Tests et Essais Boeing 737-MAX8 Multi-Livery FSX & P3D

Forum qui concerne Microsoft Flight Simulator X (FSX) & Lockheed Martin Prepar3D (P3D) version 1 à 3
Avatar du membre
albe31
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 342
Enregistré le : 22 avr. 2018, 19:04

Re: Tests et Essais Boeing 737-MAX8 Multi-Livery FSX & P3D

Message non lu par albe31 »

Re bonjour...

JackyB : merci pour avoir partagé les résultats et commentaires de tes vols d'essai.

jca: Merci pour tes appréciations, ravi de t'avoir aidé.
Je dois avouer qu'ayant été pendant 10 ans enseignant en informatique, j'ai conservé des méthodes pédagogiques utiles...

Le lien réel est : https:// alain-bettan.fr/simu/cold n dark/BOEING/B737-MAX/index.php
(enlever l'espace après les //) ou ouvrir le lien ci dessous dans un nouvel onglet...

https://alain-bettan.fr/simu/cold%20n%2 ... /index.php

mais vous pouvez aussi visiter mon site...

Bons vols, bons tests, n'hésitez pas à poser vos questions...
vieil utilisateur de FS (depuis FS1 en 1982 !!!), passé à P3DV4.5
Config : WIN10, 64 bits. AMD Ryzen 7 4,4GHz, 16G RAM, GeForce GTX1070 8G
SAITEK proflight, multipanel, radiopanel, rudder, Thrustmaster Cougar
Avatar du membre
JackyB
Premium Member
Premium Member
Messages : 102
Enregistré le : 15 juil. 2015, 09:17
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : EBBR - Bruxelles - Belgique

Re: Tests et Essais Boeing 737-MAX8 Multi-Livery FSX & P3D

Message non lu par JackyB »

Bonjour albe31
J'ai examiné ta vidéo à l'aise une deuxième fois car elle en vaut vraiment la peine !
En effet cela permettra à certains de découvrir le cold & dark et pour les autres de raviver la doc
On découvre toujours quelque chose...que l'on à oublié !
Merci et Bravo pour ta méthode pédagogique !
Bonne journée,
@+ Bons vols
JackyB
JackyB :Smilcaptain:
Boeing 737 800 - Maxi
Brussels Airlines - EBBR
Config :Asus G752vs Intel(R)Core i7-6820HK CPU @ 2.70 Ghz Système d'exploitation 64 bits, processeur x64. 2x SSD - Windows10 16Go RAM,
NVIDEA GTX1070 - SAITEK X52 Pro
fragas1941
New Member
New Member
Messages : 2
Enregistré le : 26 janv. 2019, 20:32

Re: Tests et Essais Boeing 737-MAX8 Multi-Livery FSX & P3D

Message non lu par fragas1941 »

le efis control panel ne fonctionne pas bien on ne peut pas revenir sur la fenêtre fms flight plan et clickant sur le bouton ctr
Avatar du membre
albe31
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 342
Enregistré le : 22 avr. 2018, 19:04

Re: Tests et Essais Boeing 737-MAX8 Multi-Livery FSX & P3D

Message non lu par albe31 »

Bonjour,
  • Pour que l'EFIS soit fonctionnel, il faut l'activer par le bouton VHF/NAV sur l'overhead (ou bien activer l'avionique par Shift+N)
Quant au MFD, c'est "normal", il n'a pas de mode PLN actif, seules les trois positions APP, VOR et MAP fonctionnent.
Le click au centre du bouton rotatif n'agit pas non plus sur l'affichage du MFD ou ND (Main Flight Display ou Navigation display).

Pour plus de détails : https://alain-bettan.fr/simu/cold n dar ... /index.php
ou mes vidéos sur YouTube : https://www.youtube.com/watch?v=5lx0E1j ... dex=5&t=0s

Bons vols
vieil utilisateur de FS (depuis FS1 en 1982 !!!), passé à P3DV4.5
Config : WIN10, 64 bits. AMD Ryzen 7 4,4GHz, 16G RAM, GeForce GTX1070 8G
SAITEK proflight, multipanel, radiopanel, rudder, Thrustmaster Cougar
fragas1941
New Member
New Member
Messages : 2
Enregistré le : 26 janv. 2019, 20:32

Re: Tests et Essais Boeing 737-MAX8 Multi-Livery FSX & P3D

Message non lu par fragas1941 »

le efis control panel , nous ne pouvons pas revenir sur la fenêtre plan ou map nous avons seulement la fenêtre vor et approche
va-t-il avoir une mise à jour?
merci
fragas 41
Avatar du membre
touille451
Senior Member
Senior Member
Messages : 76
Enregistré le : 18 sept. 2010, 08:28
Simulateur le plus utilisé : FS2004
Localisation : Reims

Re: Tests et Essais Boeing 737-MAX8 Multi-Livery FSX & P3D

Message non lu par touille451 »

**Édité ce vendredi soir suite à quelques modifications**

Bonjour,

J'ai aussi pu télécharger la version, et, pour un gratuit, c'est un très bon produit ! Les sons sont réalistes, beaucoup de fonctionnalités sont à retrouver.

Voici cependant les points faibles/bug que j'ai trouvé :
- Premier point non réaliste : la consommation carburant. En effet, dans la vraie vie, un 737 MAX peut parcourir environ 3600nm. J'ai fais hier un vol de 700nm en consommant seulement 12% du carburant, ce qui fait une autonomie de plus de 6000nm. J'ai mis le fuel flow scalar à 1,68 au lieu de 0,665 dans le aircraft.cfg, c'est beaucoup plus réaliste.
- Comme le disent les précédents posts, on ne peut pas revenir en mode PLN sur le Navigation Display du MFD. Pourtant, au lancement de l'avion, le mode PLN est bien actif.
- Le Bank Angle max n'est plus réglable et est bloqué à 25°, alors que sur les précédentes versions du cockpit amélioré on pouvait le régler de 5 à 30°, il s'agit du bouton permettant de changer le cap sur le pilote auto. Encore une fois, dans aircraft.cfg, il est possible de modifier cela facilement.
- Lors d'une interception d'ILS, l'avion tourne très lentement, du coup, overshoote le Localizer. Même avec le bank angle à 30°, impossible à régler.
- Je ne sais pas vous, mais moi, de nuit, les lumières cabines ne s'allument pas ! Seulement les lumières tableau de bord et overhead, mais pas tout le cockpit comme on peut le voir sur les photos présentant l'avion. Pourtant j'ai la dernière version. Et même avec le Light Utility Panel, rien n'y fait.
- Une vue sur les ailes serait bien agréable, pas très dur à corriger, cela viendra sûrement dans une mise à jour future.

Voilà un peu pour mon feedback. Je vais me creuser un peu les méninges dans le fichier aircraft.cfg pour voir si on peut pas modifier quelques bidouilles :)

Bonne journée
ruben
New Member
New Member
Messages : 1
Enregistré le : 24 nov. 2009, 14:25
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : la rochelle

Re: Tests et Essais Boeing 737-MAX8 Multi-Livery FSX & P3D

Message non lu par ruben »

Bonjour,

après avoir chargé la Boeing 737-MAX8 Multi-Livery FSX & P3D

et plusieures vérifications j'ai toujours l'avion qui arrive avec on dirait deux balises de sol accrochées aux ailles ,pouvez vous m'aider ? je suis sur W10 carte graphique Nivida 520 g Force avec fsx merci beaucoup . Cordialement
Répondre

Retourner vers « FSX, Steam Edition & Prepar3D jusqu'à v3 »