L'actualité pour nous, passionnés d'aviation !

Prenez une chaise & installez-vous confortablement pour discuter librement de sujets qui peuvent s'éloigner de l'aviation (actualité, histoire drôle, anecdote, etc...).
Profitez-en pour vous présenter auprès de la communauté de Rikoooo.
Avatar du membre
maxcool2406
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 1154
Enregistré le : 21 sept. 2012, 18:43
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Versailleszoo
Contact :

Re: L'actualité pour nous, passionnés d'aviation !

Message non lu par maxcool2406 »

Hey !

Le 787-9 montre le bout de sont fuselage !

La nouvelle version du Boeing Dreamliner, le 787-9 a fait son roll-out samedi à Everett, avant son vol inaugural prévu avant la fin de l’été.

La version allongée du biréacteur long-courrier fabriqué en matériaux composites est sorti de sa ligne d’assemblage le 24 août 2013, et va commencer des essais de roulage. Par rapport au modèle original 787-8, le 787-9 est plus long de six mètres et pourra emporter 40 passagers supplémentaires (en aménagement standard) sur un rayon d’action allongé de 555 kilomètres. Dans son communiqué, Boeing explique que les deuxièmes et troisièmes 787-9 sont en assemblage final, le programme étant « dans les temps », mais ne fournit pas de date précise pour le vol inaugural.

L’entrée en service du 787-9 est toujours prévue à la mi-2014, la compagnie aérienne Air New Zealand étant compagnie de lancement (10 exemplaires commandés). Etihad Airways et la société de leasing ILFC en sont les plus gros clients (41) devant All Nippon Airways et American Airlines (30) et le groupe Air France – KLM (25), suivis de United Airlines (24), Japan Airlines (20), British Airways (16), Virgin Atlantic et Air China (15).

Image

Image

AMic'
Maxcoool2406

PS: Je n'était pas au courant que AirFrance KLM avait commander des 787...j'ai vérifié sur internet :'(
LOL
Avatar du membre
flo1211
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 659
Enregistré le : 21 févr. 2012, 12:48
Simulateur le plus utilisé : FSX

Re: L'actualité pour nous, passionnés d'aviation !

Message non lu par flo1211 »

Bonjour .
Air France-KLM a commande 25 787-8 et une option pour 25 autres ,les 25 premier seront reçu en 2016.25 A350 et une option pour 35 autres.
Et plus récemment Air France a commandé des 777-300ER.
Amicalement :Smilcaptain:
Florian.
Amicalement :)
Florian.

Air France Faire Du Ciel Le Plus Belle Endroit De La Terre


Ma galerie en commun avec fishermanesox !!!!!!!! http://www.rikoooo.com/en/forum/217/40413
Avatar du membre
perruchos
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 1645
Enregistré le : 29 avr. 2012, 14:11
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : LFPL

Re: L'actualité pour nous, passionnés d'aviation !

Message non lu par perruchos »

maxcool2406 a écrit :Hey !

Je n'était pas au courant que AirFrance KLM avait commander des 787...j'ai vérifié sur internet :'(
les Boeing sont meilleurs que les Airbus (je crois que je vais relancer la guerre Sten-Truie :mrgreen: ). j'aime bien l'A300 mais pour moi Airbus c'est suicidé quand ils ont sortit l'A320
:SmilSaoul:

PPL(A)
Robin DR300, Cessna 150/152/172/177RG, PA28R, CAP 10
Avatar du membre
stimi007
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 450
Enregistré le : 31 mars 2008, 23:00
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Aiseau (Namur) Belgique

Re: L'actualité pour nous, passionnés d'aviation !

Message non lu par stimi007 »

Bonjour , bonjour les passionnés , je lis ca à l'instant aux infos (belge )

Atterrissage d'urgence d'un avion à Dubrovnik

http://www.rtl.be/info/monde/internatio ... Headline_4
Merd.... perruchos justement un Boeing .... voulais pas te casser l'herbe sous le pied ;)
Bonne soirée à tous

Stimi
Avatar du membre
Alex2
Junior Member
Junior Member
Messages : 26
Enregistré le : 20 avr. 2010, 08:53
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : F-HPJA

Re: L'actualité pour nous, passionnés d'aviation !

