FSX ne me permet pas de l'activer

Forum qui concerne Microsoft Flight Simulator X (FSX) & Lockheed Martin Prepar3D (P3D) version 1 à 3
patriots
New Member
New Member
Messages : 11
Enregistré le : 10 janv. 2008, 00:00
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Liege

FSX ne me permet pas de l'activer

Message non lu par patriots »

Bonsoir à vous tous ! :)

Je tenais tout d'abord à vous remercier tous, membres de la communauté Rikoooo, pour m'avoir permis pendant toutes ces années de pouvoir vivre un peu plus ma passion de l'aviation. Je me suis inscrit en 2008 et grâce à bon nombres de scènes, d'avions en téléchargement, j'ai pu cultiver ma passion. J'avais alors 12 ans, ce qui est fort jeune, c'est vrai. Depuis, grâce à tout cela, j'ai pu envisager une carrière dans les airs. J'ai donc commencé mes cours et mes vols en octobre pour obtenir le PPL, je compte bien continuer par la suite la formation ATPL.

C'était une petite parenthèse, certes, mais je tenais à remercier les webmasters, les informaticiens, les développeurs qui ont œuvré sur tout le projet.

Du coup, étant donné que je commence à voler sur C150 j'aimerai bien pouvoir étudier mes SOPs etc. en utilisant Flight Simulator X afin de bien maitriser les procédures, c'est ce que mon instructeur m'a conseillé.

Seulement, le hic c'est que FSX ne veut pas s'activer. En effet, il ne voulait plus se lancer, du coup je l'ai réinstallé, et lorsque j'effectue mon premier vol, après 30 minutes, il me demande d'activer le simulateur. j'appuie donc sur "oui" mais là FSX se plante et c'est le retour windows. J'ai téléphoné à microsoft qui ne sait pas m'aider plus que ça. vous avez une idée ?

Merci d'avance à tous,
Blue sky and good landings ! :)


EDIT du le 30/11/2014 à 21h43 : Voici un récapitulatif de mes actions :

1 - J'ai désinstallé Flight Simulator X pour ensuite le réinstaller.
2 - j'ai volé 30 minutes pour essayer de l'activer par la suite, seulement alors que j'appuie sur "Ok" sur le message qui me précise de l'activer, un retour Windows s'effectue et je me trouve alors sur mon bureau, le processus "Microsoft Flight Simulator X" s'étant arrêté.
3 - J'ai donc téléphoné chez Microsoft, expliquant qu'à aucuns moments le simulateur ne me demandait d'activer le jeu, ils m'ont donc conseillé de télécharger la démo pour ensuite l'activer et télécharger flight sim via le site Microsoft. Seulement, je ne sais toujours pas comment faire entrer mon code d'activation et j'ai pourtant chercher longtemps dans la démo.
4 - J'ai aussi lancé une réparation de FSX
5 - Suite à un site anglais, j'ai désactivé l'option "Compatibilité" du "Fsx.exe"
6 - j'ai lancé une analyse de F-Secure [ lancé le 30/11/2014 à 21h43 fini à 00h45 Virus : 1 riskware items : 6 ]


* J'ai passé mon code d'activation via téléphone à Microsoft.
** J'ai déjà essayé d'installer le jeu sur mon deuxième ordinateur ( mon ordinateur portable ) il y a quelques années.
Modifié en dernier par patriots le 09 déc. 2014, 12:52, modifié 4 fois.
patriots
New Member
New Member
Messages : 11
Enregistré le : 10 janv. 2008, 00:00
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Liege

Re: FSX ne me permet pas de l'activer

Message non lu par patriots »

Rebonjour à tous,

Vous n'auriez pas une réponse à me conseiller ? Pour compléter le précédent poste, je possède Windows 7 Familiale Prenium ( Service pack 1 ) 64 bits.

