Problème après desinstallation Toulouse

Microsoft Flight Simulator 2020 (MSFS 2020) est le simulateur de vol de nouvelle génération et le successeur déjà légendaire de Microsoft FSX.
gerod
Senior Member
Senior Member
Messages : 77
Enregistré le : 18 déc. 2012, 09:47
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : valence

Problème après desinstallation Toulouse

Message non lu par gerod »

Bonjour,

J'ai été amené à faire une desinstallation provisoire de la scène Toulouse. IoBit uninstaller m'a alors proposé de terminer ce processus par un nettoyage plus complet. J'ai tout arrêté quand j'ai vu dans la console des lignes de suppression n'ayant rien à voir avec la scène de Toulouse.

Après il m'a été impossible de relancer MSFS et j'ai du faire un "repair" dans le panneau de l'application MSFS. Cela a débloqué le système mais maintenant les addons dans le dossier Community ne sont plus utilisables ("not installed" dans "content manager").

Je suis bien conscient qu'il ne s'agit pas d'un problème rikoooo mais je vous remercie d'avance pour des commentaires me permettant de meux comprendre et donc de corriger ce problème.

Bien cordialement
Alienware 15R3, i7 6700HQ, 32 GB RAM, Nvidia GTX 1060, SSD 512 GB , HDD 1 TB
Simus utilisés : FSX SE, P3Dv5, XP11 5 (W10 & linux), AFS2, MSFS, FG (linux)
Avatar du membre
athos 6
New Member
New Member
Messages : 5
Enregistré le : 23 févr. 2010, 17:31
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : salon de provence

Re: Problème après desinstallation Toulouse

Message non lu par athos 6 »

Bonjour,

Le fait de voir les addons "not installed" dans content manager ne signifie pas qu'ils ne sont pas installés. C'est apparemment un bug de MSFS.
Il faut faire un test avec un addon pour s'en convaincre.
Pour désinstaller un addon, il suffit normalement de le retirer du dossier Community tout simplement.

Bonne chance et bons vols.
gerod
Senior Member
Senior Member
Messages : 77
Enregistré le : 18 déc. 2012, 09:47
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : valence

Re: Problème après desinstallation Toulouse

Message non lu par gerod »

Bonjour,
Merci pour la réponse. Je connaissais ce bug et avais déjà remarqué que cela n'empêchait pas l'utilisation d'un addons de Community. Ce qui m'a perturbé ce sont

1) les conditions dans lesquelles le problème est apparu (desinstallation Toulouse),

2) le fait que les propriétés du dossier Community indiquent une taille nulle, ce qui est peut être normal car tous les addons sont sur un disque externe et sont liés à MSFS via un mklink et

3) certains de mes addons ont été vidés de leur contenu. Il y a donc eu vraisemblabement des effets collatéraux du nettoyage intempestif de iobit et c'est surtout sur ce point que je cherche un retour d'expérience.
Bien cordialement
Alienware 15R3, i7 6700HQ, 32 GB RAM, Nvidia GTX 1060, SSD 512 GB , HDD 1 TB
Simus utilisés : FSX SE, P3Dv5, XP11 5 (W10 & linux), AFS2, MSFS, FG (linux)
Répondre

Retourner vers « Flight Simulator 2020 (MSFS 2020) »