Message non lu par Alex2 »

les Boeing sont meilleurs que les Airbus (je crois que je vais relancer la guerre Sten-Truie ). j'aime bien l'A300 mais pour moi Airbus c'est suicidé quand ils ont sortit l'A320
Mais qu'est ce que tu dit ? Développe le : Ils se sont suicidé quand ils ont sorti l'A320... Stp, je comprend pas ton raisonnement la...

Alex'
Avatar du membre
flo1211
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 659
Enregistré le : 21 févr. 2012, 12:48
Simulateur le plus utilisé : FSX

Re: L'actualité pour nous, passionnés d'aviation !

Message non lu par flo1211 »

Bonjour .
Je ne voudrais pas dire mais l'A320 est le deuxième avion de le ligne le plus vendu ,et il a révolutionner le système de pilotage préalablement a 3 .
Même si moi aussi je préfère les Boeing ,mais perssone ne peut dire que l'A320 n'est pas un succès et c'est même un très bonne avion par sa fiabiliter et ses performance. :shock:
Amicalement :Smilcaptain:
Florian.
Amicalement :)
Florian.

Air France Faire Du Ciel Le Plus Belle Endroit De La Terre


Ma galerie en commun avec fishermanesox !!!!!!!! http://www.rikoooo.com/en/forum/217/40413
Avatar du membre
Boair
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 1197
Enregistré le : 23 mars 2013, 20:29
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Dans mon 777 au FL370

Re: L'actualité pour nous, passionnés d'aviation !

Message non lu par Boair »

Re,
Les chiffres parlent d'eux meme, sur les 13 dernière années, seule 23 airbus sur 8000 se sont écraser contre 41 737 sur 6000.
Et oui, je ne prend pas partit (j'adore airbus tout comme boeing) mais nos bubus sont quand même les plus sur :mrgreen: :mrgreen:

Amic'
Lorsque tout est contre vous,souvenez vous que les avions décollent toujours face au vent...
Galerie V2: Spéciale 2 ans et Merci !
http://www.rikoooo.com/fr/forum/217/411 ... 26#p467026
Mon Flickr:
https://www.flickr.com/photos/boair/
Avatar du membre
supergotenks
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 1136
Enregistré le : 03 oct. 2009, 17:40
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : environs de Paris

Re: L'actualité pour nous, passionnés d'aviation !

Message non lu par supergotenks »

Dans les deux cas il y a du bon (747, 777, 320, 330, 380)
Du moins bon (787 :mrgreen: A340 qui consomme trop et n'a pas de super performance de montée...)

D'ailleurs, pour le 787, cela faisait plusieurs années qu'une flotte entière d'un même appareil s'était retrouvée clouée au sol donc Boeing fais de très bons avions mais pas toujours.

Pour ma part je n'ai pas de préférences. J'aime tous les airbus et tous les boeings sauf les 737 et 787 =)

Au passage, pourquoi le 757 n'a pas connu le succès ? (réponse par mp pour ne pas flooder^^)

Rapport à l'actualité, les compagnies aériennes font de la prévention contre les attaques de requin : http://www.air-journal.fr/2013-08-26-ai ... 82089.html
Avatar du membre
perruchos
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 1645
Enregistré le : 29 avr. 2012, 14:11
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : LFPL

Re: L'actualité pour nous, passionnés d'aviation !

Message non lu par perruchos »

re,
je parle des ordinateurs de bord airbus construit a partir de l'A320. il a causé de nombreux crash (de habsheim jusqu'au rio-paris). de plus ont a deux nombreux témoignage, dont un A330 de QUANTAS, qui est partis en piqué puis est remonté puis a décroché sans raison. les pilotes ont du arraché tout les câble dans le panneau du disjoncteur pour que l'avion revole normalement :blink: . de nombreux passager ont été blésé par la chute d'objets dans la cabine.
:SmilSaoul:

PPL(A)
Robin DR300, Cessna 150/152/172/177RG, PA28R, CAP 10
Avatar du membre
perruchos
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 1645
Enregistré le : 29 avr. 2012, 14:11
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : LFPL

Re: L'actualité pour nous, passionnés d'aviation !

Message non lu par perruchos »

flo1211 a écrit :il a révolutionner le système de pilotage préalablement a 3 .
non c'est l'A310
:SmilSaoul:

PPL(A)
Robin DR300, Cessna 150/152/172/177RG, PA28R, CAP 10
Répondre

Retourner vers « Le bar des pilotes »