hey y a quelqu'un ? 2

Prenez une chaise & installez-vous confortablement pour discuter librement de sujets qui peuvent s'éloigner de l'aviation (actualité, histoire drôle, anecdote, etc...).
Profitez-en pour vous présenter auprès de la communauté de Rikoooo.
Avatar du membre
titi33
Premium Member
Premium Member
Messages : 134
Enregistré le : 14 oct. 2009, 16:44
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Cazaux ( Bordeaux )

hey y a quelqu'un ? 2

Message non lu par titi33 »

Bonsoir à tous, alors j'ouvre le bar de ce soir et le quitte aussitôt !! Je vous confie les clés pour ce soir...:(

Allez, A++ les amis !:blush: :kiss:
TITI33
Avatar du membre
eaglepitts
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 1513
Enregistré le : 27 févr. 2009, 19:25
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Banne

hey y a quelqu'un ? 2

Message non lu par eaglepitts »

Frustrarem totalum !

Ben mon titi volant s'éloigne... A peine reste t-il pour une seconde la persistance de ses feux de positions... !

Bon et bien moi j'arrive ! Pif boum et paf ! Pour faire bonne mesure... Comme Romdu nous a envoyé vers les States je suis vite allé dans mon Jardin Alaskien pour goûter les premières heures du jour... Un régal de couleurs et de lumières... C'est parfois magique ce FSX ! (with REX)

Alors comment allons nous les Rikonautes fourbus du soir !
Avatar du membre
titi33
Premium Member
Premium Member
Messages : 134
Enregistré le : 14 oct. 2009, 16:44
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Cazaux ( Bordeaux )

hey y a quelqu'un ? 2

Message non lu par titi33 »

En fait je suis de retour, je pensais devoir faire un truc perso mais non, donc je reviens !! Alors Pitts, c'est bien l'Alaska ?? moi, je suis parti en mer avec mon tout nouveau Etendard IV P (mon nouveau joujou..:P )
Admire la bête qui rend un hommage à "La Jeanne"..:S :

Image

Puis à travers les nuages :

Image

Je partage mes vols, pour montrer ce que chacun fait !!
Avatar du membre
eaglepitts
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 1513
Enregistré le : 27 févr. 2009, 19:25
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Banne

hey y a quelqu'un ? 2

Message non lu par eaglepitts »

Ah oui ! Que me voici de retour... Moi aussi un truc perso... Très chouette cet Étendard cela été longtemps mon préféré de notre aéronaval... C'est comme pour le mirage III c'était le "R" mon élut ! A croire que les nez musqué des appareils de reco ont plus de charme à mon sens.

Pour l'Alaska je viens de constater qu'il y a beaucoup d'amateurs de cet espace... C'est très bien, nous sommes nombreux à être attirés par ce désert spectaculaire... Entre Eaux et montagnes... Ça bluffe !

Bon allez... Break ! vers d'autres cieux pour ce soir ! Salut guys
Avatar du membre
eaglepitts
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 1513
Enregistré le : 27 févr. 2009, 19:25
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Banne

hey y a quelqu'un ? 2

Message non lu par eaglepitts »

Pfuuiiittt ! Aller/retour ! Y a un truc sur le gaz qui sonne à la porte* ! A + :laugh:

Du boulot en ce moment... Alors, je vole tard et du coup passe au bar tard, et en repart tard, et me scratche tard et me lève tard, et travaille tard, et dîne tard, et donc vole tard... !

Du coup, je n'ai plus de temps pour raconter des histoires volubiles et volantes... Enfin ! suite dans pas longtemps si j'ai le courage...


A + et bonheur... :unsure:



* Ça c'est une blague d'un Rikonaute ! Ma ! J'sais plus qui !?
Avatar du membre
eaglepitts
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 1513
Enregistré le : 27 févr. 2009, 19:25
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Banne

hey y a quelqu'un ? 2

Message non lu par eaglepitts »

Allez reprenons le cour des choses ! Je me souviens de vois avoir narré un vol en Nouvelle Zélande dans un avion de collection restauré avec un équipage d'acrobates qui aiment visiblement secouer leur machine dans quelques improbables vallées serrées...

Furtif a trouvé de quel appareil il s'agissait... Ce n'était pas très difficile, mais en voici un autre bout !

Image


Et puis je faisais allusion au rejeton suivant... Celui là j'ai uen passion pour lui et pourtant quel laideron... Malheureusement il n'existe pas pour FSX ! Parce que j'aurais bien tenter l'immersion dans les missions au long range dans l'atmosphère marine pendant de longues heures monotones et surtout dans un appareil inconfortable pas forcément étanche, et surtout bruyant... Cherchez les revêtements isolants, les capitonnages... ???
Je n'en ai pas visité un, malheureusement, mais je suis certain que les couchettes sont des bannettes genre brancard. et la kitchenette une bête caisse en métal avec un réchaud.

