33 résultats trouvés

par challengersxm
10 août 2012, 17:34
Forum : Simoooo
Sujet : Concours n°139 : "Houston, nous avons un problème"
Réponses : 52
Vues : 16080

Re: Concours n°139 : "Houston, nous avons un problème"

Bonjour à tous, Bravo à toi Flyer8600 ! Absent la semaine dernière, je n'ai pu participer au concours, chose que je rattrape maintenant. " Houston, we have a problem ! " Les yeux rivés au petit écran, nous suivions, en direct, avec passion et inquiétude les premiers déboires du programme ...
par challengersxm
09 juin 2012, 08:27
Forum : Simoooo
Sujet : CONCOURS n°130 "La traversée de l'Atlantique"
Réponses : 60
Vues : 19327

Re: [CONCOURS n°130] "La traversée de l'Atlantique"

Bon je n'ai pas trop de succès pour ma premiere participation mais pas grave! Je suis content de figurer parmi tout ces beaux screens! :)

Perso je vote pour Airlink! Magnifique avion et magnifiques couleurs ( Dont j'aimerais connaitre le secret) :side:

Bonne Journée a tous! :Smilcaptain:
par challengersxm
05 juin 2012, 22:00
Forum : Simoooo
Sujet : CONCOURS n°130 "La traversée de l'Atlantique"
Réponses : 60
Vues : 19327

Re: [CONCOURS n°130] "La traversée de l'Atlantique"

Voici ma première contribution a un concours Rikoooo!

Lockheed Constellation 1049 G "Airlink" :D

Parti des Açores , 23 heures plus tard en descente vers l'aéroport de l'Espérence a Saint-Martin! ;)

Cordialement!

Image
par challengersxm
25 mai 2012, 17:56
Forum : Le bar des pilotes
Sujet : A tous ceux qui ont passé leur BIA aujourd'hui
Réponses : 34
Vues : 7927

Re: A tous ceux qui ont passé leur BIA aujourd'hui

Ah Great! On nous as effectivement de cette période ou les bachotages QCM etaient monnaie courante mais de ce que j'ai compris ils ont refait toute les database et il est maintenant beaucoup plus difficile de bachoter :whistle: Je comprend bien qu'il soit plus technique a l'époque mais je pense quan...
par challengersxm
25 mai 2012, 15:13
Forum : Le bar des pilotes
Sujet : A tous ceux qui ont passé leur BIA aujourd'hui
Réponses : 34
Vues : 7927

Re: A tous ceux qui ont passé leur BIA aujourd'hui

En ce qui concerne la partie théorique, ne te fais pas de mourons avec ça. Les maths et la physique ne sont plus nécessaires de nos jours pour passer l'ATPL (qui n'est d'ailleurs plus qu'un gros PPL). Il te suffit juste d'avoir un peu de courage (car si la matière est très simple, il y en a quand m...
par challengersxm
24 mai 2012, 21:11
Forum : Le bar des pilotes
Sujet : A tous ceux qui ont passé leur BIA aujourd'hui
Réponses : 34
Vues : 7927

Re: A tous ceux qui ont passé leur BIA aujourd'hui

Alors oui et non...C'est clair qu'une prépa maths va vachement t'aider mais pas en termes de comprehension plus en matiere de méthode de travail. :cry: Par contre ne t'inquiete paas ce n'est pas obligatoire moi j'ai passé mon BAC Scientifique l'année dernière puis j'ai fait 6 mois en Licence Biochim...
par challengersxm
24 mai 2012, 11:37
Forum : Le bar des pilotes
Sujet : A tous ceux qui ont passé leur BIA aujourd'hui
Réponses : 34
Vues : 7927

Re: A tous ceux qui ont passé leur BIA aujourd'hui

Yo!

Moi je l'ai passé au CHU de la Guadeloupe et ça m'a couté 250 euros. Apres franchement ça dépend du CEMPN ou tu le passe! ;)

Mais ce serait toujours au dessus de 150 euros :angry:
par challengersxm
23 mai 2012, 20:46
Forum : Le bar des pilotes
Sujet : A tous ceux qui ont passé leur BIA aujourd'hui
Réponses : 34
Vues : 7927

Re: A tous ceux qui ont passé leur BIA aujourd'hui

Moi je suis a la Sabena Flight Academy de Bruxelles. Une très belle école, onéreuse certes mais toute l'équipe est la pour vous aider a passer l'ATPL aux mieux avec des profs de qualité (Par exemple mon prof d'OPS est Commandant sur 747-800 chez Cargolux ou mon prof de météo Commandant sur MD80 a Ma...
par challengersxm
21 mai 2012, 22:35
Forum : Le bar des pilotes
Sujet : A tous ceux qui ont passé leur BIA aujourd'hui
Réponses : 34
Vues : 7927

Re: A tous ceux qui ont passé leur BIA aujourd'hui

Très bonne chose! Mais pourquoi ne pas essayer une formation intégrée comme moi. C'est rapide et efficace! :D

ATPL + CP/IR en poche normalement en Avril 2013! :Smilcaptain:
par challengersxm
21 mai 2012, 09:41
Forum : Le bar des pilotes
Sujet : A tous ceux qui ont passé leur BIA aujourd'hui
Réponses : 34
Vues : 7927

Re: A tous ceux qui ont passé leur BIA aujourd'hui

Hey! ça me fait très plaisir de voir que des générations de passionés sont encore prêt a prendre la relève mais ne vous leurez pas le BIA c'est facile effectivement mais le niveau au dessus et un petit peu plus difficile (ATPL) :pinch: Mais ne découragez pas les gars! Et peut-etre a bientôt dans un ...

Aller à la recherche avancée