un conducteur (non non pas un pilote)qui a la palme de la conn..rie et qui fait passer une fois de plus les motards pour des fous furieux!!! encore une belle image que beaucoup ne souhaiteraient plus voir!!!! pour ma part j'ai juste l'experience de 17 ans de moto et seulement parcouru 470000 km au guidon de tout type de machines( une dizaine ) alors voir celà quel gachi....
Avatar du membre
.REMUS
Premium Member
Premium Member
Messages : 139
Enregistré le : 15 mars 2010, 16:10
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : chartres

Re: le coin moto

Message non lu par .REMUS »

salut Georges André

pour reprendre tes propos , en effet on ne peut le qualifier de "pilote" (faute de frappe) mais comme tu dis d'imbécile juste bon a encore faire passer les motards pour des brutes avinées , pétaradantes et rustres .

l'assureur (s'il y en a un)a mon avis s'en fiche un peu , on indemnise pas un conducteur sous l'emprise de l'alcool.

dis donc 470.000km en 17 ans tu en as étalé du ruban , j'en ai pas fais plus en 37 ans de moto , bienvenue dans notre topic ou tous les motards sont chez eux ;)

donc pour confirmer ton avis concernant la différence entre un pilote et un "kéké" , une petite vidéo ( il en a plein mais je l'ai choisie en fonction de la qualité d'image ;) )

http://www.youtube.com/watch?v=h1rC0riS ... re=related

en temps qu'auteur du topic , je rappelle que je désapprouve toute vidéo vantant les "prouesses" routières .

celui ci étant crée dans un but convivial mais aussi de sensibilisation auprès de nos jeunes amis conducteurs de 50cc et peut être futurs motards , il sont les bienvenus pour apporter des avis ou conseils voire questions ;)

mes amitiés REMUS
Avatar du membre
F-14 De LuXe
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 1086
Enregistré le : 03 mars 2010, 13:42
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Lille

Re: le coin moto

Message non lu par F-14 De LuXe »

Salut les pilotes,

Moi j'aimerais apportés une petite anecdote au topic:

Je suis pilote d'un petit scooter 50cc, juste avant noël, il fallait bien acheter un cadeau pour la maman :whistle:

Avec mon frère nous sommes partie en scooter alors que la neige et le verglas était encore bien présent!! Il fallait néanmoins que je fasse rouler un peu la bête, dire de la "décrasser" un peu du garage froid, je n'ai pas eu trop de mal a le démarrer, juste que j'ai du essayer à plusieurs reprises :)

Donc, on part, je n'habite pas directement dans la ville, j'habite un peu éloigné, la ou des routes ne sont pas dégagés, et je peux vous dire qu'on c'est taper quelques frayeurs!! Rien de grave heureusement, on a continuer à pieds jusque l'ont trouvent une grande voie dégagé, c'était plus résonnable!!

Mais j'ai su qu'il ne fallait jamais freiner de l'avant sur une plaque de verglas avec un passger derrière...

Pour la fin, tout c'est bien passer, on a pu acheter un cadeau (un radio-réveil :pinch: ) et rentrer tranquillement :)

Voila pour l'histoire,

Bonne journée et bonne fête ;)

Amicalement
Avatar du membre
.REMUS
Premium Member
Premium Member
Messages : 139
Enregistré le : 15 mars 2010, 16:10
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : chartres

Re: le coin moto

Message non lu par .REMUS »

merci pour vos participations les gars et bonne année a tous ;)



un clin d'oeil a :

Image

c'est un clin d'oeil bien sur , dans mes balades et rencontres et dans le cadre du motoclub dont je fais parti , les gendarmes ne manquent pas ;) et sont de vrais passionnés.

bonne année a eux aussi Image


bon c'est pas tout ça , il faut que j'aille sortir la mob , elle me fiche le bazar dans le garage tant que c'est pas fait :woohoo:
Répondre

Retourner vers « Le bar des pilotes »