Et quand les vols sont longs avec des relèves d'équipages...
Surtout qu'à la vitesse de l'engin... S'il faut aller jusqu'aux limites des terres du Commonwealth... Hugh ! C'est la solitude du coureur de fond qui rêve d'être gardien de phare !
Mais en même temps cela laisse peut-être un peu de loisir pour penser ! Lire Saint Exupéry ou huxley (ou ce que vous voulez du moment que vous lisiez) Et peut-être y a t-il des auteurs de pièces de théâtre, ou des scénaristes ou des romanciers... Peut-être des grands romantiques, ou des poètes dans ses avions ? Heureusement aujourd'hui même en allant plus vite avec le Nimrod... Il reste du temps pour l'ennui et donc la création au dessus de l'Atlantique, la mer de Barent ou je ne sais où...

Cherche les sous marins, vérifie les cargos, écoute les communications échappe aux Awacs et photographie les côtes Argentines aux Méga téléobjectif... (Là, je sens que je galéjade... Et oui, avec les vibrations frissonnantes de l'engin il aurait fallut un gyroscope de stabilisation*... Mais cela existe depuis longtemps donc c'est quand même peut-être...

*Avant la stabilisation numérique...
Avatar du membre
eaglepitts
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 1513
Enregistré le : 27 févr. 2009, 19:25
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Banne

hey y a quelqu'un ? 2

Message non lu par eaglepitts »

Hey quel cauchemar ! j'ai rêvé qu'il y avait un Shakelton pour FSX ! Mais un seul... Et bien sûr je ne savais pas où ? Et de plus avec ma chance habituelle pourquoi donc l'aurais je eu ? Bref ! C'est bien du Shakelton descendant du Lancaster que je vous parlais avec ces trémolos dans le clavier !

Plus fun tu meurs ! Quatre bouzins de chez Royce Rolls des "Griffons" avec des hélices contrarotatives... Pour embarquer dans les cieux une incroyable machine faites de trainées de mochetés et de bizarretté comme seul je crois en sont capable les Britanniques ! Il y a même un "aérofrein" juste devant sur le nez ! Une vitre quasi verticale plate juste au dessus d'une tourelle... Un cauchemar pour ingénieur aérodynamicien ! il y a même un essuie glace pour pouvoir observer la houle sous la pluie de Féroé !

A côté un "Neptune" semble d'un modernisme provocant ! Mais bon moi j'aime les sans grade, les obscurs héros du courage quotidien... Et voler pour sa Royal Majesty dans les pires coins de la planète pour aussi absurde que cela soit... A rendu ces équipages à mon étage des "hommages aux hommes exceptionnels" non pas en justifiant la mission, mais par une étrange absurdité des "devoirs humains" Héros de l'inutile et professionnel de la marge... absolument hors champs, hors sol (c'est le cas de le dire :silly:).

Lier par une entente de caste, de groupe, une culture commune, c'est en créant un esprit de corps que l'on fonctionne jusqu'à la perfection dans une tâche hors du champ courant de la vie humaine. Et oui cela redonne un sens au non sens... Et rend cet univers, cet outil qu'est le Shakelton un sujet d'exception !

Bien sûr, pour être sensible au charme d'une exception il faut avoir été touché par un "quelque chose" qui c'est manifester a la révélation de la chose... C'est pourquoi nous sommes tous sensibles à des choses différentes !

Et c'est pourquoi j'aime bien vous embêter avec mes bricoles personnelles ! En partageant nous nous ouvrons sur une aviation plus grande que celle qui nous animerais seul !
Avatar du membre
titi33
Premium Member
Premium Member
Messages : 134
Enregistré le : 14 oct. 2009, 16:44
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Cazaux ( Bordeaux )

hey y a quelqu'un ? 2

Message non lu par titi33 »

Ahhhh , mon bon vieux Pitts !! Enfin je te revois après 2jours sans nouvelles...:(
Comment va ?? avec ces fabuleuses histoires qui me bercent avant d'aller faire un petit dodo..:blush: !!
Avatar du membre
eaglepitts
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 1513
Enregistré le : 27 févr. 2009, 19:25
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Banne

hey y a quelqu'un ? 2

Message non lu par eaglepitts »

Ça va ! Très bien ! Et toi ? Toujours un pied en l'air ?
Heu ! content de te bercer...
Avatar du membre
titi33
Premium Member
Premium Member
Messages : 134
Enregistré le : 14 oct. 2009, 16:44
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Cazaux ( Bordeaux )

hey y a quelqu'un ? 2

Message non lu par titi33 »

Tant mieux alors !! ;) Et oui qu'est ce que tu veux....j'ai enchainé 3hdv a la suite et je suis claqué mais bon, j'arrive pas à trouver le sommeil alors je viens au bar..au fait, il reste du jenesaisquoi ?? j'en ai pas vu la couleur depuis un paquet de temps..:unsure: J'AI SOIF !! :evil: :laugh:
Verrouillé

Retourner vers « Le bar des pilotes »