Merci d'avance à vous !
Modifié en dernier par patriots le 30 nov. 2014, 21:41, modifié 3 fois.
Avatar du membre
sTEN
Modérateur
Messages : 1725
Enregistré le : 18 déc. 2011, 14:09
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Strasbourg

Re: FSX ne me permet pas de l'activer

Message non lu par sTEN »

Bonsoir
Il est possible qu'ils y aient des erreurs anciennes. Si tu as un C.Cleaner regardes au niveau du registre si tu n'as pas un paquet d'erreurs?
A+et bon vol.
sTEN.
patriots
New Member
New Member
Messages : 11
Enregistré le : 10 janv. 2008, 00:00
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Liege

Re: FSX ne me permet pas de l'activer

Message non lu par patriots »

Bonsoir à vous Sten,
Merci pour votre réponse,

Je viens de le faire il y a plus ou moins 35 minutes, il y avait en effet un paquet d'erreur que j'ai corrigé grâce à CCleaner. Donc j'ai relancé un vol par la suite, de base celui de Friday Harbor où j'ai fait quelques touch'n'go etc. pour attendre la fin de la période de 30 minutes d'essai. Un fois arrivé, ça m'a fait exactement la même chose que d'habitude à part un seul changement : avant de planter, après que j'aie appuyé sur "okay" il a fait un bref retour sur le simulateur ( même pas une demie-seconde ) avant d'effectuer son retour windows.

J'ai aussi lancé une réparation de FSX

Vous n'auriez pas d'autres idées que je pourrais essayer ?
Avatar du membre
sTEN
Modérateur
Messages : 1725
Enregistré le : 18 déc. 2011, 14:09
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Strasbourg

Re: FSX ne me permet pas de l'activer

Message non lu par sTEN »

Bonsoir
D'accord, bon déjà des erreurs en moins, ça vaut le coup. Maintenant, il faudrait faire une "analyse intelligente" de l'ordi. Chez moi, je le fais par mon anti-virus et ça dure deux petites heures..+
A+et bon vol.
sTEN.
patriots
New Member
New Member
Messages : 11
Enregistré le : 10 janv. 2008, 00:00
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Liege

Re: FSX ne me permet pas de l'activer

Message non lu par patriots »

Merci bien pour ton aide !

D'accord, je vais lancer une analyse de mon anti-virus "F-secure".

Cependant, je trouve au fond que mon problème ressemble fort au manque d'un fichier .ddl malheureusement. Mais je ne sais pas comment je pourrai vérifier cette idée.
patriots
New Member
New Member
Messages : 11
Enregistré le : 10 janv. 2008, 00:00
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Liege

Re: FSX ne me permet pas de l'activer

Message non lu par patriots »

J'ai donc lancé l'analyse, il a trouvé un virus et 6 riskware que j'ai éliminé de suite. mais rien n'y fait, le problème reste le même.
patriots
New Member
New Member
Messages : 11
Enregistré le : 10 janv. 2008, 00:00
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Liege

Re: FSX ne me permet pas de l'activer

Message non lu par patriots »

Quelqu'un ne pourrait pas m'aider ou me donner des idées si il vous plaît ?

Merci d'avance
patriots
New Member
New Member
Messages : 11
Enregistré le : 10 janv. 2008, 00:00
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Liege

Re: FSX ne me permet pas de l'activer

Message non lu par patriots »

Bonjour à tous,

Mon problème ne s'est toujours pas arrangé, vous n'auriez pas d'autres solutions à me suggérer ?


Merci d'avance,

Damien P.
Avatar du membre
sTEN
Modérateur
Messages : 1725
Enregistré le : 18 déc. 2011, 14:09
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Strasbourg

Re: FSX ne me permet pas de l'activer

Message non lu par sTEN »

Bonjour
Une petite précision, es tu sur W8?
A+et bon vol.
sTEN.
Répondre

Retourner vers « FSX, Steam Edition & Prepar3D jusqu'à v3 »