Avis configuration pc

Le bureau est dédié à tout ce qui touche à l'environnement informatique.
Venez discuter de vos configurations PC, de vos périphériques, etc ...
Avatar du membre
gabibird
Junior Member
Junior Member
Messages : 27
Enregistré le : 11 avr. 2008, 23:00
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Rumilly

Avis configuration pc

Message non lu par gabibird »

Bonjour à tous!
Je suis sur le point de refaire ma config pc, seulement je ne me rend pas compte si fsx va pouvoir tourner a fond (tous les graphismes à fond, scènes, REX, bloom effect et tout le tintouin... en 1920x1080)avec ma future config:
- ATI radeon saphire HD 4870x2 (2go)
- AMD Phenom II X6 1090T Black Edition 3.2GHz/3.6GHz Turbo Core
- mémoire vive GSkill RipJawsX 4Go DDR3 C9 1600Mhz
- carte mère (pas décidé encore) , budget 90/100€.
Voilà j'aurai voulu avoir l'avis de meilleurs connaisseurs que moi, ainsi que d'éventuels conseils.
En vous remerciant!!
ps: désolé si je ne suis pas la bonne rubrique du forum.

Déplacé par wolf29 :silly:
Invité

Re: Avis configuration pc

Message non lu par Invité »

yo,

bienvenue au club AMD

la carte mère pour ce type de processeur est un socket AM3+ la liste des cartes mères sur cette URL http://www.materiel.net/cartes-meres-socket-am3-/

pour les MEM c'est bon des DDR3 mais il te faut savoir en regardant le descriptif de la carte mère le type de mémoire supporté cela est décris
les MEM ont différente fréquence selon le type choisi et différent CAS 7,8,9, les CAS 7 sont plus cher que les CAS9


n'oublie pas l'alim mini 800 watts pour la consommation le proc les 2 CG etc... il faut garder une marge en dessus de la consommation en pleine charge

Voila

si tu a besoin d'autre info n'hésite pas
Avatar du membre
gabibird
Junior Member
Junior Member
Messages : 27
Enregistré le : 11 avr. 2008, 23:00
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Rumilly

Re: Avis configuration pc

Message non lu par gabibird »

Merci beaucoup Neptune. Tes conseils me seront grandement utiles. Oui pour l'alim je comptait pas mettre en dessous de 800 watts de toute manière. Cependant est-ce que fsx pourra tourner a fond?
ps: pour la memoire vive j'ai un budget de 50€, si tu peut me conseiller n'hésite pas... :)
Avatar du membre
leonidas
New Member
New Member
Messages : 19
Enregistré le : 19 juil. 2011, 07:04
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : montpellier

Re: Avis configuration pc

Message non lu par leonidas »

Bonjour,
Ton bi GPU (la hd4870x2) n'est pas un peu dépassé? Nous en en sommes à la génération des HD 6XXX maintenant.
Je pense qu'une HD6950 (voire une HD6970) équivaut à une HD4870x2... En plus ils doivent consommer beaucoup moins et d'un même coup chauffer beaucoup moins.
Avatar du membre
gabibird
Junior Member
Junior Member
Messages : 27
Enregistré le : 11 avr. 2008, 23:00
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Rumilly

Re: Avis configuration pc

Message non lu par gabibird »

Oui la 4870x2 date de 2008 mais reste une excellente carte graphique je t'assure. Après c'est sur qu'en terme de consommation elle est plus gourmande. Elle est équipé de 3 ventilateurs Arctic cooling avec 5 heatpipes. Le ventilo d'origine a été changé, donc pas de souci à se faire pour le réchauffement.
Invité

Re: Avis configuration pc

Message non lu par Invité »

gabibird a écrit :Merci beaucoup Neptune. Tes conseils me seront grandement utiles. Oui pour l'alim je comptait pas mettre en dessous de 800 watts de toute manière. Cependant est-ce que fsx pourra tourner a fond?
ps: pour la memoire vive j'ai un budget de 50€, si tu peut me conseiller n'hésite pas... :)
il faut que tu me donnes ton choix de Carte mère pour les MEM 50€ tu es dur avec moi

la CG GABIBIRD t'as répondu mais je vois que tu ne as deux !!

Neptune

Ps sans faire de PUB ... le SG1 présenté dans la page d’accueil de RIKOOOO rentre dans ton budget ?? http://www.rikoooo.com/fr/sg1.html
Avatar du membre
gabibird
Junior Member
Junior Member
Messages : 27
Enregistré le : 11 avr. 2008, 23:00
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Rumilly

Re: Avis configuration pc

Message non lu par gabibird »

Bah pour la carte mère je peut vraiment pas te dire, c'est un ami qui me monte l'ordi et qui va choisir la meilleur en conséquence... Bah en fait ma CG, c'est 2 cartes en une.
Nan le SG1 n'est pas dans mes prix ^^. Je prévoit un budget d'environ 800€ tout compris (boitier, carte mère, carte graphique (déjà acheté à 100€), processeur, ram, alimentation, disque dur interne, lecteur dvd, écran, souris, enceintes, clavier).
Avatar du membre
gabibird
Junior Member
Junior Member
Messages : 27
Enregistré le : 11 avr. 2008, 23:00
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Rumilly

Re: Avis configuration pc

Message non lu par gabibird »

Ma configuration finale est la suivante:
- processeur intel core i3 2120 3.3ghz LGA 1155
- carte mère Gigabyte Z68MA-D2H-B3 - Chipset INTEL Z68 - Socket LGA1155
- carte graphique ATI radeon sapphire HD 4870x2 2go
- mémoire vive 2 x 2 go Gskill Ripjaws X DDR3 PC3-14900 - 1866 Mhz - CAS 8
- alimentation Corsair CX V2 600 Watts - 80+
- watercooling h60 de chez Corsair pour processeur.

Si quelqu'un saurait me donner une idée de ma config pour fsx, je lui en remercie.
ps: Une petite question me passe par la tête. Pourquoi la config SG1 de rikoooo possède 12go de mémoire vive? Quelle en est l'utilité sachant qu'aucun jeux ne peut exploiter autant de mémoire.

Merci!!!
Invité

Re: Avis configuration pc

Message non lu par Invité »

Bonsoir

Personnellement je trouve ta config très bien sauf sur l'alim de 600 watt mais bon.
J'entend souvent des gens dire a quoi cela sert de mètre autant de ram (12go ou autres) car aucun jeux ne peut les exploiter... FAUX.

Rappelons que tout ce qui fonctionne sur un pc tout les logiciel en cours d’exécution c'est le processeur qui calcul tout cela et tout ces calcul il doit les stocker sur la mémoire vive.

Or a ma connaissance lorsque l'on joue a un jeux il n’y a pas que le jeux qui tourne il y a aussi un antivirus et pas mal de fonctionnalité de Windows, de plus sur FSX plus tu va rajoutée d'addon d'avion et de scène plus ton processeur va avoir d'information a calculer et plus il va devoir les stocker.
Cela me fait bien rire quelquefois de voir un core 6 avec 2 go de ram.

Je pence aussi a autre chose vu que tu a l'air de te payé une bonne config il y a quelque chose qui celons moi passe trop souvent a la trappe c'est le disque dur, car depuis que les pc sont accessible au particulier c'est a dire plus de vingt ans les disc dur n'on jamais vraiment évolué je parle technologiquement parlant (a part la vitesse de rotation, la capacités de stockage et le RAID) bref aujourd'hui il existe des disc SSD qui remplace les disc dur et qui sont certes un peu plus cher mais qui ont un taux de transfert (lecture et écriture) beaucoup plus cohérent avec les grosse config.

http://www.ldlc.com/cat/452.html
Avatar du membre
leonidas
New Member
New Member
Messages : 19
Enregistré le : 19 juil. 2011, 07:04
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : montpellier

Re: Avis configuration pc

Message non lu par leonidas »

(re)bonjour,

Le processeur a l'air un peu léger, il n'est qu'un bicore. Il risque de ralentir ta carte graphique.
L'alimentation Corsair pourrait être un peu limite, en effet. A voir.
Le H60 watercooling je le trouve absolument inutile pour un tel processeur. J'ai un core i7 et je n'ai pas un tel dissipateur...
Pour la ram, 4go est désormais le strict minimum. 6go c'est mieux, mais à toi de voir.

Si tu veux des idées de configuration PC, tu as Clubic : Configuration PC clubic
Répondre

Retourner vers « Le bureau des geeks »